12/01/2009, 23:52
Alors, je ne sais plus tous les livres que j'ai notés, mais j'ai relu récemment certains livres et mon avis a évolué. Voici la note que je leurs mets maintenant :
- L'Usurpateur d'Irsmun : 9/10
- Le Grand Maître d'Irsmun : 9/10
- L'Ancienne Prophétie : 10/10
Désolé, Fitz, de te donner ce surcroît de travail.
Lot 24 :
L'Horreur dans la Vallée (Les Portes interdites 1) : 4/10
Un beau gâchis, car l'ambiance est originale, et certaines scènes valent le détour. Mais cette histoire d'extra-terrestres est mal amenée : on ignore tout de ce qu'il passe, et pouf, le paragraphe d'après, on a la révélation que ce sont des aliens et on sait tout de leur vie... bravo le rebondissement...
La Forteresse maudite (LS 7) : 4/10
Une bonne idée, bien creuse hélas.
La Porte d'Ombre (LS 18) : 5/10
J'ai pas accroché à tout le voyage. En revanche, le final vaut le coup !
La Conspiration des Dynamiteurs (Sherlock Holmes 5) : 7/10
Le meilleur Sherlock. Mais en le relisant récemment, après avoir écrit Nils Jacket, je n'y ai vu que les défauts. Notamment le fait que nos capacités de déduction ne servent presque à rien. Le livre reste très agréable à lire et, à défaut de déduction, il y a plein de petites astuces de détective pour se sortir de certaines situations. ça, ça peut me donner des idées.
La Marque du Samouraï (La Loi du Sabre 1) : pas lu.
La Voie du Sabre (Livres à remonter le Temps 6) : pas lu.
La Planète rebelle (DF 18) : 10/10
Une réussite magistrale. Mon avis (une fois de plus
) rejoint celui de Tholdur.
Ou de paragraphes ? Il en aurait fallu 500 ou 600 pour que l'auteur aille au bout de son idée. Un paragraphe final du niveau de l'introduction aurait mieux fait honneur au niveau général.
- L'Usurpateur d'Irsmun : 9/10
- Le Grand Maître d'Irsmun : 9/10
- L'Ancienne Prophétie : 10/10
Désolé, Fitz, de te donner ce surcroît de travail.
Lot 24 :
L'Horreur dans la Vallée (Les Portes interdites 1) : 4/10
Un beau gâchis, car l'ambiance est originale, et certaines scènes valent le détour. Mais cette histoire d'extra-terrestres est mal amenée : on ignore tout de ce qu'il passe, et pouf, le paragraphe d'après, on a la révélation que ce sont des aliens et on sait tout de leur vie... bravo le rebondissement...
La Forteresse maudite (LS 7) : 4/10
Une bonne idée, bien creuse hélas.
La Porte d'Ombre (LS 18) : 5/10
J'ai pas accroché à tout le voyage. En revanche, le final vaut le coup !
La Conspiration des Dynamiteurs (Sherlock Holmes 5) : 7/10
Le meilleur Sherlock. Mais en le relisant récemment, après avoir écrit Nils Jacket, je n'y ai vu que les défauts. Notamment le fait que nos capacités de déduction ne servent presque à rien. Le livre reste très agréable à lire et, à défaut de déduction, il y a plein de petites astuces de détective pour se sortir de certaines situations. ça, ça peut me donner des idées.
La Marque du Samouraï (La Loi du Sabre 1) : pas lu.
La Voie du Sabre (Livres à remonter le Temps 6) : pas lu.
La Planète rebelle (DF 18) : 10/10
Une réussite magistrale. Mon avis (une fois de plus
![Wink Wink](https://rdv1.dnsalias.net/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
(07/01/2009, 01:47)McVlad a écrit : les 2 premières étant nettement mieux réussi que la suite (auteur en panne d'idée, ou de temps ?)
Ou de paragraphes ? Il en aurait fallu 500 ou 600 pour que l'auteur aille au bout de son idée. Un paragraphe final du niveau de l'introduction aurait mieux fait honneur au niveau général.