08/01/2009, 21:32
Concernant le monde d'Aragorn : très bon moment avec d'excellentes idées, vraiment originales. Ce monde correspond bien à l'esprit "one shot" des Mondes de l'Aleph original.
Le scénario est très bien trouvé, l'inquiétude monte doucement avec efficacité, je me suis demandé ce qui se tramait dans ce village trop parfait et la révélation produit son effet de surprise. La course-poursuite qui suit est également un passage intéressant, même si un peu moins stressant finalement. Celà vient peut-être du fait qu'on n'est finalement pas beaucoup en danger de mort, sauf si nos scores de chance et d'habileté sont plutôt bas.
Comme il s'agit d'un monde uniquement "affaiblissant" et qui n'apporte aucune aide dans la quête du Dalet, c'est finalement normal qu'il ne soit pas trop dur. D'ailleurs, c'est étonnant que le lecteur ait la possibilité de 'le sauter" en deux temps trois mouvement.
Il est donc à mon avis parfait tel quel. Il y a plusieurs erreurs d'orthographe et de frappe mais je ne les ai malheureusement pas notées.
Je me souviens cependant que tu n'expliques pas comment on peut voir à l'extérieur du village lorsque la nuit artificielle. Si tu pensais à des étoiles ou à un satellite naturel, il serait bon de le préciser car tu indique bien qu'il n'y a pas de soleil de jour.
D'autre part, tu parles d'arme myriade alors que je préfère "myriade" tout court personnellement. Ce serait bien si tu pouvais préciser quelle forme elle prend à chaque utilisation, je pense que ça amuserait les lecteurs des MDD d'avoir à chaque utilisation une arme légèrement différente (qui change une fois par monde ou selon les circonstances).
Le scénario est très bien trouvé, l'inquiétude monte doucement avec efficacité, je me suis demandé ce qui se tramait dans ce village trop parfait et la révélation produit son effet de surprise. La course-poursuite qui suit est également un passage intéressant, même si un peu moins stressant finalement. Celà vient peut-être du fait qu'on n'est finalement pas beaucoup en danger de mort, sauf si nos scores de chance et d'habileté sont plutôt bas.
Comme il s'agit d'un monde uniquement "affaiblissant" et qui n'apporte aucune aide dans la quête du Dalet, c'est finalement normal qu'il ne soit pas trop dur. D'ailleurs, c'est étonnant que le lecteur ait la possibilité de 'le sauter" en deux temps trois mouvement.
Il est donc à mon avis parfait tel quel. Il y a plusieurs erreurs d'orthographe et de frappe mais je ne les ai malheureusement pas notées.
Je me souviens cependant que tu n'expliques pas comment on peut voir à l'extérieur du village lorsque la nuit artificielle. Si tu pensais à des étoiles ou à un satellite naturel, il serait bon de le préciser car tu indique bien qu'il n'y a pas de soleil de jour.
D'autre part, tu parles d'arme myriade alors que je préfère "myriade" tout court personnellement. Ce serait bien si tu pouvais préciser quelle forme elle prend à chaque utilisation, je pense que ça amuserait les lecteurs des MDD d'avoir à chaque utilisation une arme légèrement différente (qui change une fois par monde ou selon les circonstances).