Bonne année à tous !
Lot 22 :
La dernière Invasion (Histoire 3)
Pas lu
Les Treize Mages (L'Epée de Légende 1)
Pas lu
Objectif Apocalypse (Les Messagers du Temps 4)
Pas lu
L'Héritage de Vashna (LS 16)
Lu, mais aucun souvenirs
La Griffe du Vampire (LS 27)
Pas lu
Pour l'Honneur de la Reine (Sherlock Holmes 7)
Pas lu
Le Combattant de l'Autoroute (DF 13) - 4/10
Plutot des mauvais souvenirs, le thème n'est pas mon préféré, et je ne me souviens pas d'avoir été passionné par le scénario.
Lot 23 :
La Nuit du Météore (Superpouvoirs 1) - 7/10
Note abusivement bonne pour un livre-jeu dont je garde un très bon souvenir, je me souviens d'avoir refait de nombreuses fois ce livre avec des combinaisons de pouvoirs différentes pour en voir les effets. L'histoire m'avais cependant paru courte et facile.
Complot sous la Terreur (Livres à remonter le Temps 13)
Pas lu
Le Mystère de Stonehenge (Sherlock Holmes Presses Pocket 7)
Pas lu
Le Labyrinthe du Roi Minos (Chroniques crétoises 2) - 5/10
Livre étrange en deux parties très distincte. La première partie est plutôt politique, et très intéressante, la deuxième donne son titre au livre et m'avais toujours paru totalement insipide. A chaque fois que j'ai joué ce livre, j'ai toujours cherché à prolonger le plus possible la première partie, très originale parmis les livres-jeux.
Défis sanglants sur l'Océan (DF 16) - 7/10
Bonne ambiance et une histoire originale. Pas question de sauver le monde, cette fois on va le piller ! Le jeu est très difficile à gagner, mais il est possible d'atteindre la fin relativement facilement, en essayant de monter son "score" à chaque fois. J'ai aimé la liberté de choix, et la possibilité de jouer le méchant. La couverture est splendide, ce qui est un plus pour moi.
Le Chasseur de Mages (DF 57)
Pas lu
Lothar le Sorcier (Double Jeu 5)
Pas lu
Lot 24 :
L'Horreur dans la Vallée (Les Portes interdites 1) - 6/10
Livre jeu dans une ambiance lovecraft ! Très bon point de départ pour moi. J'ai beaucoup aimé l'ambiance, mais le scénario m'a toujours paru difficile à suivre, à cause d'erreurs de renvois. Je garde ainsi de mauvais souvenirs des mines, ou il me semble que je trouvais toujours un chemin qui menait soit à une mort certaine, soit à des paragraphes sans aucun rapport...
La Forteresse maudite (LS 7) - 5/10
Un loup solitaire correct, sans plus. La forteresse, ses occupants et ses pièges ne me semblaient pas trop s'insérer dans l'univers de LS. Le livre pris de manière indépendante m'a toujours semblé agréable à jouer (je suis fan des labyrinthes-like quand ils sont bien fait)
La Porte d'Ombre (LS 18)
Pas de souvenirs précis, à partir du captif du roi sorcier, je n'ai plus lu les LS qu'en diagonale (en les piquant à mon frère pour être précis). Celui-ci ne m'inspire rien de particulier, même si je sais que je l'ai forcément lu au moins une fois.
La Conspiration des Dynamiteurs (Sherlock Holmes 5)
Pas lu
La Marque du Samouraï (La Loi du Sabre 1)
Pas lu
La Voie du Sabre (Livres à remonter le Temps 6)
Pas lu
La Planète rebelle (DF 18) - 7/10
Très bon livre de SF. L'aventure se découpe en acte qui présente des ambiances et des challenge différents. La difficulté est relevé, mais la relecture est agréable. Le principal défaut réside dans la qualité des différentes planètes, les 2 premières étant nettement mieux réussi que la suite (auteur en panne d'idée, ou de temps ?)
A+
McVlad
Lot 22 :
La dernière Invasion (Histoire 3)
Pas lu
Les Treize Mages (L'Epée de Légende 1)
Pas lu
Objectif Apocalypse (Les Messagers du Temps 4)
Pas lu
L'Héritage de Vashna (LS 16)
Lu, mais aucun souvenirs
La Griffe du Vampire (LS 27)
Pas lu
Pour l'Honneur de la Reine (Sherlock Holmes 7)
Pas lu
Le Combattant de l'Autoroute (DF 13) - 4/10
Plutot des mauvais souvenirs, le thème n'est pas mon préféré, et je ne me souviens pas d'avoir été passionné par le scénario.
Lot 23 :
La Nuit du Météore (Superpouvoirs 1) - 7/10
Note abusivement bonne pour un livre-jeu dont je garde un très bon souvenir, je me souviens d'avoir refait de nombreuses fois ce livre avec des combinaisons de pouvoirs différentes pour en voir les effets. L'histoire m'avais cependant paru courte et facile.
Complot sous la Terreur (Livres à remonter le Temps 13)
Pas lu
Le Mystère de Stonehenge (Sherlock Holmes Presses Pocket 7)
Pas lu
Le Labyrinthe du Roi Minos (Chroniques crétoises 2) - 5/10
Livre étrange en deux parties très distincte. La première partie est plutôt politique, et très intéressante, la deuxième donne son titre au livre et m'avais toujours paru totalement insipide. A chaque fois que j'ai joué ce livre, j'ai toujours cherché à prolonger le plus possible la première partie, très originale parmis les livres-jeux.
Défis sanglants sur l'Océan (DF 16) - 7/10
Bonne ambiance et une histoire originale. Pas question de sauver le monde, cette fois on va le piller ! Le jeu est très difficile à gagner, mais il est possible d'atteindre la fin relativement facilement, en essayant de monter son "score" à chaque fois. J'ai aimé la liberté de choix, et la possibilité de jouer le méchant. La couverture est splendide, ce qui est un plus pour moi.
Le Chasseur de Mages (DF 57)
Pas lu
Lothar le Sorcier (Double Jeu 5)
Pas lu
Lot 24 :
L'Horreur dans la Vallée (Les Portes interdites 1) - 6/10
Livre jeu dans une ambiance lovecraft ! Très bon point de départ pour moi. J'ai beaucoup aimé l'ambiance, mais le scénario m'a toujours paru difficile à suivre, à cause d'erreurs de renvois. Je garde ainsi de mauvais souvenirs des mines, ou il me semble que je trouvais toujours un chemin qui menait soit à une mort certaine, soit à des paragraphes sans aucun rapport...
La Forteresse maudite (LS 7) - 5/10
Un loup solitaire correct, sans plus. La forteresse, ses occupants et ses pièges ne me semblaient pas trop s'insérer dans l'univers de LS. Le livre pris de manière indépendante m'a toujours semblé agréable à jouer (je suis fan des labyrinthes-like quand ils sont bien fait)
La Porte d'Ombre (LS 18)
Pas de souvenirs précis, à partir du captif du roi sorcier, je n'ai plus lu les LS qu'en diagonale (en les piquant à mon frère pour être précis). Celui-ci ne m'inspire rien de particulier, même si je sais que je l'ai forcément lu au moins une fois.
La Conspiration des Dynamiteurs (Sherlock Holmes 5)
Pas lu
La Marque du Samouraï (La Loi du Sabre 1)
Pas lu
La Voie du Sabre (Livres à remonter le Temps 6)
Pas lu
La Planète rebelle (DF 18) - 7/10
Très bon livre de SF. L'aventure se découpe en acte qui présente des ambiances et des challenge différents. La difficulté est relevé, mais la relecture est agréable. Le principal défaut réside dans la qualité des différentes planètes, les 2 premières étant nettement mieux réussi que la suite (auteur en panne d'idée, ou de temps ?)
A+
McVlad