10/10/2006, 19:22
Je suis essentiellement d'accord avec ta critique. Le style de Morris et Thomson est savoureux et donne du piment au récit. l'histoire, bien qu'ultra-classique au départ, s'acère finalement très intéresssante.
Quelques PNJ hauts en couleurs et une difficulté remarquablement dosés et on comprend que le livre puisse plaire.
Quelques idées originales aussi: l'anneau de communication, la Détermation, le fait qu'on puisse combattre Mortis dans la citadelle ou à l'extérieur, les différents moyens de le vaincre, plusieurs mini-quêtes, le passage du cimetière.....
Par contre, c'est vrai que le passage de la citadelle est relativement décevant: le risque d'alerte ne sert à rien et presque aucun ennemi ne se met en travers de notre chemin.
Cela reste un très bon Défis Fantastiques qui accroche bien le lecteur et qui se laissse refaire sans problèmes.
Intérêt: 76 %
Difficulté: 65 %;
Quelques PNJ hauts en couleurs et une difficulté remarquablement dosés et on comprend que le livre puisse plaire.
Quelques idées originales aussi: l'anneau de communication, la Détermation, le fait qu'on puisse combattre Mortis dans la citadelle ou à l'extérieur, les différents moyens de le vaincre, plusieurs mini-quêtes, le passage du cimetière.....
Par contre, c'est vrai que le passage de la citadelle est relativement décevant: le risque d'alerte ne sert à rien et presque aucun ennemi ne se met en travers de notre chemin.
Cela reste un très bon Défis Fantastiques qui accroche bien le lecteur et qui se laissse refaire sans problèmes.
Intérêt: 76 %
Difficulté: 65 %;
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !