04/01/2009, 19:04
Il y a déjà eu suffisamment de commentaires détaillés pour que je n'ai pas grand-chose à ajouter. Du côté positif, il y a indéniablement l'imagination et les idées originales. Du côté négatif, le manque de cohérence et de solidité scénaristique. Les LDVH comme "Le Sorcier de la Montagne de Feu" n'offrent que le minimum de raisons et d'explications à tout ce qu'on y trouve parce que l'histoire n'y est guère plus qu'un prétexte pour se lancer à l'aventure. La série de Soleil Vert m'a parfois laissé perplexe par son alternance entre des éléments qui suggèrent un scénario élaboré et de longues périodes où on ne sait pas du tout de quoi il retourne. Il y a beaucoup de choses qui paraissent un peu décousues et sans grande utilité du point de vue scénaristique.
"Les corbeaux malades" offre beaucoup de choses intéressantes, mais je crois que le lecteur les apprécierait plus à leur juste valeur si le scénario se tenait mieux. Une aventure a besoin de clarté (ce qui ne veut bien sûr pas dire une absence de mystères et de secrets) pour insuffler au joueur la motivation indispensable à l'appréciation.
"Les corbeaux malades" offre beaucoup de choses intéressantes, mais je crois que le lecteur les apprécierait plus à leur juste valeur si le scénario se tenait mieux. Une aventure a besoin de clarté (ce qui ne veut bien sûr pas dire une absence de mystères et de secrets) pour insuffler au joueur la motivation indispensable à l'appréciation.