15/12/2008, 22:45
Une fois n'est pas coutume, je serai parmi les plus généreux noteurs avec cette fournée.^^
Lot 21 :
La Malédiction de Naar (LS 20) : 2/10
Le scénario n'a absolument aucun intérêt, ne tient pas debout, le final est l'un des pires de LS. Une énormé déception avec ce que promettait le final du tome 19. Une fin de cycle décevante. Je mets 2 pour la retrouvaille avec Shamath, le monde du dragon et la meuf canon en char.
Meurtre au Club Diogène (Sherlock Holmes 1) : 6/10
Un 1er livre intéressant mais que je n'ai pas su apprécier à la première lecture. En effet, un lancer de dés permet de savoir le coupable dès le début......... ¬_¬
En ratant mes lancers de dés, j'ai pu découvrir une partie enquête intéressante et surtout une course-poursuite de bonne facture.
Sous le Feu des Missiles (Superhéros 2) : pas lu.
Le Voyage d'Ulysse (Livres à remonter le Temps 3) : pas lu.
Le Royaume de l'Oubli (Astre d'Or 3) : 9/10
Une réussite ! Le style très bon (et bien meilleur que Dever) de Page est au service d'une série de mondes hauts en couleurs, d'une ambiance réussie. Mon livre préféré de la série, et mon préféré dans le "magnamund" (même si le terme est mal choisi pour ce tome).
Le Mercenaire de l'Espace (DF 12) : 4/10
Je rajoute sans doute un point de plus pour la nostalgie. J'aimais bien ce livre étant gamin. Certaines situations sont intéressantes, servies par de bonnes illustrations, le système d'armement me plaisait vu que je jouais encore avec les dés.
En le relisant ce siècle-ci, le charme n'a plus du tout opéré, tant j'ai trouvé le livre creux.
Les Sceaux de la Destruction (DF 23) : 7/10
On est loin de l'énorme réussite de Planète Rebelle du même auteur, mais ce livre reste un bon moment. Le scénario est très bien trouvé, tout orienté vers le rebondissement final qui ne tombe donc pas comme un cheveu sur la soupe, j'ai trouvé.
Hélas, au lieu de développer chacun des sceaux dans un scénario aussi dense et riche que Planète Rebelle, Waterfiels a eu une crise de flemme (ou alors a été trop pressé par son éditeur) et n'a développé que quelques sceaux, pour remplacer les passages scénario pur par des séquences "combats-actions" globalement creuses et sans intérêt. Il y avait mieux à faire de tous ces paragraphes pour développer l'intrigue.
Lot 21 :
La Malédiction de Naar (LS 20) : 2/10
Le scénario n'a absolument aucun intérêt, ne tient pas debout, le final est l'un des pires de LS. Une énormé déception avec ce que promettait le final du tome 19. Une fin de cycle décevante. Je mets 2 pour la retrouvaille avec Shamath, le monde du dragon et la meuf canon en char.
Meurtre au Club Diogène (Sherlock Holmes 1) : 6/10
Un 1er livre intéressant mais que je n'ai pas su apprécier à la première lecture. En effet, un lancer de dés permet de savoir le coupable dès le début......... ¬_¬
En ratant mes lancers de dés, j'ai pu découvrir une partie enquête intéressante et surtout une course-poursuite de bonne facture.
Sous le Feu des Missiles (Superhéros 2) : pas lu.
Le Voyage d'Ulysse (Livres à remonter le Temps 3) : pas lu.
Le Royaume de l'Oubli (Astre d'Or 3) : 9/10
Une réussite ! Le style très bon (et bien meilleur que Dever) de Page est au service d'une série de mondes hauts en couleurs, d'une ambiance réussie. Mon livre préféré de la série, et mon préféré dans le "magnamund" (même si le terme est mal choisi pour ce tome).
Le Mercenaire de l'Espace (DF 12) : 4/10
Je rajoute sans doute un point de plus pour la nostalgie. J'aimais bien ce livre étant gamin. Certaines situations sont intéressantes, servies par de bonnes illustrations, le système d'armement me plaisait vu que je jouais encore avec les dés.
En le relisant ce siècle-ci, le charme n'a plus du tout opéré, tant j'ai trouvé le livre creux.
Les Sceaux de la Destruction (DF 23) : 7/10
On est loin de l'énorme réussite de Planète Rebelle du même auteur, mais ce livre reste un bon moment. Le scénario est très bien trouvé, tout orienté vers le rebondissement final qui ne tombe donc pas comme un cheveu sur la soupe, j'ai trouvé.
Hélas, au lieu de développer chacun des sceaux dans un scénario aussi dense et riche que Planète Rebelle, Waterfiels a eu une crise de flemme (ou alors a été trop pressé par son éditeur) et n'a développé que quelques sceaux, pour remplacer les passages scénario pur par des séquences "combats-actions" globalement creuses et sans intérêt. Il y avait mieux à faire de tous ces paragraphes pour développer l'intrigue.