13/11/2008, 20:05
VIC a écrit :Aragorn:
normalement on apprend par les dialogues qu'un morceau du Daleth est sur le monde. Si on va vers la surface, le Daleth détecte ce morceau manquant. On croit qu'on s'approche du but, mais non: le Daleth qu'on ne dirrige pas encore nous fait changer de monde à ce moment clé.
Initialement, j'ai proposé de scinder mon monde en 2 parties : un aller qui fait l'essentiel, puis un petit retour de 8 paragraphes qui montre l'envers du décors du monde: un peu comme si on sortait de la caverne de Platon. Avec aussi l'idée de casser un peu le rythme systématique du héros qui fait "un monde, puis un autre, puis un autre, etc..."
J'aimais bien l'idée que le joueur puisse se dire : "Zut, j'approchais d'une partie du Daleth et puis ZAP".
Du coup, plus tard dans l'aventure, quand on peut choisir les directions du Daleth, je pensais que le texte nous donnerait la possibilité de repartir chercher le morceau qu'on avait "frôlé".
Par contre: quand tu dis qu'il faudrait un peu plus de feedback, autrement ce monde sera enterriné même si certains ne l'aiment pas :
Je ne vois pas pourquoi on devrait l'enterriner rapidement. Au contraire, je pensais qu'on allait voir a posteriori si il pouvait bien coller avec le reste de l'histoire, et si il pouvait s'articuler correctement avec les univers de tous les auteurs.
En effet, je trouve que ce qui est difficile avec LMA2, c'est qu'on a beaucoup plus de paragraphes que pour une clairière du Marais aux Scorpions 2 , où on ne voyait pas trop les changements d'auteurs. Par contre ici, avec des mondes individualisés et beaucoup de paragraphes, le style de chaque auteur se révèle et risque de s'individualiser.
Par ex, j'ai tendance à faire des longs § (sans blague ?!)
C'est absolument incompatible avec les § ultra-courts des DF. Cela n'aurait pas collé avec LMA1. Et cela risque de mal s'accorder avec le style global de LMA2.
Je le comprendrais donc parfaitement si mon monde n'avait pas sa place dans LMA2 et qu'on décide de le dégager. Quelqu'en soit la raison. Pour moi il ne faut surtout pas l'inclure si il ne plaît pas à la majorité. C'est un projet collectif avant tout.
Pour ce qui est du feeback, c'est une façon de parler: je ne pense pas enterriner de suite ton monde bien sûr, mais il faudra que j'en ai dici la fin.
Pour ce qui est des paragraphes longs, pas d'inquiétude, les miens sont deux fois plus longs que les tiens.
Pour finir, en ce qui concerne le marais 2, sur une soixantaine de clairières écrites, on n'en avait rejeté que deux il me semble. Il faut vraiment qu'un monde soit mauvais, et comme le tien ne l'est pas, je pense qu'il restera dans l'AVH. (avec éventuellement quelques modifications)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !