Aragorn a écrit :On a évité la catastrophe de justesse hier soir. J'ai vu l'équipe de France la plus faible depuis bien longtemps en défense. Peut-on vraiment se passer d'un Mexes, qui est salué par ses pairs et est le meilleur défenseur central d'Italie depuis 5 ans, et l'écarter pour un match raté? Apparemment oui: on préfère mettre un arrière latéral que je n'aime déjà pas à ce poste et un type qui cire le banc de Lyon depuis le début de la saison. Les latéraux n'ont pas été brillants non plus (surtout Evra) mais je les aurais mis aussi. Mandanda par contre, a fait son match.
En milieu, à quoi servent Diarra et Toulalan? Ils n'ont pas la faculté de récupération d'un Deschamp et n'apportent rien en attaque. J'en virerai un (Diarra) d'urgence.
Malouda inexistant, comme d'hab, et Benzema n'a pas été flamboyant à sa rentrée.
Les deux hommes forts sont sans conteste Ribery (bien qu'il rate le but de la victoire à la fin) et Gourcuff (quel but!), qui est en train d'écarter Nasri de la sélection.
Bref, si ça ne sonne pas le glas de Raymond (les 5 points en 3 matchs ne sont pas atteints), c'est à désespérer.
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour la défense, mais je te trouve trop sévère pour Toulalan, qui a fait un excellent match, très combatif. C'est d'ailleurs sur un de ses décalages que Gourcuff dévie pour Ribery sur le premier but. Par contre, Diarra a été mauvais, et on ne l'a quasiment pas vu du match.
Je suis déçu pour Benzema, qui ne parvient toujours pas à hisser son niveau de jeu dans les rencontres internationales, alors que Gourcuff s'est imposé dès son premier match comme titulaire (face à la Serbie).
En ce qui concerne Domenech, je ne l'apprécie pas des masses mais il faut reconnaître que si l'équipe de France a fait un début de match catastrophique (et encore pris un but sur coup de pied arrêté ), le reste de la partie (grosso modo à partir du deuxième but) fut très nettement à son avantage.