08/10/2008, 09:12
Hello,
Salla a posé des questions pertinentes. Je suis d'accord avec Outremer pour le séjour limité et l'usage restreint des armes à feu, armes qui posent un autre problème:
Quelqu'un a des idées pour empêcher notre héros de conserver d' 1 monde à l'autre ses armes de destruction techno? Parcequ'un combat au fusil laser contre des massues barbares préhistoriques, ça risque de fausser légèrement l'issue des combats (mais ça peut avoir son petit charme). On voit que dans LMA I , l'auteur a contourné le problème avec l'absence d'arme, et peu de combats.
On peut toujours faire une fois ou 2 le coup des dernières munitions qui nous font jeter l'arme devenue inutile, juste avant de changer de monde. Eventuellement pour les lasers ou armes à énergie, elles pourraient se vider de leur énergie lors d'un "saut" avec le Dalet, mais bof...
Reste le problème dans ce cas des armes à feu. A la rigeur, on peut envisager d'utiliser les dernières munitions d'un 6 coup dans des mondes barbares sans qu'il y soit fait mention dans le texte. Pendant un combat, libre au joueur d'utiliser d'utiliser son arme, de faire un test d'hab, etc... . Cela pourrait amener le joueur à gérer ses munitions pour les coups durs ou en prévision d'un boss final. D'autres idées ?
Enfin, pour la question posée par Redo de la conservation du système DF, est-ce que ça convient à tous ?
Salla a posé des questions pertinentes. Je suis d'accord avec Outremer pour le séjour limité et l'usage restreint des armes à feu, armes qui posent un autre problème:
Quelqu'un a des idées pour empêcher notre héros de conserver d' 1 monde à l'autre ses armes de destruction techno? Parcequ'un combat au fusil laser contre des massues barbares préhistoriques, ça risque de fausser légèrement l'issue des combats (mais ça peut avoir son petit charme). On voit que dans LMA I , l'auteur a contourné le problème avec l'absence d'arme, et peu de combats.
On peut toujours faire une fois ou 2 le coup des dernières munitions qui nous font jeter l'arme devenue inutile, juste avant de changer de monde. Eventuellement pour les lasers ou armes à énergie, elles pourraient se vider de leur énergie lors d'un "saut" avec le Dalet, mais bof...
Reste le problème dans ce cas des armes à feu. A la rigeur, on peut envisager d'utiliser les dernières munitions d'un 6 coup dans des mondes barbares sans qu'il y soit fait mention dans le texte. Pendant un combat, libre au joueur d'utiliser d'utiliser son arme, de faire un test d'hab, etc... . Cela pourrait amener le joueur à gérer ses munitions pour les coups durs ou en prévision d'un boss final. D'autres idées ?
Enfin, pour la question posée par Redo de la conservation du système DF, est-ce que ça convient à tous ?