La Cité des Voleurs - 7/10
Une ambiance très réussie dans la ville, mais une fin déçevante avec le repaire de Zanbar Bone qui frise le ridicule (à peine plus grand que la baraque qu'on se fait construire par les Hlaalu dans Morrowind^^) et la manière d'éliminer le triste sire qui laisse un goût d'inachevé.
La Créature venue du Chaos 9/10
D'habitude j'ai tendence à être exaspéré par les OTP, la difficulté excessive... Et voilà que je mets 9 au plus dur des DF!
Oui mais quel DF! L'univers fait toute la différence. Quelle originalité dans le "classicisme" de la fantasy! Et puis cette quête initiatique propose à de nombreuses occasions de réfléchir sur la condition humaine, sans que cela paraisse (je pense par exemple au sort de Hannicus qu'on jette comme un vieux débris après des années de bons et loyaux services: impossible de ne pas faire le parallèle avec le monde de l'entreprise^^)
Une ambiance très réussie dans la ville, mais une fin déçevante avec le repaire de Zanbar Bone qui frise le ridicule (à peine plus grand que la baraque qu'on se fait construire par les Hlaalu dans Morrowind^^) et la manière d'éliminer le triste sire qui laisse un goût d'inachevé.
La Créature venue du Chaos 9/10
D'habitude j'ai tendence à être exaspéré par les OTP, la difficulté excessive... Et voilà que je mets 9 au plus dur des DF!
Oui mais quel DF! L'univers fait toute la différence. Quelle originalité dans le "classicisme" de la fantasy! Et puis cette quête initiatique propose à de nombreuses occasions de réfléchir sur la condition humaine, sans que cela paraisse (je pense par exemple au sort de Hannicus qu'on jette comme un vieux débris après des années de bons et loyaux services: impossible de ne pas faire le parallèle avec le monde de l'entreprise^^)