22/06/2008, 18:38
Première remarque : c’est bien d’avoir mis des liens clicables !
Deuxième remarque : on ne dispose que de 50 points d’XP au début du jeu, et ceux-ci ne devraient augmenter que lentement (étant donné qu’on ne gagne pas plus de 3 points d’un coût). A cette frustration s’ajoute celle du faible pouvoir d’achat : avec 20 pièces d’or, peu de choses peuvent être achetées… Mais bon, ça n’est peut-être pas forcément négatif au final.
Troisième remarque : Plutôt que de dévoiler tout de suite quelle sorte de créature secrète la sorcière a créé, tu aurais du garder le suspens.
L’histoire semble rester dans le classique mais elle est bien menée. Le style est bon, immersif, l’ambiance est là. Les règles sont suffisamment complexes pour laisser place à la réflexion pendant les combats, les points d’XP viennent souvent. On a le choix entre différents grands chemins (pour ma première lecture je choisis l’armée, sachant que j’ai choisi aussi un profil pur mageo), cette aventure est une des meilleures dans le genre niveau ambiance (sauf quand le goût jdr devient vraiment prononcé) et surtout niveau règles, qui sont ce qu’elle devraient toujours être : funs.
Les quêtes secondaires sont aussi un plus.
Bilan niveau jeu :
Avec mon mageo lanceur de boules de feu, je finis avec une dextérité de 5, une endurance de 13/20, magie de 10/15, force de 4, magies maîtrisées feu et eau, un cabasset, un cuir matelassé, un glaive, une baguette magique, 37 pièces d’or, une fiole de magie, un briquet, une corde, deux repas. Mon compagnon pour lequel j’avais été radin niveau pv est mort en voyant quelques corps sans vie près de la Tour… Notons que l’idée de perdre de l’endurance quand on fouille des corps à cause du dégoût que ça nous inspire est originale.
La gestion d’un mageo est intéressante, même si lancer des boules de feu peut devenir répétitif, le nombre de sorts total et leurs différences semblent tout à fait satisfaisants. Les règles sont vraiment bien faites, logiques, intuitives.
Le chapitre bonus est une idée sympa.
Bon faudra que je relise ce prologue une ou deux fois pour découvrir les autres chemins.
Juste pour info, tu as quel âge ?
Deuxième remarque : on ne dispose que de 50 points d’XP au début du jeu, et ceux-ci ne devraient augmenter que lentement (étant donné qu’on ne gagne pas plus de 3 points d’un coût). A cette frustration s’ajoute celle du faible pouvoir d’achat : avec 20 pièces d’or, peu de choses peuvent être achetées… Mais bon, ça n’est peut-être pas forcément négatif au final.
Troisième remarque : Plutôt que de dévoiler tout de suite quelle sorte de créature secrète la sorcière a créé, tu aurais du garder le suspens.
L’histoire semble rester dans le classique mais elle est bien menée. Le style est bon, immersif, l’ambiance est là. Les règles sont suffisamment complexes pour laisser place à la réflexion pendant les combats, les points d’XP viennent souvent. On a le choix entre différents grands chemins (pour ma première lecture je choisis l’armée, sachant que j’ai choisi aussi un profil pur mageo), cette aventure est une des meilleures dans le genre niveau ambiance (sauf quand le goût jdr devient vraiment prononcé) et surtout niveau règles, qui sont ce qu’elle devraient toujours être : funs.
Les quêtes secondaires sont aussi un plus.
Bilan niveau jeu :
Avec mon mageo lanceur de boules de feu, je finis avec une dextérité de 5, une endurance de 13/20, magie de 10/15, force de 4, magies maîtrisées feu et eau, un cabasset, un cuir matelassé, un glaive, une baguette magique, 37 pièces d’or, une fiole de magie, un briquet, une corde, deux repas. Mon compagnon pour lequel j’avais été radin niveau pv est mort en voyant quelques corps sans vie près de la Tour… Notons que l’idée de perdre de l’endurance quand on fouille des corps à cause du dégoût que ça nous inspire est originale.
La gestion d’un mageo est intéressante, même si lancer des boules de feu peut devenir répétitif, le nombre de sorts total et leurs différences semblent tout à fait satisfaisants. Les règles sont vraiment bien faites, logiques, intuitives.
Le chapitre bonus est une idée sympa.
Bon faudra que je relise ce prologue une ou deux fois pour découvrir les autres chemins.
Juste pour info, tu as quel âge ?