La place des femmes dans les LVH
#23
Cool
Jehan a écrit :
Plume.pipo a écrit :En attendant, cherche des arguments en faveur de la série, parce que je te signale que tu en fournis pas de masses non plus Twisted Enfin, ça c'est normal. LOL

Mes arguments sont tout prêts, t'inquiète. ^^ Je ne réponds pas encore pour la simple et bonne raison qu'il n'y a rien à répondre, la moindre des choses quand on dénigre une œuvre étant d'expliquer pourquoi.

Toujours pas de modo dans le coin ?

Ecoute, franchement si tu ouvres pas toi-même le sujet, je me foulerai pas. Blablater sur Jordan ou pas, ça m'indiffère personnellement, mais si ça intéresse des membres je veux bien participer aux débats.Wink

Je vois pas pourquoi c'est moi qui devrais commencer à argumenter, ma conscience tolère parfaitement le fait de dénigrer sans explications une oeuvre qui a déjà été vendue à des millions d'exemplaires, ce qui fait que mon opinion n'a absolument aucune importance. Wink

Mais si ça peut te rassurer, j'ai en ma possession quatre ou cinq tomes de la Roue -j'ai arrêté quand je me suis aperçu que j'avais de quoi surélever mon bureau.Big Grin


Pour rester dans le sujet, ce que dit JB illustre bien ce qu'un mâle peut trouver d'excitant à la lecture d'une avh. "Seul contre tous", ça n'éveille pas en vous des relents d'héroïsme ? un auteur comme Gemmell se sert assez souvent de ce ressort dans ces bouquins (qui sont agréablement risibles à force d'être ridiculesMrgreen).

Bref, le truc qui fait mouche ici, c'est l'identification -il est logique qu'un livre "dont VOUS êtes le héros" puisse toucher autant les "jeunes garçons", surtout si ceux-ci préfèrent lire plutôt que de se bagarrer avec leurs petits camarades.Surpris
Bref, vivre des aventures par substitution, pour un gosse qui aimerait être admiré par ses potes (si on part du principe que la cible marketing, c'est les ados de 12 ans, on est en plein dedans), c'est un bon moyen de compenser les frustrations. Ou d'aiguiser son ego pour les brutes qui traînent par ici.Twisted
"Je chercherai à retrouver un rêve..."
Répondre


Messages dans ce sujet
La place des femmes dans les LVH - par Skarn - 15/06/2008, 20:35
RE: La place des femmes dans les LVH - par Ikar - 15/06/2008, 22:26
RE: La place des femmes dans les LVH - par Plume.pipo - 17/06/2008, 23:33
RE: La place des femmes dans les LVH - par JFM - 17/06/2008, 12:52
RE: La place des femmes dans les LVH - par Fitz - 17/06/2008, 17:46
RE: La place des femmes dans les LVH - par JFM - 30/06/2008, 23:45
RE: La place des femmes dans les LVH - par Fitz - 01/07/2008, 19:55



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)