17/06/2008, 15:15
D'accord avec Skarn également. Passons aux questions.
- est ce que le style d'exploration type montagne de feu, lab de la mort, est un type totalement obsolète ?
Pas si sûr. Je pense qu'une aventure linéaire a ses avantages, en particulier celui de pouvoir développer une histoire plus complèxe, et d'avoir un style de meilleure qualité (à cause de la ressemblance avec un roman, justement).
- la possibilité de fouiller un environnement en fond et en large vous plait elle ?
Tout dépend du scénario, comme l'a justement dit Skarn. Cela dit, l'exploration totale et libre est un concept plutôt plaisant.
- la rareté de aventures axées exploration est elle due à la grande difficulté à mettre en place de tel schémas ?
Evidemment, la difficulté est de concilier scénario, style et non-linéarité. L'autre difficulté est de devoir gérer toutes les situations possibles car cela demande une rigueur et une concentration supérieures.
- est ce que le style d'exploration type montagne de feu, lab de la mort, est un type totalement obsolète ?
Pas si sûr. Je pense qu'une aventure linéaire a ses avantages, en particulier celui de pouvoir développer une histoire plus complèxe, et d'avoir un style de meilleure qualité (à cause de la ressemblance avec un roman, justement).
- la possibilité de fouiller un environnement en fond et en large vous plait elle ?
Tout dépend du scénario, comme l'a justement dit Skarn. Cela dit, l'exploration totale et libre est un concept plutôt plaisant.
- la rareté de aventures axées exploration est elle due à la grande difficulté à mettre en place de tel schémas ?
Evidemment, la difficulté est de concilier scénario, style et non-linéarité. L'autre difficulté est de devoir gérer toutes les situations possibles car cela demande une rigueur et une concentration supérieures.