16/06/2008, 20:39
Intéressante reflexion
Le problème des histoires de type "exploration" est, à mon avis, la complexité de la gestion des "allers/retours" du joueur. Il faut prendre en compte les évènements qui ont précédés ( si le joueur repasse par un endroit où il a fait une rencontre, comment gérer dans un livre ce fait ). Poser la question "Si vous êtes déjà passé par là, allez au ..." me semble maladroit et "casse" un peu l'ambiance générale du livre. Le joueur ne peut affronter dix fois le même "squelette planqué dans le placard" s'il repasse dix fois dans la même salle ( et non, il ne peut pas trouver dix fois "une bourse remplie de de joyaux"...)
A titre personnel, pourtant, j'apprécie le fait de pouvoir explorer complètement une zone, mais en tant qu'auteur d'AVH, j'en perçois toute la difficulté à l'écrire
Le problème des histoires de type "exploration" est, à mon avis, la complexité de la gestion des "allers/retours" du joueur. Il faut prendre en compte les évènements qui ont précédés ( si le joueur repasse par un endroit où il a fait une rencontre, comment gérer dans un livre ce fait ). Poser la question "Si vous êtes déjà passé par là, allez au ..." me semble maladroit et "casse" un peu l'ambiance générale du livre. Le joueur ne peut affronter dix fois le même "squelette planqué dans le placard" s'il repasse dix fois dans la même salle ( et non, il ne peut pas trouver dix fois "une bourse remplie de de joyaux"...)
A titre personnel, pourtant, j'apprécie le fait de pouvoir explorer complètement une zone, mais en tant qu'auteur d'AVH, j'en perçois toute la difficulté à l'écrire