15/09/2006, 23:06
Moi c'est cette histoire de case grise qui me plait pas trop. Quelle est la logique même de sa présence sur le plateau mis à part être un générateur de monstres errants ?
J'aurai vu quelque chose comme des couloirs amenant à des salles, où chaque salle aurait une carte événement face cachée. Dès qu'un joueur entre dans la salle, il retourne la carte aussitôt et joue l'événement. Ca me pariat plus marrant que une case grise mise au hasard (comme dans les cul-de-sac). En plus ça permet de savoir quelle sale a été visité d'un simple coup d'oeil. Et pourquoi ne pas mettre dirrectement deux cartes : une carte événement/monstre et une autre carte dessous qui serait un trésor (ou un piège ou du vide). Il faut résoudre la première carte pour retourner la suivante.
Avec le coup des deux cartes, à deux joueurs ça peut être marrant si la carte événement téléporte le joueur A à 10 salles de là, tandis que le joueur B arrive tranquillement et ramasse la carte Trésor.
Ca ouvre pas mal de possibilité en plus : passages secrets vers d'autres salles ou d'autres niveaux, un peu à la Heroquest en fait, une carte événement qui permet de regarder discrétement la carte trésor du dessous pour savoir si c'est un piège ou vraiment un trésor...
Le système de combat reste le même mais jsute le plan change.
J'aurai vu quelque chose comme des couloirs amenant à des salles, où chaque salle aurait une carte événement face cachée. Dès qu'un joueur entre dans la salle, il retourne la carte aussitôt et joue l'événement. Ca me pariat plus marrant que une case grise mise au hasard (comme dans les cul-de-sac). En plus ça permet de savoir quelle sale a été visité d'un simple coup d'oeil. Et pourquoi ne pas mettre dirrectement deux cartes : une carte événement/monstre et une autre carte dessous qui serait un trésor (ou un piège ou du vide). Il faut résoudre la première carte pour retourner la suivante.
Avec le coup des deux cartes, à deux joueurs ça peut être marrant si la carte événement téléporte le joueur A à 10 salles de là, tandis que le joueur B arrive tranquillement et ramasse la carte Trésor.
Ca ouvre pas mal de possibilité en plus : passages secrets vers d'autres salles ou d'autres niveaux, un peu à la Heroquest en fait, une carte événement qui permet de regarder discrétement la carte trésor du dessous pour savoir si c'est un piège ou vraiment un trésor...
Le système de combat reste le même mais jsute le plan change.