31/03/2008, 14:45
"Mais cela dit, c'est vrai que les règles, ça me gave vraiment trop."
Voilà ce que je voulais dire concernant l'injouabilité. Pour moi il ne suffit pas qu'une aventure, au niveau des combats, soit réalisable ou facile, pour être jouable, il faut que les combats soient fun, sinon quel intérêt? J'ai peut-être surestimé la durée des combats, mais je préférais autant préférer me concentrer sur l'histoire (et gagner du temps ^^).
Note, sans que je t'encourage à les supprimer, que faire une avh avec des règles n'est pas obligatoire. Peut-être qu'il faudrait les revoir, ou en supprimer une partie... c'est toi qui voit, mon point de vue est de toute façon biaisé par mon faible intérêt pour les règles DF (place du hasard grande, longueur des combats multiples, lassitude du système à la longue...).
Mais si ça te soûle de faire les règles, tu n'es pas obligé d'en faire. Un livre-jeu est déjà un jeu du moment qu'il contient des liens hypertextes "rendez-vous au". Tu peux faire peu de règles, mais des règles funs, ou te concentrer sur l'histoire.
Voilà ce que je voulais dire concernant l'injouabilité. Pour moi il ne suffit pas qu'une aventure, au niveau des combats, soit réalisable ou facile, pour être jouable, il faut que les combats soient fun, sinon quel intérêt? J'ai peut-être surestimé la durée des combats, mais je préférais autant préférer me concentrer sur l'histoire (et gagner du temps ^^).
Note, sans que je t'encourage à les supprimer, que faire une avh avec des règles n'est pas obligatoire. Peut-être qu'il faudrait les revoir, ou en supprimer une partie... c'est toi qui voit, mon point de vue est de toute façon biaisé par mon faible intérêt pour les règles DF (place du hasard grande, longueur des combats multiples, lassitude du système à la longue...).
Mais si ça te soûle de faire les règles, tu n'es pas obligé d'en faire. Un livre-jeu est déjà un jeu du moment qu'il contient des liens hypertextes "rendez-vous au". Tu peux faire peu de règles, mais des règles funs, ou te concentrer sur l'histoire.