22/03/2008, 10:39
Très bonne chose d'avoir créé un nouveau sujet sur cette AVH : je tenais à la commenter sous peu ^_^. J'allais attendre de l'avoir finie mais puisque le sujet est déjà là, je vais au moins commenter mon expérience jusque là : très très bonne AVH. Ca a été une des premières que j'ai lue parmi les "amateurs", et c'est la première qui m'a vraiment accroché. Le style est excellent et nous happe immédiatement dans l'ambiance, mystérieuse à souhait.
J'ai bien aimé le fait de jouer un personnage "faible" dans un environnement particulièrement dangereux, sans qu'on rencontre pour autant la mort à chaque tournant (et pourtant on flippe en permanence... comme quoi les PFAs à répétition ne sont pas un bon moyen de nous faire tenir à notre perso). J'ai bien le système de règles, simple et efficace... et le fait qu'on n'ait pas de combats classiques, mais bien des séquences intéractives avec des choix et l'utilisation de nos divers talents. C'est tellement plus vivant et personnel que 2 nombres et une multitude de lancers de dés
Je l'ai pour l'instant tenté deux fois, et je me fais toujours laminer lors de la dernière scène... mais uniquement par manque de mots de passe. Ma première partie était assez "remplie" (rencontre avec l'autre pensionnaire, course poursuite à l'extérieur), tandis que ma deuxième partie s'est avérée beaucoup moins fructueuse finalement (quasi immédiatement dans les souterrains, et très vite à la scène finale, avec trèèès peu de mots de passe...). Je n'ai pas encore pris le temps de tenter une troisième partie, mais je tiens à finir cette AVH un jour prochain !
Ah, au fait, y'a-t-il eu une inspiration venant de Lycéenne RPG pour cette AVH ? C'est tellement rare d'utiliser ce genre de thèmes (on voit plutôt des héros musclés avec une épée que des jeunes filles avec une lampe de poche ).
J'ai bien aimé le fait de jouer un personnage "faible" dans un environnement particulièrement dangereux, sans qu'on rencontre pour autant la mort à chaque tournant (et pourtant on flippe en permanence... comme quoi les PFAs à répétition ne sont pas un bon moyen de nous faire tenir à notre perso). J'ai bien le système de règles, simple et efficace... et le fait qu'on n'ait pas de combats classiques, mais bien des séquences intéractives avec des choix et l'utilisation de nos divers talents. C'est tellement plus vivant et personnel que 2 nombres et une multitude de lancers de dés
Je l'ai pour l'instant tenté deux fois, et je me fais toujours laminer lors de la dernière scène... mais uniquement par manque de mots de passe. Ma première partie était assez "remplie" (rencontre avec l'autre pensionnaire, course poursuite à l'extérieur), tandis que ma deuxième partie s'est avérée beaucoup moins fructueuse finalement (quasi immédiatement dans les souterrains, et très vite à la scène finale, avec trèèès peu de mots de passe...). Je n'ai pas encore pris le temps de tenter une troisième partie, mais je tiens à finir cette AVH un jour prochain !
Ah, au fait, y'a-t-il eu une inspiration venant de Lycéenne RPG pour cette AVH ? C'est tellement rare d'utiliser ce genre de thèmes (on voit plutôt des héros musclés avec une épée que des jeunes filles avec une lampe de poche ).