12/03/2008, 01:02
Fitz a écrit :à partir du moment où l'on rencontre Outr.... le "passeur" en robe blanche.
Ah ah ! Je commençais à me demander s'il était tellement difficile de réaliser que je m'étais offert une brève apparition dans ma propre AVH.
Citation :A ce stade de l'histoire, on a compris pratiquement tous les tenants et aboutissants du récit. J'ai donc trouvé un peu dommage qu'on ait alors droit à une explication franche et détaillée alors qu'on avait jusqu'alors reçu subtilement les informations au compte-goutte. Les épreuves spirituelles qui suivent sont également moins originales que tout ce qui précéde.
Je pense aussi que c'est la partie faible de l'aventure. J'ai cédé au désir de détailler davantage ce qui était arrivé à l'héroïne... et c'était vraiment une très mauvaise idée. La prochaine fois, je saurai rester dans l'implicite jusqu'au bout !
Citation :(j'ai bien aimé la découverte du prénom)
J'ai beaucoup aimé disséminer les indices qui la rendent possible !
A quel moment et à partir de quels éléments l'as-tu deviné, au juste ?
Citation :Juste un détail pour finir : à la fin, j'ai honteusement zappé le mot "memnès" que je n'ai pas trouvé alors que je pensais avoir vraiment fouillé toute l'AVH (d'après mon plan). Peux-tu me dire où il se trouve, Outremer?
A part Caïthness, j'ai l'impression que personne n'a trouvé ce code-là à la régulière... On le trouve dans la deuxième partie de l'aventure, derrière le rideau rouge ; il faut demander à l'inconnue de nous accompagner... mais pas trop !
Un grand merci pour ta critique, je suis très heureux de savoir que l'aventure t'a plu !