07/05/2018, 19:29
(07/05/2018, 19:19)Jehan a écrit :Je ne vois pas d’intérêt à agir autrement.
Moi, j'en vois un : ça me ferait marrer. Mais bon, je vois bien que vous êtes décidés à privilégier votre petite survie au détriment de mon amusement...
*
La falaise se révèle plus haute que vous ne le pensiez, et l'ascension plus difficile. À plusieurs reprises, vos pieds glissent ou vos mains se referment sur une pierre friable, et vous évitez de justesse de vous tuer en chutant vers le sinistre rivage en contrebas. De vous tuer... Quelle étrange pensée. Qu'arrive-t-il à ceux qui meurent alors qu'ils sont déjà dans le royaume d'Azrael. L'annihilation, peut-être. Ou quelque chose de pire. C'est un mystère dont vous espérez ne pas découvrir la réponse.
L'éternité aurait pu s'écouler pendant cette ascension. Lorsque vous atteignez enfin le sommet, vous songez à vous arrêter un instant pour prier. Mais ce serait une action futile dans ce lieu sans vie ni espoir. Le vent porte une odeur de putréfaction à vos narines. Levant les yeux, vous voyez des formes pourrissantes, ressemblant hideusement à des mouettes mortes, qui volent sans grâce dans le ciel froid en poussant des cris stridents.
Vous pouvez observer plus en détail la construction de pierre que vous aviez aperçue depuis le bas de la falaise. Cela devait être un grand anneau de pierre vertical, mais les siècles l'ont usé jusqu'à ce qu'il s'effondre sous son propre poids, le réduisant à un simple demi-cercle.
Comme en réponse à votre approche, une lumière vacillante apparaît entre les extrémités du demi-cercle. Une note suraiguë - à peine audible - résonne dans l'air. Les mouettes - si c'est vraiment ce qu'elles sont - lâchent des croassements rauques avant de s'éloigner vers la mer.
La lumière s'intensifie jusqu'à ce que vous deviez vous protéger les yeux. Lorsqu'elle disparaît, une créature géante se tient devant le cercle de pierre brisé. Apparemment composée de marbre noir, sa tête et ses deux jambes ressemblent à celles d'un cheval, mais elle possède le torse d'un homme. Elle vous fixe de son oeil unique et doré. Ses mains tiennent une masse cristalline.
"Je suis Typhon," déclare-t-elle. "Vous qui êtes venus du monde des mortels faites maintenant face à un dilemme, car vous devez me vaincre pour avoir une chance de réussir votre quête. Mais je suis invincible et le choc de ma masse renverse les plus puissants."
Soudain, des fissures lézardent le corps de pierre de Typhon et il tombe en poussière sous vos yeux...
Vous commencez à vous détendre, vous demandant ce qui est arrivé à votre adversaire "invincible", lorsqu'il réapparaît brusquement juste devant vous ! Sa masse frappe Pharéole avec une violence terrible.
"Retenez la leçon !" dit-il avec un rire grondant comme le tonnerre. "Rien n'est ce qu'il semble être, au royaume de la Mort."
*
Les ennuis commencent. Le coup que vient de recevoir Pharéole lui a fait perdre 15-3=12 points d'Endurance. Nos deux héros doivent maintenant livrer combat ; ils sont tous les deux au contact d'entrée de jeu.
Typhon n'est pas extrêmement vif, n'ayant qu'une Habileté de 6. Mais sa force et sa masse sont de toute évidence redoutables. À condition qu'il ne foire pas autant ses attaques que lors de la partie précédente.
Milena a eu le temps, avant le début du combat, de changer les sortilèges qu'elle a en tête.
Si les choses venaient à tourner mal, vous pourriez tenter de fuir.