Sujets : 60
18/05/2014, 10:46
(Modification du message : 18/05/2014, 11:06 par Lyzi Shadow.)
@zoki
Montrer le contenu
Spoiler
Citation :Pour le meurtre que j'ai déjà élucidé, si le sujet est abordé j'ai pensé à une histoire de chantage entre prof (car l'un d'eux a un peu confondu l'argent de l'université et son argent) qui a dégénéré. Sa sera bon?
Pour le mobile je m'en fichais un peu, c'est surtout comment tu as identifié le coupable par pure déduction qui a impressionné tout le monde.
Je crois qu'à la base j'imaginais un truc entre étudiants (là encore, comme dans Sherlock) mais entre profs pourquoi pas. Ça change un peu.
Encore que le scandale du truc (vu le prestige des professeurs d'université) t'aurait peut-être volé la vedette. On se serait plus intéressé au fait que ça ternisse la réputation de l'Université qu'à l'exploit de ta contribution.
Je suis même pas sûr que les enseignants ont un tel pouvoir sur l'argent de l'Université. Peut-être du fait de leurs recherches ?
Quand j'étais au collège, c'était notre principal qui s'était fait choper pour détournements de fonds...
Bref je te laisse décider.
@Primerose Adhémar de Lantagnac
"Votre chambre ? répète le majordome, une toute petite touche de surprise pointant sous son maintien parfait. J'ignorais qu'il était prévu que vous restiez pour dormir après souper. Mais rassurez-vous, pour tous ceux qui ne pourraient rejoindre leur logis ou leur hôtel si la soirée termine à une heure trop tardive, le manoir dispose d'assez de chambres pour héberger la plupart d'entre vous. Je peux vous faire en préparer une dès maintenant si vous le souhaitez.
En attendant, vos bagages ont été entreposés par le valet de pied dans le vestiaire du vestibule. Je peux vous l'appeler si vous voulez déposer votre livre avec le reste de vos affaires."
@caïthness
Montrer le contenu
Spoiler
Pour s'isoler, il y a toujours la possibilité d'être la seule à se rendre à la bibliothèque ou au patio.
Après, vu la clique de domestiques, il semble peu probable de pouvoir aller loin dans l'exploration du manoir sans tomber sur quelqu'un.
Vous avez à peu près 1h00-1h15 avant le prochain changement de situation (sauf surprise), vu qu'il est 11h et que le repas sera servi à 12h30 (Cf message 171 page 12). On vous fera bien sûr entrer et installer avant le début du service.
Ce serait bien que chacun précise s'il reste au petit salon à discuter, s'il va au patio ou à la bibliothèque.
(Vous pouvez bien sûr aussi vous déplacer par groupes.)
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Sujets : 124
(18/05/2014, 10:46)Lyzi Shadow a écrit : @Primerose Adhémar de Lantagnac
"Votre chambre ? répète le majordome, une toute petite touche de surprise pointant sous son maintien parfait. J'ignorais qu'il était prévu que vous restiez pour dormir après souper. Mais rassurez-vous, pour tous ceux qui ne pourraient rejoindre leur logis ou leur hôtel si la soirée termine à une heure trop tardive, le manoir dispose d'assez de chambres pour héberger la plupart d'entre vous. Je peux vous faire en préparer une dès maintenant si vous le souhaitez.
En attendant, vos bagages ont été entreposés par le valet de pied dans le vestiaire du vestibule. Je peux vous l'appeler si vous voulez déposer votre livre avec le reste de vos affaires."
@tous : pour ceux qui verrait Primerose ou s'intéresserait à ce qu'elle fait suite à sa réplique précédente à haute voix, vous la voyez se pencher pour chuchoter quelque chose au majordome.
@Lyzi only
Montrer le contenu
SpoilerElle se rapproche de lui et chuchotte d'un air entendu (elle fait celle "qui sait" histoire de tenter destabiliser le majordome au vu de cette histoire de "truc qui cloche" et qui semble les stresser...)
— Comme mon intuition, qui est un VéRiTable Détecteur de problèmes, me dit qu'on est pas près de rentrer, je prends les devants voyez-vous. Je vous serais donc gré de bien vouloir faire préparer une chambre à mon intention ; avec les dépendances adéquates, cela va sans dire. Je souhaiterais aussi accompagner le valet afin de savoir où se trouve mon logis. Ce manoir m'est inconnu et je crains de m'y perdre facilement. Je ne voudrais pas déranger les autres habitants de cette charmante demeure, vous comprenez ?
сыграем !
18/05/2014, 14:14
(Modification du message : 18/05/2014, 14:15 par Lyzi Shadow.)
@caïthness
Montrer le contenu
SpoilerLe majordome reste de marbre face à cette tentative de s
déstabilisation.
"Je vois. Je vais faire préparer une chambre. Ne vous inquiétez pas, le valet viendra vous montrer le chemin dès qu'elle sera prête."
Il sort.
Mr. Shadow
18/05/2014, 14:24
(Modification du message : 18/05/2014, 14:28 par Caïthness.)
Avant qu'il franchisse la porte, elle lui lance rapidement d'une voix aiguë :
— Je serais à la bibliothèèèque.
Primerose traverse ensuite le salon, son martini (pas on-the-rock, donc ^^) dans une main et le livre d'Alex dans l'autre. Passant près de Martin, elle l'interpelle :
— Martin, seriez-vous intéressé par quelques lectures ? Je souhaiterais connaître les goûts de notre invité. Nous aurons ainsi matière à débattre lors du déjeuner. Qu'en pensez-vous ?
сыграем !
Sujets : 34
Cela me dirait assez de visiter le patio ou la bibliothèque, voire d'autres pièces quand Sochette sera là. Je n'ai pas tous les jours l'occasion d'être dans une aussi belle demeure donc je voudrais en profiter pour la visiter et m'imprégner de son style.
D'un autre côté, je suis trop content de retrouver mes amis pour aller jouer les explorateurs solitaires, donc je préfère rester avec eux.
Sujets : 92
Martin s´incline presque imperceptiblement.
"Mademoiselle Lantagnac, je comptais justement me rendre à la bibliothèque. Il règne ici un je-ne-sais-quoi d´agitation que je ne saurai définir, et je compte bien trouver parmi les livres une atmosphère appaisante. Daignez que je vous ouvre le passage."
Il la précède alors pour entrer dans la bibliothèque.
18/05/2014, 15:21
(Modification du message : 18/05/2014, 15:22 par Caïthness.)
Bon comme on est que tout les 2, on passe en sous-marin ^^
@Tholdur :
Montrer le contenu
SpoilerPrimerose parle à voix basse tout en scrutant la salle où ils viennent d'entrer.
— J'ai moi aussi l'impression que quelque chose ne tourne pas rond. J'ai demandé une chambre pour la nuit. Le majordome est d'une impassibilité phénoménale, ce sera dur de le cuisiner. J'attends que le valet ait installé mes affaires pour m'y rendre ensuite afin de "déposer ce bouquin". J'essaierai de voir s'il celui-ci est plus accessible, et peut-être que verrai-je ou entendrai-je quelque chose avec un peu de chance. Bon, voyons si on trouve un truc bizarre par ici...
@Lyzi : j'attends une description des lieux avant de faire ma prochaine action (et Tholdur voudra peut-être répondre à ma réplique).
сыграем !
Je suppose pour l'instant que Primerose et "Doc" vont seuls à la bibliothèque, et qu'Alex, Bobo, De Rivière et Dupré restent ensemble, peut-être pour aller au patio.
N'hésitez pas à me corriger.
La demoiselle et le vieux médecin militaire disparaissent derrière la porte de la bibliothèque qu'on vient de déverrouiller.
@caïthness et tholdur
Montrer le contenu
Spoiler
La bibliothèque est assez haute. Il y a trois rayons principaux "sciences", "littérature" et "voyages/fiction", chaque rayon étant constitué de plusieurs meubles à étagères. Les rayons sont séparés entre eux par une petite allée.
Cela fait une collection impressionnante de livres et vous ne pouvez vous empêcher de vous demander si le Professeur a vraiment tout lu.
À deux endroits de la pièce différents, il y a un petit bureau à tiroir, avec porte-plume, encrier et dossier sous-main, et une table de lecture plus simple. Les deux ont leur fauteuil. Quelques chaises sont aussi disposées dans les allées, à la fois escabeaux et points de lecture.
Un coup d'œil sur les rayons permet de voir divers traités de mathématiques et de physique dans la partie "Sciences", et des auteurs comme Pascal, La Rochefoucauld, Shakespeare, Plaute, Balzac, Racine, Chateaubriand, Dante, Aristophane, Goethe, Virgile... (le tout dans un joyeux fouillis) dans la partie "littérature classique".
Le troisième rayon est le plus hétéroclite, avec des magazines de géographie, de la littérature feuilleton ou de genre (Dumas, Conan Doyle, Jules Vernes...), ou encore des récits d'explorateurs.
Vous voyez également une seconde porte, à l'opposé de celle qui ramène au petit salon.
Indice Esprit Intuitif :
Vous remarquez un carnet de voyage relié en cuir, qui a été consulté récemment et laissé sur le bureau avec un marque-page.
Mr. Shadow
Sujets : 2
18/05/2014, 15:58
(Modification du message : 18/05/2014, 15:58 par zoki.)
Bon Dupré ira dans le patio découvrir d'avantage la maison. Il propose au trois autre de le suivre.
Je ne pense pas qu´on puisse qualifier mon personnage de "vieux" puisqu´il n´a pas encore dépassé la cinquantaine.
@Caihness/lyzi
Montrer le contenu
Spoiler
-Ma foi je ne comptais pas faire autre chose que de consulter un bon ouvrage avant le repas. Que peut agiter à ce point des domestiques sinon la crainte de la férule de leur maître? Mais si vous y tenez pourquoi pas. Agissez à votre guise je vais... oh! Vous avez vu ce petit volume là? On dirait... un récit de voyage! Ne voulez-vous pas le consulter? Il vous en dira sans doute plus qu´à moi...
Sorry j'avais en tête l'illustration de Sean Connery où il est loin d'être tout jeune. ^^`
Bon je vais au dodo je me lève dans 6h...
Mr. Shadow
Sean Connery n´a "que" 57 ans à l´époque. Mais on peut considérer que c´est quand même le visage de mon perso à cause des effets de l´alcool qui tendent à vieillir ses traits prématurement (sans aller encore jusqu`à "ravager". Ce sera pour un peu plus tard quand il aura vraiment 60 ans - si bien sûr il survit à la présente aventure^^).
Sujets : 37
Désolé de ne pas avoir écrit plus tôt. Beaucoup de contraintes ces derniers temps…
De nouveau, un large sourire éclaire le visage du professeur Rivière lorsqu’il découvre le cadeau de son ami, qu’il embrasse et remercie avec chaleur.
« Je n’avais pas encore eu l’occasion de le lire mais un ami critique littéraire m’en avait dit le plus grand bien. Et signé de la main de l’auteur même ! C’est vraiment un très beau cadeau. »
Il prend peu part à la conversation ensuite, se contentant d’écouter, et suivra le petit groupe qui va faire un tour dans le patio.
19/05/2014, 02:38
(Modification du message : 19/05/2014, 03:16 par Caïthness.)
(18/05/2014, 16:09)tholdur a écrit : @Caihness/lyzi
Montrer le contenu
Spoiler
-Ma foi je ne comptais pas faire autre chose que de consulter un bon ouvrage avant le repas. Que peut agiter à ce point des domestiques sinon la crainte de la férule de leur maître? Mais si vous y tenez pourquoi pas. Agissez à votre guise je vais... oh! Vous avez vu ce petit volume là? On dirait... un récit de voyage! Ne voulez-vous pas le consulter? Il vous en dira sans doute plus qu´à moi...
@Tholdur
Montrer le contenu
Spoiler— Martin ! Vous lisez dans mes pensées, c'est effrayant, lance-t-elle avec un ton ironie.
Tout en se dirigeant d'un pas vif vers le bureau, elle lui dit à voix basse :
— Dites, vous pourriez vérifier si l'autre porte est fermée pendant que je feuillette ça.
Primerose regarde le titre du carnet (couverture, les premières pages dont le sommaire) puis l'ouvre à l'endroit du marque-page.
сыграем !
@lyzi et caïthness
Montrer le contenu
Spoiler-Certainement.
Martin se dirige vers ladite porte et jette d´abord un oeil par le trou de la serrure s´il y en a un. Sinon il toque et s´il n´obtient pas de reponse essaie de tourner la poignée.
|