Partie de jeu de rôle Diesel Punk
#16
@VIC
Oui ça colle ! J'avais pensé au démon de la vitesse (ou un besoin irraisonné de prendre des risques en faisant des acrobaties en altitude.)
"Bobo me surveille quand il peut." => J'aime bien ce genre de petit détail qui montre que le perso prend forme...

@jehan
Va pour le changement de nom. Par contre on est d'accord qu'il n'est pas Aristocrate donc "de Rivière" est un "faux" nom à particule.
Et oui la claudication me semblait bien indiquée.

@caïthness
Je vois pas ce qui t'empêchais de garder l'avatar de Jenny Barnes tout en gardant un nom français ^^
En tout cas l'image actuelle est classe.
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre
#17
J'ai un nom qui pète (aussi lol) pour une héritière française : Comtesse Primerose Adhémar de Lantagnac Mrgreen
сыграем !
Répondre
#18
Ah bah tiens... Le voilà le patronyme en "iac" du sud de la France qu'on a perdu avec le prof :p
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre
#19
(02/05/2014, 16:17)Lyzi Shadow a écrit : Va pour le changement de nom. Par contre on est d'accord qu'il n'est pas Aristocrate donc "de Rivière" est un "faux" nom à particule.

Oui, tout à fait. Ce n’est pas pour en faire un aristo que j’avais choisi ce nom.
Répondre
#20
héhé. Bon, sur ce, dodo. Je lirais la suite demain. Tchuss (^_^)/
сыграем !
Répondre
#21
@jehan
Et donc ses collègues l'appellent comment ?
"Professeur Auguste de Rivière"
(Roland étant réservé pour les amis ?)

J'espère que tholdur va trouver chaussure à son pied. Et que ce sera un perso un peu action pour nous changer de Thamyris !

@Caïthness
Sauf qu'elle n'a pas l'atout "Aristocrate" mais "Grosse Fortune". Elle est l'héritière d'un riche financier, ou la veuve d'un ruche industriel.
Ou alors " la Comtesse " est un surnom.
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre
#22
(02/05/2014, 15:42)Lyzi Shadow a écrit : @ VIC
Les images sont excellentes ! Même si je voyais Alex plus jeune.
Je suppose qu'il a volé un peu pendant la Grande Guerre ?
S'il a genre 40 ans en 1934, il était jeune pilote en 14-18.
Je le voyais aussi plus jeune, mais je fais avec les photos disponibles ^^
OK pour le côté jeune pilote en 14-18.

J'ai tout de suite pensé à Tom Selleck dans le film, les Aventuriers du bout du monde, qui est l'incarnation pour moi du pilote "pulp". Sauf que dans le film, son défaut, c'est alcoolique.

J'aime bien l'image (décidément, on va croire que j'aime aussi les avatars moustachus après Groucho Marx).

Un mécano qui s'appelle Bobo ? Ni une une, ni deux, j'ai pensé à Ernest Borgnine qui avait le physique pour porter un surnom pareil. Son rôle de pilote avec casquette dans Supercopter a du guider mes souvenirs. La petite touche "chemise hawaïenne" est rajoutée au background d'après sa photo qui collait bien au perso. On peut penser qu'il a du faire quelques voyages à Hawaï...
Répondre
#23
@VIC
Par curiosité j'ai cherché la date où est apparue la chemise hawaïenne. Ce serait milieu des années 30, donc Bobo est un avant-gardiste. À l'époque on dit probablement "chemise tahitienne" ou "chemise philippine".
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre
#24
Je veux bien prendre l'homme de l'ombre, alias Edouard Martin.

   

Pour la faiblesse, alcoolique (forcément, à cause de la prohibition^^)
Répondre
#25
Y'a pas de prohibition en France.
Alcoolique je trouve que ça colle pas vraiment avec un excellent tireur. Ça flinguerait sa coordination...
Mais bon, si tu veux vraiment ou que tu trouves pas mieux...
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre
#26
(02/05/2014, 16:24)Lyzi Shadow a écrit : @jehan
Et donc ses collègues l'appellent comment ?
"Professeur Auguste de Rivière"
(Roland étant réservé pour les amis ?)

Professeur Rivière pour les collègues, professeur tout court pour les autres (ben oui, il n’a pas d’amis).
Répondre
#27
Mais si ^^.
Du moins j'avais prévu, pour aller plus vite, que tous les PJ soient plus ou moins amis, ou se connaissent déjà. Ce qui explique pourquoi vous vous faites confiance très vite et partez à l'aventure ensemble.
Par contre, ça fait longtemps que vous ne vous êtes pas vus, ce qui explique pourquoi vous connaissez pas par cœur la vie des autres.

Le professeur Rivière n'a pas l'air très social, donc, mais il doit avoir un cœur d'or puisqu'il a accueilli chez lui un délinquant et lui a donné une deuxième chance.
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre
#28
Je sais qu'il n'y a pas eu la prohibition en France, je ne suis pas inculte quand même! C'était en référence à l'illustration qui représente Sean Connery dans les Incorruptibles...

Pour alcoolique, je pensais effectivement qu'il pourrait trembler quand il est en manque. Par contre quand il consomme, je le vois le faire de manière régulière en petite quantité (pas façon "binge drinking") et qu'il conserve donc son acuité.

Après si c'est trop pénible dans le scénario de lui laisser la possibilité de reconstituer ses réserves d'alcool, je changerai: je n'ai pas envie de me mettre dans une situation insurmontable avant même de commencer le jeu...

EDit: on peut aussi assumer qu'il puisse se laisser aller à trop consommer et devenir inapte au tir, mais là aussi je ne sais pas dans quelle mesure il pourrait être tenté de succomber à l'envie de trop consommer. Si c'est trop pénible à gérer je change de faiblesse.
Répondre
#29
Excuse j'avais pas vu la photo de Sean Connery (j'ai juste vu une silhouette toute petite).
Je ne pensais pas à un mec qui est bourré et du coup perd son acuité visuelle, mais aux dégâts permanents que l'alcoolisme cause au système nerveux (d'où tremblement et perte de la coordination manuelle irréversible.)
Mais tel que tu le décris, c'est vrai que c'est plus une dépendance psychologique qu'une dépendance chimique à l'alcool. C'est pas le mec qui ne peut plus s'arrêter quand il boit un verre (genre Garibaldi dans Babylon 5), c'est un mec qui se sent pas "bien" dans sa peau s'il n'a pas eu au moins une bière ce matin. (D'où tremblement somatique.)
Donc oui ça collerait mieux.

Edit : du coup avec ton édit je sais plus quoi penser.
Heum sinon je peux proposer la phobie des grands espaces ouverts, ou noctambule (il préfère être éveillé de nuit et couché de jour que l'inverse) mais ça pourrait être trop chiant... Une dépendance psychologique au tabac plutôt qu'à l'alcool. Ou pyrophobe (peur panique du feu).
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre
#30
(02/05/2014, 17:27)Lyzi Shadow a écrit : Le professeur Rivière n'a pas l'air très social, donc, mais il doit avoir un cœur d'or puisqu'il a accueilli chez lui un délinquant et lui a donné une deuxième chance.

Je le vois en effet comme quelqu’un qui a bon cœur, mais que l’âge et l’isolement dû aux exigeances du métier de scientifique ont rendu peu à peu solitaire. Il est donc très possible qu’il ait eu des amis dans sa jeunesse, qu’il aura d’ailleurs grand plaisir à retrouver.

Il n’est d’ailleurs pas asocial. Outre sa complicité avec Ferdinand, forgée par les ans et les circonstances de son embauche, je le vois bien membre ou, du moins, visiteur assidu d’un cercle d’échecs (son passe-temps) comme le Café de la régence (toutefois disparu à l’époque du jeu), à l’instar de son homonyme, dont sont directement inspirés son nom de famille et sa photo.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 21 visiteur(s)