Super Renard
Une AVH de Ludovic Hellet, inspirée du spectacle jeune public « Super Renard » du même auteur, et qui semble elle aussi viser un public plutôt juvénile : tutoiement du lecteur et beaucoup de paragraphes très courts.

Avant d'aller plus loin dans l'aventure, je signale déjà un bug embêtant dans les Règles du jeu.

page 2 : "Dans cette aventure, il va y avoir différents types d'épreuves, chacune ayant un niveau de difficulté annoncé dans le paragraphe où tu en es. Il faut alors lancer deux dés à six faces, et ajouter le nombre de Pts Ruse dont dispose ton personnage à ce moment."

page 4 :"RECAPITULATIF : 
épreuve : Pts d'Ruse + 1d6 > ou = difficulté de l'épreuve = réussite
              Pts d'Ruse + 1d6 < difficulté de l'épreuve = raté

Etant donné qu'il est aussi indiqué en p.2 qu'il faut "deux dés à 6 faces" et qu'il existe des épreuves de difficulté 21 et 22, j'imagine qu'en p.4 il faut lire plutôt "+ 2d6"...

Par ailleurs, sans que cela soit un bug, la création d'hyperliens aurait été bienvenue pour faciliter la lecture non linéraire du pdf.

RETOUR PLUS COMPLET A VENIR
Répondre
Merci pour ce premier retour 
Bien vu pour la coquille en page 4. C'est bien la règle des 2d6 + Ruse (page 2) qui s'applique, sinon atteindre une difficulté de 21 ou 22 serait mathématiquement impossible.
Et tout à fait d'accord pour les hyperliens : sur un format PDF, surtout à destination d'un jeune public, de véritables liens cliquables changent tout au confort de lecture.
Répondre
(Hier, 21:08)carline a écrit : ...
Bien vu pour la coquille en page 4. C'est bien la règle des 2d6 + Ruse (page 2) qui s'applique, sinon atteindre une difficulté de 21 ou 22 serait mathématiquement impossible.
...

dans la table page 3, le Grand Renard ou le Super Renard ont respectivement 18 et 24 de ruse. si tu ajoutes en plus 1D6 il n'y a aucun problème à atteindre 21 ou 22. 

ou alors j'ai rien compris aux règles ce qui est parfaitement envisageable 😉😁
Skål ! 
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)