plusieurs niveaux de difficulté pour une AVH ?
dans la même veine que les avh multi-personnages où on doit choisir dans le prologue le personnage que l'on veut jouer, que pensez-vous du concept de proposer plusieurs niveaux de difficulté pour une même avh, un peu comme le font les jeux-vidéo ?

par exemple, 
  • au niveau facile on rencontre plus de pnj, on obtient plus d'indices, et les combats si il y en a sont moins mortels
  • le niveau normal est ce que l'on produit habituellement sur rdv1,
  • enfin au niveau épique, les pfa sont plus nombreux et et le jeu pardonne moins les approximations (les cas où on a presque trouvé la solution et ou l'auteur nous donne un coup de pouce).

ça risque de ne pas être aisé à réaliser dans un seul texte et nécessitera sans doute l'usage d'un nombre prohibitif de mots-clés, mais ça pourrait être fait via l'usage de plusieurs versions du texte. 

vous en pensez quoi ?
Skål ! 
Répondre
J'ai intégré ça dans La peau du tyran mais il n'y eu aucun retour à ce sujet (personne n'a osé se présenter comme débutant je peux comprendre =)), donc je ne sais pas si ça peut tenter du monde ou pas. Ceci dit, sur une mini-AVH l'effet est forcément moins intéressant, c'était plus expérimental qu'autre chose. C'est juste un mot-clé qu'on peut choisir en début de partie pour un mode "facile" et qui facilite certains passages. Je visais par là les personnes qui sont tentées de tricher pour ne pas avoir à s'embêter avec trop de règles ou trop d'échecs.

Sur mes prochaines aventures je pense essayer d'intégrer des ajustements de ce genre quand c'est possible. Probablement surtout lorsque la création de perso si ça a du sens (genre + de pts de compétence, tout simplement). Tout en gardant quand même l'idée du mot-clé qui peut ouvrir qques portes en plus. Mais je pense qu'il ne faut pas en abuser, ça peut être frustrant pour quelqu'un qui joue en normal ou difficile de savoir que certains passages sont réservés à un chemin facile qui ne les intéresse pas (après bon, si l'aventure fait 700 sections on s'en fiche, c'est sûr).
Blog jeux : http://www.feldo.fr
Blog nouvelles : http://www.enkidoux.fr
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)