Mini-Yaz 2026 - Les résultats !
Bravo à tous et félicitations aux lauréats !

Et merci aux assesseurs !
[+] 1 personne remercie ledahu pour ce message !
Répondre
Félicitations aux lauréats et à tous les auteurs qui n'ont pas démérité !

Merci aux votants et aux lecteurs sans qui ce concours n'aurait pas de sens !

Merci à mes collègues assesseurs qui sont restés honnêtes malgré les pots de vins qu'on nous a proposés ! LOL

Bravo à grattepapier, dont je suis en train de lire l'excellent "Dans l'ombre des 7 collines" que je ne peux que recommander malgré mon incapacité à récolter suffisamment de sesterces ! LOL Je vous encourage d'ailleurs tous à acheter les livres des auteurs que vous appréciez ici. Cela permet de faire vivre notre passion commune et de valoriser leur travail !
[+] 2 personnes remercient Yome pour ce message !
Répondre
Quelqu'un peut-il me dire quand aura lieu la remise officielle de la médaille et des lingots d'or promis au vainqueur?
Répondre

[+] 4 personnes remercient Sisyphe pour ce message !
Répondre
Bravo à tous, et félicitations aux lauréats, grattepapier en particulier. Ce cru 2026 m'est en grande partie passé sous le nez mais je le subodore excellent. J'avais jeté un coup d'oeil à l'AVH de Thorgun, que je trouvais pas mal du tout et qui finit... dernière. Je m'étais également attelé à l'introduction de l'AVH de steflip, excellamment écrite, mais trop longue à mon goût. Si les autres sont encore meilleures, juste bravo !
[+] 1 personne remercie gynogege pour ce message !
Répondre
Bravo aux trois lauréats !
De belles AVH cette année...
Et encore merci aux assesseurs !
[+] 1 personne remercie Lady V pour ce message !
Répondre
Félicitations à Grattepapier pour son Yaz d'or mérité ! Je suis un peu déçu pour Voyage Voyage qui m'a transporté et que j'aurais vu plus haut dans le classement, mais bon...

D'une manière générale, j'ai passé de très bons moments à lire ces AVH. Bravo aux auteurs et merci au assesseurs ! Longue vie au mini-yaz !
[+] 1 personne remercie Kraken pour ce message !
Répondre
cette année, et pour la première fois, je n'arrivais pas à présumer de l'ordre des différentes mini-, encore moins du podium, tant tous les textes proposés étaient, à leur manière, vraiment intéressants et, j'ai trouvé, novateurs
toujours est-il, le résultat final reste logique et, franchement, ça me va tout aussi bien qu'un autre
bien entendu, Thorgun et fifre ont tout autant travaillé que les autres et méritent la considération qui leur est due, mais il faut bien hiérarchiser, au final
je pense que la plus grande réussite est d'élaborer et de parvenir à finaliser son projet, et que le meilleur des paiements est l'ensemble des retours apportés par tous les lecteurs
donc, bravo aux auteurs, mais aussi merci aux lecteurs et votants, c'est grâce à vous que cette tradition perdure
et grâce aussi aux assesseurs de cette édition, bien entendu, merci à eux
a'rvi, pa !
[+] 2 personnes remercient steflip pour ce message !
Répondre
Merci aux votants et aux assesseurs, et félicitations à tous les votants !

Je n'avais pas de doute sérieux sur l'identité des deux auteurs qui finiraient en tête. Bravo à Grattepapier, qui remporte l'or après deux éditions où il avait manqué le podium d'un cheveu.
[+] 2 personnes remercient Outremer pour ce message !
Répondre
(Il y a 2 heures)Outremer a écrit : Je n'avais pas de doute sérieux sur l'identité des deux auteurs qui finiraient en tête. Bravo à Grattepapier, qui remporte l'or après deux éditions où il avait manqué le podium d'un cheveu.

Oui, d'autres manquent aussi le podium d'un cheveu cette année, ou montent dessus d'extrême justesse, et obtiendront bientôt la première place à nouveau, je l'espère. Ils auraient d'ailleurs tout aussi bien pu l'obtenir cette année.

Les AVH proposées sont si différentes qu'il est au fond absurde de les classer. C'est le jeu, bien sûr, alors nous nous y plions. Mais comment comparer des textes conçus dans des esprits aussi différents? Cela revient un peu à essayer de classer les performances d'un boxeur comparativement à celles d'un coureur de fond ou d'un tennisman... Lequel est le meilleur? S'il y a trois fans de tennis parmi les votants, et un seul fan de boxe ou de course d'endurance, c'est sans doute le tennisman qui va gagner. En tout cas, il partira avec un avantage. Mais cette diversité n'en est pas moins aussi une richesse. Je trouve plaisant que des propositions à ce point variées concourent entre elles. D'un certain point de vue, cela rend le protocole de vote un peu ubuesque, dans son fonctionnement, mais c'est réjouissant en tant que lecteur, et même humainement.

Comme j'étais un petit nouveau, j'ai découvert cette variété avec amusement. Au début, je me suis dit: mais comment je vais voter??? Comment je peux comparer tout ça? Puis je me suis pris au jeu et je me suis laissé aller...
[+] 1 personne remercie Sisyphe pour ce message !
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)