Sondage : quel est votre environnement de travail pour écrire vis AVH ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Windows
52.63%
10 52.63%
Mac
5.26%
1 5.26%
Linux
0%
0 0%
on line
5.26%
1 5.26%
papier & crayon, à l'ancienne
36.84%
7 36.84%
Total 19 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

quel est votre environnement de travail ?
tout est dans le titre
Skål ! 
[+] 1 personne remercie PetitPeyre pour ce message !
Répondre
Windows et papier, crayon à l'ancienne.

Pour écrire mes textes et paragraphes, c'est sur mon PC.
Pour vérifier mon arborescence et visualiser les différents itinéraires, principalement lors de la relecture finale, c'est un graphe sur papier, avec pas mal d'annotations, de flèches et autres rajoutées à la marge.

Et pour étendre le sujet, de la musique.
Je n'écris jamais mes AVH sans musique en fond, en général de la New Wave, du New Age et un peu de Classique.
Anywhere out of the world
[+] 1 personne remercie Voyageur Solitaire pour ce message !
Répondre
J'écris sous Word. Je ne sais pas comment faisaient les écrivains avant l'invention des traitements de texte. Particulièrement quand il s'agit d'écrire une AVH, dont la composition est si complexe. Je suis maladivement perfectionniste et le traitement de texte me permet de passer cent fois plus de temps à me relire qu'à écrire. Je peux aussi réorganiser sans fin les textes. Bref, grâce à la technologie moderne, au lieu d'être un simple obsessionnel compulsif, je suis un obsessionnel compulsif à la puissance 10. Vive le progrès!

Pour moi, contrairement à VS, aucune musique quand je travaille. Silence absolu de moine bénédictin. En revanche, j'écoute beaucoup de musique quand je réfléchis à ce que j'écrirai le lendemain. Cela me met dans l'ambiance. En général, c'est de la musique expérimentale, minimaliste ou électronique. J'ai des goûts bizarres. Ensuite, cela me donne envie d'écrire des choses bizarres. Et hop, c'est parti!
Répondre
Je pense bientôt passer sous Linux, mais en attendant je tourne sous Windows avec des logiciels dédiés pour ce qui est de la partie écriture... et pour les structures je fais surtout au papier/crayon, au moins pour de premiers arbres principaux.
Blog jeux : http://www.feldo.fr
Blog nouvelles : http://www.enkidoux.fr
Répondre
Libre Office, sur Windows, Linux et même Mac (oui j'ai les 3).
Répondre
Online (forcément Smile ) puis export vers libreOffice pour les PDF

Musique adaptée uniquement pour certaines sections, sinon silence.

Environnement Windows.
Répondre
Windows / LibreOffice pour l'écriture que je copie / colle après dans Librogame ou ADVELH. Je fais tout sur ordi (brouillon, arborescence, écriture...). Comme Sisyphe, je ne sais pas comment faisait les auteurs de LDVELH d'il y a 40 ans pour s'y retrouver. Et je suis quelqu'un de méthodique et d'organisé...

Il y a 1 an ou 2, Rôliste TV avaient obtenu une interview en ligne de ce cher Ian Livingstone. Apparemment il travaille toujours sur papier et montrait un schéma de l'arborescence d'un de ses bouquin. Un gribouillis illisible pour tous sauf lui-même  Lool    Je crois que ça devait être comme ça pour tout les auteurs...
Répondre
Il me semble que je sois le seul (ou presque) sur Mac. LOL. Pour la rédaction je suis passé de open office à libre office et de libre office à Word. Pour l'arborescence, du papier et un crayon, comme tout le monde visiblement, et tout aussi important une gomme !
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)