Stream Twitch - Littérature interactive
(03/07/2025, 16:36)fifre a écrit : Un grand merci à toi, Caïthness, pour streaminger nos avh. C'est un sacré effort et un gros investissement de temps.
Merci bien

(03/07/2025, 21:07)Astre*Solitaire a écrit : Je pense que pour la tienne, il n'est pas prêt. Personne n'est prêt ... et cela va lui prendre vraiment, mais vraiment beaucoup de temps. Il a en tous les cas intérêt à bosser son imparfait du subjonctif.
Arrêtez de Spoil Grr
T'façon, j'ai un Bescherelle Mrgreen
сыграем !
Répondre
Merci pour le stream, Caithness. Je n'y ai pas assisté mais je l'ai visionné après.
J'ai adoré ton "oh c'est moche ! oh c'est sale ! oh c'est sale ! oh c'est sale ! oh c'est moche ! ça c'est pas beau !" à 03.08.10 !
J'en ai ri aux larmes.  Juste de t'avoir fait réagir comme ça, c'est un énorme kiff !
Et accessoirement, ça prouve qu'il faut savoir surprendre le lecteur : la longue séquence qui le précède a justement (entre autres) cette fonction de faire baisser la tension et d'endormir la méfiance du lecteur... avant de lui administrer un ultime coup de massue.
NB : tu retrouves ce type de construction dans de nombreux films, notamment les films d'horreur (Au hasard : "Fog" de John Carpenter, ou encore "Phénomena" de Dario Argento), avec un faux épilogue, une baisse de la tension narrative, puis un dernier épilogue brutal.
Répondre
(08/07/2025, 11:21)grattepapier a écrit : Au hasard : "Fog" de John Carpenter, ou encore "Phénomena" de Dario Argento

Phenomena Eek ! ??? à force que personne ne comprenne mes réf j'avais fini par croire que j'étais le seul au monde à avoir vu ce film  Rolleyes ! et à avoir un morceau de la bande son comme sonnerie sur mon téléphone Mrgreen
Répondre
(08/07/2025, 20:13)PetitPeyre a écrit : Phenomena Eek ! ??? à force que personne ne comprenne mes réf j'avais fini par croire que j'étais le seul au monde à avoir vu ce film  Rolleyes ! et à avoir un morceau de la bande son comme sonnerie sur mon téléphone Mrgreen

Mais non, tu n'es pas seul ! Ceci dit j'aime encore plus "Suspiria" du même cinéaste (et j'aimerais tellement pouvoir revoir "Inferno" que je n'ai vu qu'une seule fois il y a longtemps à l'occasion d'une rétrospective Dario Argento à la Cinémathèque, il y a je pense + de 20 ans de cela).
Répondre
Rolleyes 
Ven 18 juillet 12h30 : Le projet Mercury de LadyV (2° lecture)
Lun 21 juillet 13h30 : Interview de Mr Ledahu
Ven 25 juillet 12h30 : Comparaison des Structures/Scénarios des Mini-AVHs présentées cette année
Lun 28 juillet 12h30 : Lecture du Mini-Yaz d'Or 2016 "Le Rêve d'Exalie" de Kraken (histoire de voir si mon avis a évolué vu que j'avais kiffé.
Ven 1 août ou Lun 4 aout 12h30 Résultats des Mini-Yaz (si publiés)

Après vacances au pays des fromages qui puent Mrgreen
Maintenant que je suis affilié, je dois me poser la question de ce que je vais faire de cette chaine (contenu et fréquence). Parce que lire/dépieutre des AVHs en boucle, ça va 5 minutes, je pense mefiant

Si vous avez des commentaires sur ce qui a déjà été fait et des idées, n'hésitez pas, je prends TOUT Clown

Si d'autres auteurs veulent discuter en live avec moi (sur mon analyse de leur travail ou autres, n'hésitez pas, ça peut être très intéressant Geek
сыграем !
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)