14/11/2024, 16:31 (Modification du message : 14/11/2024, 16:31 par tholdur.)
Le chemin boueux que vous empruntez traverse une belle campagne boisée qui longe la rivière. Les charrettes s’y embourbent souvent ce qui explique pourquoi la plupart des échanges commerciaux se font par voie fluviale. Sur la rivière animée, les péniches et les bateaux sont escortés par des gardes lourdement armés.
Vous pouvez vous diriger vers Beverstone au sud Vous pouvez traverser la campagne au sud-est Vous pouvez rejoindre Joria-sur-Longue à l’est Vous pouvez vous aventurer dans l’obscurité de la forêt de Sonderleign au nord-ouest
Hum, je vais aussi voter pour Joria-sur-longue. Peut-être y a-t-il là-bas des informations ou quêtes intéressantes. Puis, après la forêt avec ses fameuses ruines.
Vous voilà à Joria-sur-Longue, un important village au cœur des contrées agricoles les plus fertiles de la baie de Longport. Contrairement aux bourgades traditionnelles, il n’y a pas de centre clairement identifié ; les magasins, les postes de garde et les bâtiments administratifs sont étalés dans toute la campagne. La bannière de la maison Bailey flotte au sommet de l’hôtel de ville et des sentinelles en haubert, assis à l’ombre, dégustent de la bière d’orge en vous surveillant attentivement. L’industrie y est si développée, qu’à cause des douzaines de moulins à eau répartis sur les deux rives de la rivière Longue, les bateaux sont forcés de naviguer avec prudence. D’ailleurs, le pont en pierre de Joria est l’unique point permettant de franchir la rivière à des kilomètres à la ronde.
Vous pouvez: Pour visiter le marché des potiers Faire une halte à l’auberge du Croissant de lune Frapper à la porte de l’hôtel de ville Discuter avec des habitants Partir vers le nord à travers les champs Longer la rivière vers Beverstone à l’ouest Traverser le pont et partir en direction du château de Fosterly au sud Prendre la route de l’est vers Longport
Discuter avec les habitants et se rendre à l'hôtel de ville me paraît être la moindre des choses : au contact des autochtones et de l'administration locale, nous pourrions obtenir quelques renseignements précieux.
14/11/2024, 21:20 (Modification du message : 14/11/2024, 21:22 par tholdur.)
Vous discutez avec un groupe de fermiers accoudés à une barrière qui sépare deux champs. L’un d’entre eux se plaint d’une série d’évènements malchanceux qui ont frappé son troupeau. « J’ai perdu trois vaches ce mois-ci. Les trois sont tombées malades puis sont mortes les unes après les autres. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi. » Vous explique-t-il. « Je pense qu’elles ont été empoisonnées », dit un autre. « C’est probablement l’oeuvre d’une de ces femmes étranges venues du pays des Daynes. J’ai d’ailleurs vu l’une d’entre elles rôder du côté de tes champs l’autre jour. C’est forcément une sorcière ! ». « Je n’aime pas lancer des accusations de la sorte à la légère… » répond le premier « … mais dans tous les cas, j’aimerais savoir de quoi il en retourne. »
Vous pouvez proposer de mener l’enquête ou vous désintéresser de la mort de quelques vaches.
Je précise que si vous passez votre chemin, vous ne pourrez plus revenir ensuite pour mener l'enquête. C'est "maintenant ou jamais".
Vous marchez péniblement dans le champ avec le fermier. En effet, la terre est gorgée d’eau et couverte de boue à la suite des dernières intempéries. « J’en ai trouvé une ici », dit-il en désignant un endroit d’un coup de menton. « Ça lui a pris un moment pour mourir. Si ce n’avait été qu’une seule vache, j’aurais pensé que c’était une mort naturelle… mais trois ? Ça n’a aucun sens. »
Vous pouvez: étudier les environs avec attention chercher des traces de pas dans la boue
Pour ma part, je pencherais pour étudier les environs, m'attendant plus à trouver des traces d'un phénomène que celles d'une personne présente sur les lieux de la mort.