Sondage : Quel tome souhaitez-vous découvrir ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
La Vallée des Os
0%
0 0%
La Tour et la Couronne
75.00%
3 75.00%
Pas de préférence
25.00%
1 25.00%
Total 4 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Legendary Kingdoms : découvrons la saga !
Pour rappel, notre butin s'élève actuellement à 690 pièces d'argent. La derniere fois nous avions évoqué la possibilité d'acheter un pied de biche. C'est peut être le moment de le faire. A part cela je ne  vois pas d'autre objet à la fois disponible à l'achat et accessible financièrement. Quid de vendre certaines armes et armures qui ne nous servent pas ? La grande hache, l'armure en cuir, et le surin ? Si on vend ces 3 objets cela fera 200 PA. Qu'en pensez vous ?
Répondre
OK pour les deux options d'achat/vente : cela fera de la place dans l'inventaire et je pense que le pied de biche peut nous faciliter la vie pour forcer les portes et trappes récalcitrantes.
Répondre
Je pense aussi qu'il vaut mieux les vendre et se faire de l'argent. J' ai l'impression que l'argent deviendra vite un problème dans ce jeu.
Répondre
OK, donc on achète un pied de biche (-100 PA) et on vend la grande hache, l'armure en cuir, et le surin (= +200 PA). Notre fortune passe à 790 pièces d'argent. Tasha étant notre "experte en DISCRETION" c'est sans doute elle à qui pourrait être confiée une potentielle mission d'infiltration. Elle peut donc peut être prendre le pied de biche dans son équipement. Les emplettes étant terminées, on peut maintenant faire un petit tour à l'auberge avant de reprendre la route de l'ouest...
Répondre
Alors que vous vous promenez dans le marché, vous passez à côté d’une femme en train de supplier le marchand de l’un des stands de lui donner une potion de soin. Le commerçant lui indique ne plus en avoir en stock, mais qu’il devrait en recevoir d’ici la semaine prochaine. Curieux, vous demandez à la femme si elle va bien. « C’est mon mari, » vous répond-elle en larme. « Il a été blessé à la tête en explorant ces ruines de malheur qui se trouvent dans la forêt. Peu importe le nombre de fois où on lui refait les points, ça ne veut pas s’arrêter de saigner. Vu son état, seule la magie pourra le sauver désormais, mais cet idiot est à court de baume de soin ! »

Vous avez une potion de soin, une pommade de soin ou un sortilège qui permet de rendre de la santé, prêt à être utilisé, vous pouvez accepter d’aider la femme.
Sinon, vous ne pouvez guère faire plus que lui souhaiter bon courage avant de quitter la place du marché.
Répondre
Amelia dispose du sort Toucher Apaisant. A elle de décider si elle veut faire une bonne action.
Répondre
Je viens en aide au mari. Outre l'acte de charité, cela nous donnera peut-être l'occasion d'en savoir plus sur la forêt de Sonderleign...
Répondre
Je pense que c'est une bonne idée, j'aimerais bien savoir ce que sont ces "ruines de malheur".
Répondre
Amelia lance son sort.

Les soins magiques que vous prodiguez au mari de la femme semblent faire effet. Alors qu’il se rétablit, l’homme vous remercie abondamment : « J’étais dans les terribles ruines de Sonderleign », raconte-t-il les yeux brillants. « Ça a l’air abandonné, mais les anciens habitants y résident toujours ! Ce sont de redoutables goules qui se repaissent de la chair des vivants. Il y en avait des dizaines… des centaines de ces choses ! Je ne dois mon salut qu’au fait d’avoir réussi à me cacher dans un vieux manoir. C’est là que j’ai trouvé ce chapelet… Je veux que vous le preniez. C’est bien le moins que je puisse vous offrir pour m’avoir sauvé la vie. »
Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre le chapelet. Vous dites au revoir au couple et vous retournez au centre du village.

-

L’auberge du sanglier est un bel établissement champêtre situé au bord de la rivière. Il exploite avantageusement sa position géographique puisque grâce à son propre moulin à eau, il produit la farine qui, une fois cuite, offre du pain frais chaque jour à ses clients.

Vous pouvez séjourner à l’auberge et pour chaque lot de 10 pièces d’argent que vous y dépensez, vos aventuriers récupèrent 1 point de santé. Les lanceurs de sorts peuvent également dépenser de l’argent pour recharger leurs sorts en achetant des ingrédients sur le marché voisin et en méditant dans l’intimité de leurs chambres.

Ici comme vous êtes tous indemnes, vous pouvez juste recharger le sort qu'Amelia vient tout juste d'utiliser. Et dans ce cas, mettez à jour votre butin.

La clientèle de l’auberge est hétéroclite ; on y trouve aussi bien des paysans des nombreuses fermes et domaines voisins que des marchands qui naviguent sur la rivière pour leur commerce.
Tous sont unis par le plaisir qu’offre la chaleureuse bière des Daynes.
« Les lois sur le servage ne sont pas appliquées aussi strictement ici qu’elles peuvent l’être à l’Est », admet le tenancier. « Le baron Baldwin n’aime pas la manie qu’ont les Baileys d’arrêter les gens du petit peuple pour le simple motif qu’ils se promènent dans la campagne. »
« Vous voulez dire que les paysans n’ont pas besoin d’un droit de passage ici ? » demandez-vous, surpris.
« Techniquement, sa détention est obligatoire, mais en pratique, il est rare que quelqu’un soit arrêté parce qu’il n’en a pas », explique l’aubergiste. « On ne vous le demandera que si vous causez des problèmes. La milice ne s’en sert que pour contrôler et gérer les mauvais comportements, car la plupart des voyous n’en ont pas. »

-

Vous longez les rives de la rivière Longue sur le tronçon qui relie Beverstone à la pointe de Meppen. Au nord, un enchevêtrement d’arbres marque l’orée de la mystérieuse forêt de Sonderleign. Un arrière-pays légèrement boisé s’étend au sud dont les vastes prairies sont couvertes de fleurs sauvages et sont restées jusqu’alors épargnées de l’exploitation humaine.

Avec autant de bateaux et de barges qui naviguent sur l’affluent, il vous est facile de traverser d’un côté ou de l’autre du cours d’eau.

> Vous pouvez pénétrer dans la forêt de Sonderleign au nord.
> Vous pouvez longer la rivière vers Beverstone à l’est ou vers la pointe de Meppen à l’ouest.
> Vous pouvez visiter l’arrière-pays plus au sud.
Répondre
(Je considère que le sort de Toucher Apaisant a été rechargé)

Des goules... rien que ça. Il y a probablement des choses intéressantes à découvrir dans cette forêt, mais elle attendra que nous soyons un peu plus aguerris avant de nous y aventurer.

Je pense que longer la rivière vers la pointe de Meppen est le seul moyen de se rapprocher de notre destination.
Répondre
Je pense qu'Amelia peut prendre le chapelet dans son équipement. Elle l'a bien mérité ! Reste à trouver un temple pour l'utiliser (De mémoire cela permet d'augmenter le Savoir d'un membre du groupe)... Je pense qu'ensuite tout le monde sera d'accord pour séjourner à l'auberge 1 nuit afin de recharger le sort Toucher Apaisant (- 60 PA au total) en prévision de la suite du voyage. Notre butin passe donc à 730 pièces d'argent. Concernant la suite du voyage, préférez-vous aller vers la pointe de Meppen à l’ouest ou passer par la forêt de Sonderleign au nord ? La première route semble la plus sûre et la plus rapide pour mener la suite de notre mission (nous avons un message à délivrer) tandis que la seconde sera probablement riche en dangers, mais aussi en récompenses (si on reste dans la même mécanique de jeu, qui récompense la prise de risques avec des trésors ou des gains de compétences). Personnellement, j'opte pour la 1ere route (plein Ouest), d'autant plus qu'on n'aura probablement l'occasion de passer par la forêt ultérieurement...
[EDIT : le texte précédent du MJ mentionnait un "droit de passage"... je ne sais pas si vous vous souvenez mais nous en avons un ! Lord Ti'Quan en avait trouvé un dans le bureau d'un fonctionnaire, lors de notre enquête sur la disparition d'un homme !]
Répondre
En effet, c'est moi qui transporte ce document, en cas de besoin.

Je pense également que la route passant par Meppen est la plus sûre, puisque nous devrions avoir chassé les Orques de la zone.
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
La recharge du sort coûte 50 pièces. On peut considérer que c'est un lot avec le prix chambres. Comme vous ne vous soignez pas, vous ne dépensez pas d'argent par tranche de 10 pièces.

Le droit de passage ne vous est pas vraiment utile puisque Jessica est dans le groupe. Et qu'en plus vous avez un sceau Dayne. Mais autant le garder tant que vous avez de la place dans votre inventaire.

Vous voilà arrivés à la pointe de Meppen, tout du moins à ce qu’il en reste. La dernière invasion des orcs n’a laissé que des ruines fumantes du village. Heureusement, il n’y a plus aucun signe de ces créatures immondes. Mais aucun humain n’est pour autant revenu peupler le coin.

Je comprends que vous poursuivez à l'ouest (vous pourriez aussi aller vers la forêt ou vers les bois de Caderly au sud).

Vous longez la rive d’un vaste cours d’eau qui se jette dans un immense lac au nord. Des bateaux de marchandises et de pêche naviguent paresseusement sur la rivière, tandis que les cygnes et les canards maudissent leur passage avec de grands battements d’ailes lorsqu’ils s’approchent trop près. Les gardes fluviaux de la garnison de Beverstone patrouillent en force pour protéger cet axe stratégique où bandits et pillards orcs peuvent facilement s’emparer de bateaux vulnérables ou négligents.

Je comprends que vous poursuivez le long de la rivière jusqu'à Brightsands (je vous fais grâce des autres choix).
Répondre
[Image: attachment.php?aid=824]

Vous êtes arrivés à la grande ville fortifiée de Brightsands. Bâtie sur les rives du magnifique lac Long, la cité en garde fièrement les eaux poissonneuses, fraîches, scintillantes et parsemées d’une myriade de petites îles boisées.
Brightsands est la plus riche des villes sous le contrôle des Daynes. Ses mines de fer, son industrie forestière et ses eaux claires lui rapportent une fortune. Protégées par des contingents de chevaliers et de gardes fluviaux, d’énormes embarcations acheminent le minerai directement à Longport où il est fondu et forgé en lingots d’acier dont la réputation est telle qu’ils font à eux seuls la renommée de la grande cité à travers le monde. Brightsands ferait une prise de choix pour n’importe quel noble ambitieux ou groupe de pillards orcs. C’est pourquoi les murailles de la ville font près de 3 mètres d’épaisseur.

Vous pouvez:

> rendre visite au Lord Stephen Fairbrother, l’actuel gouverneur de la ville
> vous arrêter à l’auberge du talisman
> visiter le marché local
> vous rendre au pavillon de chasse des Daynes
> visiter la tour de Walter Foxe
> faire un tour dans les geôles de la ville
> suivre la rivière au sud
> marcher vers l’est et pénétrer dans la forêt de Sonderleign

Pièces jointes Miniature(s)

Répondre
(13/11/2024, 12:36)tholdur a écrit : La recharge du sort coûte 50 pièces. On peut considérer que c'est un lot avec le prix chambres. Comme vous ne vous soignez pas, vous ne dépensez pas d'argent par tranche de 10 pièces.
OK. butin : 740 PA.
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 223 visiteur(s)