Sondage : Quel tome souhaitez-vous découvrir ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
La Vallée des Os
0%
0 0%
La Tour et la Couronne
75.00%
3 75.00%
Pas de préférence
25.00%
1 25.00%
Total 4 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Legendary Kingdoms : découvrons la saga !
Alors que le nuage de poison vient à peine de s'évanouir, laissant les orcs désorientés, je me rue sur le deuxième archer orc...

Jet de Combat : 6, 6, 6, 3, 4

...et met un terme à son existence du tranchant de mon épée.
Répondre
Le nuage de poison lancé par Ti'Quan est si nocif qu'il parvient presque à tuer les deux orcs, pris de quintes de toux irrépressibles. Profitant de l'occasion Amelia se rue sur l'un d'entre eux pour lui ôter la vie d'une attaque fulgurante.

Tasha se prépare à tailler en pièces l'orc qui a été épargné par les miasmes, qui tente fébrilement de porter la main à son arc.

1er archer orc 5 (4+) 4+ 6/8
4e archer orc 4 (4+) 4+ 1/6

A Tasha de jouer!
Répondre
En effet, mon maximum de points de santé est bien à 9. Donc ça me fait 5 en santé.

Il me semble qu'il devait avoir un troisième orc qui attaque le tour précédent et que je devais encaisser les dégâts ? Je me suis trompée ?

Mon jet d'attaque : 5, 4, 4, 4, 3, 1,1, 1, 1.
Répondre
Je crois bien que l'attaque du 3e orc a disparu lors d'une édition de message!

Du coup je relance: 3-1-2-6
1 point de dégât potentiel.

Pour revenir au "présent":

Le coup tout en puissance de Tasha fait vaciller son adversaire, qui ne peut décocher de flèche.

On se retrouve donc, juste avant ce qui devrait être le dernier assaut des orcs (et ton lancer de dé d'armure), avec:

1er archer orc 5 (4+) 4+ 2/8

Amelia : 3/7
Tasha : 4 ou 5/9
Ti'Quan : 7/7

Les deux orcs restants, les corps meurtris tant par les sortilèges que par le fer, échangent un bref regard. Ils se savent condamnés, mais n'envisagent pas un seul instant de prendre la fuite. La mort est préférable au déshonneur! 

Ils trouvent encore la force de vous invectiver en hurlant des obscénités, tandis qu'ils brandissent leurs glaives en se ruant sur vous.

Attaque n°1: 5-5-1-6-2
3 points de dégâts potentiels.

Choisissez qui encaisse cette première attaque et effectuez le lancer d'armure.
Répondre
Je fais mon jet d'armure pour l'attaque qu'on a oublié.

3

Je suis à 4 de santé.
J'encaisse la première attaque de ce round.

Ouch, j'ai mal
1, 1, 1

Il ne me reste plus qu'un point de santé.

C'est la dernière attaque que j' encaisse.
Répondre
Le baroud d'honneur des orcs surprend Tasha qui a baissé la garde un peu trop tôt. Il lui faut un moment avant de reprendre ses esprits et comprendre qu'elle a flirté avec la mort.

Attaque n°2: 4-4-2-6
3 points de dégâts potentiel.

*La galanterie légendaire de Ti'Quan, qui laisse toujours passer les dames en premier, doit être mise de côté au profit de sa fierté, pour qu'il s'avance d'un pas altier au devant des lames orques!* Mrgreen

En effet le coup de cette 2e attaque est potentiellement mortel pour Amelia ou Tasha (surtout Tasha).

Du coup je laisse Ti'Quan faire son jet d'armure, et vous pouvez ensuite contre-attaquer. Vu le faible nombre de points de vie des orcs, quelques coups de lame bien ajustés suffiront amplement pour terminer cet affrontement (sauf incroyable guigne). Tasha devrait tenter de rendre la monnaie de sa pièce au premier orc, quand Amelia s'occuperait du 4e.
Répondre
Eh bien... Mes compagnes d'armes tiennent à peine debout, et de toute façon mes sorts ne m'ont pas épargné de me retrouver dans la mêlée... Il est temps d'étrenner ce bouclier !

Test d'Armure (3) : 3, 4, 4.
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
Ti'Quan se sert de son nouveau bouclier avec la maestria d'un lutteur accompli, atténuant la puissance du coup porté.

Ti'Quan perd 1 point de vie, il lui en reste 6.

A votre tour donc d'attaquer pour mettre fin à cet affrontement:

1er archer orc 5 (4+) 4+ 2/8

Comme indiqué plus haut, Tasha étant celle qui a le plus de point d'attaque, il vaut mieux qu'elle se concentre sur le n°1, et Amelia sur le n°4. Ti'Quan pourrait éventuellement s'attaquer au n°4 en premier, à vous de voir...
Répondre
Ti'Quan s'étant finalement retrouvé engagé au corps à corps, je suggère qu'il contre-attaque contre l'orc n°4, celui-là même qui vient de le blesser. Je passerai derrière achever l'affrontement si possible.
Répondre
Vu la situation vous n'avez pas vraiment besoin de tergiverser: attaquez vos adversaires, normalement c'est réglé en trois coups de cuiller à pot^^
Quand bien même l'un des deux survivrait à ce tour, chose improbable, il ne pourrait pas tuer Ti'Quan au suivant.
Répondre
Je ressors mon surin et tente de frapper mon assaillant à un point non protégé.

[Test de Combat (1) : 1]

Ma lame lacère le vide.
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
Ti'Quan semble meilleur défenseur qu'attaquant. A moins qu'il ne répugne à utiliser une lame alors que son art magique est tellement plus spectaculaire... et efficace!
Répondre
Tandis que Ti'Quan est à la peine avec son surin, je brandis mon épée...

Jet de Combat : 2, 6, 6, 6, 2

...et achève le 1er archer orc en frappant de taille et d'estoc. L'adversaire le plus redoutable mis hors de combat, je me tourne vers Tasha et lui fait signe de la tête de mettre fin au plus vite à ce qui n'est qu'une simple escarmouche, alors que la véritable bataille se déroule non loin de nous avec une issue incertaine.
Répondre
Il faut désigner son adversaire avant de lancer les dés. Il me semblait qu'Amelia ciblait le même adversaire que Ti'Quan. Parce que sinon, après coup, c'est en dehors de la règle de changer d'adversaire parce que finalement on fait un bon jet et qu'on voudrait choisir de cibler celui qui a le plus de points de vie.
C'est:
1-Je désigne un adversaire
2-Je lance les dés ensuite

Et pas:
1-Je lance les dés
2-Je choisis la cible.

Par contre pour les coups donnés par les adversaires, là vous pouvez décider "après coup" qui reçoit les attaques. Ce n'est pas très "réaliste", mais c'est bien plus tactique. Et c'est la règle.

Là cela n'a plus trop d'importance, mais il faut bien le garder en tête pour vos prochains combats.
Répondre
Je cible le dernier Orc en espérant que les dés ne me jouent pas encore un mauvais tour.

Jet d'attaque : 1, 4, 6, 3, 3, 1, 6, 4, 1

Il est mort, mais je ne sais pas comment Tasha va tenir si on doit rejoindre le reste du champ de bataille.
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)