[m-yaz 2022] La Nuit des Moissonneurs
#46
Voilà une AVH bien sympathique ! Il me fallait bien ça après la plaisante mais éprouvante Kintsugi !

J'ai beaucoup aimé cette petite incursion dans la peau d'un homme ordinaire, loin des super héros qu'on a coutume d'incarner (même si je trouve ça plutôt cool d'habitude), c'était très rafraîchissant.

N'étant pas spécialement doué pour faire les bons choix, il m'a fallu 4 tentatives pour atteindre enfin le 50. Qu'à cela ne tienne, l'aventure est assez rapide et j'ai pris beaucoup de plaisir à recommencer. Petite déception, j'ai cru à un moment
Montrer le contenu
Ce n'est pas si bien d'être un homme ordinaire finalement.

La narration m'a semblé très bonne, toute en simplicité mais restituant parfaitement l'ambiance voulue par l'auteur. C'est aussi ça, savoir écrire : faire oublier la qualité de sa plume en la mettant au service du récit.

Un très bon moment de lecture !
Répondre
#47
Merci, Kraken !
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
#48
Les péripéties autour des derniers commentaires sur Littéraction m'auront au moins permis de faire connaissance avec ta production d'AVH et notamment cette excellente Nuit des Moissonneurs. Partant d'un univers médiéval classique, l'AVH trouve rapidement ses marques, du fait d'un contexte soigné et d'un héros suffisamment construit pour valoir la peine que l'on s'y intéresse. Elle connaît un grand coup d'accélérateur quand apparaît la redoutable bande des Moissonneurs justifiant son titre : c'est une particularité cocasse des AVH que je sois passé à côté de cette bande lors de ma première tentative, ne rendant son apparition lors de la seconde que plus marquante.

En 50 sections bien charpentées, portées par des personnages caractérisés juste ce qu'il faut et des mécanismes de jeu efficaces (excluant qui plus est l'aléa d'un lancer de dé), tu as fait du bon, voire très bon boulot. Effectivement, on pense à Loup Solitaire ou Warhammer dans leurs meilleurs moments ^^
[+] 1 personne remercie Oberon77 pour ce message !
Répondre
#49
Merci pour ton avis, Oberon77 !

Cette mini-AVH contine de me travailler, au point que je réfléchis à une version corrigée/mise à jour/augmentée en fonction des feedbacks précédents... et de mes changements d'humeur. Et sans les limites du mini-Yaz. À suivre...
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
#50
Bien qu'elle soit déjà très bien ainsi, je t'encourage vivement à étoffer ton AVH ^^
Répondre
#51
Ben voilà, c'est parti, j'avance bien, profitant de l'absence de maximum de paragraphes pour étoffer ce que je peux. Pas mal de petits changements à prévoir, ce dès l'introduction, mais en particulier à partir de l'arrivée devant l'auberge. Des situations déjà présentes dans la version précédente ne donneront pas nécessairement les mêmes choix ni les mêmes conséquences. Les changements les plus significatifs (non contractuel) :
Montrer le contenu
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
#52
Voilà des changements qui semblent prometteurs Wink
Répondre
#53
Tu prévois d'aller à combien de sections?
Répondre
#54
Si j'atteignais les 100, ce serait déjà formidable.
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)