Bienvenue aux nouveaux !
Bienvenue Père Ubu !
J'aime aussi beaucoup le Manoir, c'est un de mes préférés ex-aequo.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
Merci Lyzi !
Ex-aequo avec le(s)quel(s) ? Pour ma part mon DF préféré de tous les temps c'est la Créature venue du Chaos, j'ai jamais réussi à le finir mais je l'ai tellement essoré... Quand on était gamin avec un ami on avait même refait tout le labyrinthe de la première partie sur Minecraft

Sinon hors-DF je connais encore peu de choses, j'ai découvert Heart of Ice il y a peu et je suis assez fan.
Merdre.
Répondre
C'était écrit sur mon profil ^^
Ex-aequo avec "Rendez-vous avec la M.O.R.T." (DF) et "La Marque du samouraï" (La Loi du sabre tome I).

Cependant, quand j'étais enfant ou ado, j'ai finalement jamais lu les "meilleurs" LDVLH qui sont parfois encensés sur le forum. J'ai lu pratiquement que les DF de Science-Fiction, qui ont très mauvaise réputation, et aucun de ceux qui sont de type médiéval-fantastique. J'ai aussi jamais accroché aux "Loup Solitaire" à l'époque, alors que c'est une saga très appréciée et au combat moins buggués que les DF, mais quand j'ai refait le premier tome en interactif sur un site web une fois adulte, quand j'ai redécouvert la littérature interactive et découvert ce forum, je me suis rendu compte qu'il était en effet très bien.

Je me suis toujours dit qu'il fallait que je rattrape tout ça un jour, mais avec le boulot, j'ai jamais trouvé le temps.
Et maintenant que j'ai le temps, je me sens un peu dépassé par l'ampleur de la tâche !
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
Bienvenue Père Ubu !
Une bière polonaise pour te souhaiter la bienvenue ici ! [Image: smja587%5B1%5D.gif]
Répondre
Bonjour tout le monde, je viens faire ma présentation de petit nouveau.

J'ai la petite trentaine, je vis dans le sud et je me re-découvre une passion pour les LDVELH.
Au hasard d'un passage à Sauramps en janvier dernier, je suis tombé sur une nouvelle édition d'un défi fantastique.
J'ai accroché direct et j'ai ressorti ceux que j'avais dans les placards (ils avaient pris la poussière en vingt ans).

Depuis quelques mois je fais craquer le porte-monnaie pour me constituer une jolie petite collection.
Je m'essaye aussi un peu à l'écriture.

Je viens dans la communauté, histoire de partager tout ça et de rattraper le temps perdu avec des livres dont il faut juste lire des pages qui se suivent  Clown
Répondre
Bienvenue !
C'est effectivement le lieu pour ceux qui dépoussièrent les défis fantastiques, redécouvrent les LDVELH et se mettent "un peu à l'écriture".
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
Bienvenue, Jerry !
Une part de tomme et une petite bière pour te souhaiter la bienvenue ! [Image: smja587%5B1%5D.gif]
Répondre
Bonjour a tous!

Ancien gros fan de LDVELH je suis retombe dedans a cause de l'algo Facebook qui m'en montre un groupe ou les vieilles couvertures (Ahh, les quete du Graal...) m'ont ramene dans le passe!
J'avais lache les LDVELH pour le JDR, auquel je n'ai jamais arrete de jouer et d'ecrire et suis en train de publier mon jdr sur Kickstarter en ce moment meme.

J'ai decouvert qu'un renouveau s'opperait et Laurent d'alkonost m'a aimablement presente ce sympathique antre que vous avez ici.
Tres impressione dans la qualite des nouvelles publications et les efforts de tous cotes pour conserver la flame!

Cheers!
[+] 1 personne remercie Moonsoon pour ce message !
Répondre
Bienvenue Moonsoon, comme quoi on n'est jamais vraiment guéri.
[+] 1 personne remercie Fitz pour ce message !
Répondre
Bonjour

Un JDR sur Kickstarter?
Peut-être en faire un peu de promo dans le sujet dédié aux JDR.
[+] 1 personne remercie tholdur pour ce message !
Répondre
Bienvenue Moonsoon !  Big Grin
[+] 1 personne remercie Kraken pour ce message !
Répondre
Bienvenue, Moonsoon !
Une bière vite pour te souhaiter la bienvenue ! [Image: smja587%5B1%5D.gif]
[+] 1 personne remercie JFM pour ce message !
Répondre
(05/08/2024, 08:03)tholdur a écrit : Bonjour

Un JDR sur Kickstarter?
Peut-être en faire un peu de promo dans le sujet dédié aux JDR.

Merci du conseil!
Je n'etais pas forcement venu pour faire la pub mais c'est gentiment propose! Voila c'est ici, bon visionage! 
Répondre
Bonjour,

Je suis nouvelle ici.

Je suis ravie de voir qu'il y a des gens de tous âges ici, même des gens dans la trentaine ou la quarantaine (d'ailleurs j'ai récemment trouvé des chaînes Youtube avec des gens de cet âge qui jouaient aux LDVELH en solo ou avec des amis et qui montraient leur collections, c'était génial). (1)

(1) https://www.youtube.com/playlist?list=PL...1R3ddGFp8h

J'ai la petite quarantaine, je vis à Montréal au Canada et je me re-découvre une passion pour les LDVELH. Mais ces livres sont très difficiles à trouver et à acheter et ils se vendent très chers sur les sites comme Amazon, de toute façon j'ai un budget limité et un espace limité pour mes livres alors je ne peux pas vraiment m'acheter de LDVELH (et puis il faut dire que ma bibliothèque personnelle qui tient sur trois tablettes dans une étagère est déjà pleine et qu'il reste très peu d'espace), mais je peux en emprunter des tonnes de LDVELH dans les bibliothèques et je fais des demandes de réservations dans le catalogue du réseau des bibliothèques publiques de Montréal (le catalogue Nelligan, le réseau des bibliothèques publiques de Montréal regroupe environs 26 bibliothèques sur toute l'île de Montréal, il y a énormément de choix en matières de livres, musique, DVDs, jeux vidéos, etc). J'ai pu noter une cinquantaine de titres de LDVELH que je vais pouvoir emprunter dans les prochaines semaines/mois grâce au réseau des bibliothèques publiques de Montréal. Je les emprunte, je joue (et j'utilise les solutions sur les sites La taverne des Aventuriers et La Bibliothèque des Aventuriers), et ensuite je les retourne à bibliothèque à la date prévue. Je suis très reconnaissante aux bibliothèques publiques de me permettre de revisiter les LDVELH. J'y joue depuis que j'ai 13 ans et j'y ai rejoué quand j'étais dans la vingtaine, maintenant j'ai 42 ans et je les re-visite.

J'ai récemment emprunter et complété/terminé:

- La nuit du loup-garou
- Le manoir de l'enfer
- Le sépulcre des ombres
- Le siège de Sardath
- La nuit du nécromancien
- Le marais aux scorpions
- La galaxie tragique
- Le tombeau du vampire
- Le seigneur de l'ombre
- La malédiction du pharaon

Et voici la prochaine fournée que je compte emprunter et compléter/terminer:

- Le labyrinthe de la mort
- L'épreuve des champions
- La sorcière des neiges
- Le talisman de la mort
- La forêt de la malédiction
- Le temple de la terreur
- La crypte du sorcier
- l'Oeil d'émeraude
-  Rendez-vous avec la M.O.R.T.
- La créature venue du chaos
- Le dieu perdu

Je ne joue plus selon les règles habituelles, en tout cas pas avec les DFs, parce que je n'ai jamais gagné en jouant selon les règles habituelle en presque 30 ans parce les combats ne sont pas très équilibrés et certains de ces auteurs sont carrément sadiques comme certains l'ont si bien dit.

Mais maintenant je gagne beaucoup plus souvent et ce n'est pas juste grâce aux solutions que j'ai trouvé sur le site de la Taverne des Aventuriers et le site de la Bibliothèque des Aventurier, c'est aussi grâce à ça, le dfix (il est recommandé de commencer les DFs avec 10 points d'habileté comme total de départ et dans certains cas d'ajuster votre FA en conséquence), Dieu bénisse celui ou celle qui a créé ce merveilleux et ingénieux système appelé le dfix et qui simplifie la vie des amateurs de LDVELH:

https://www.la-taverne-des-aventuriers.c...-resultats

Grâce à ça, j'ai enfin réussit à compléter/terminer plusieurs LDVELH (quand je dit "compléter/terminer" je veux dire que je me suis rendu jusqu'au boss final et que je l'ai battu, que j'ai terminé l'aventure vivante), une dizaine, et je compte en terminer plusieurs autres.

Je me suis fait une playlists avec des vidéos d'ambiance pour quand je joue aux LDVELH (RPG Ambience ASMR) et elle contient aussi quelques vidéos sur les LDVELH, et je veux bien la partager avec vous si ça vous intéresse:

https://www.youtube.com/playlist?list=PL...ImcfUCDaE4

J'imagine que certains d'entre vous sont bilingues puisque vous devez repérer les erratas ou les erreurs de traduction dans la V.F., alors laissez-moi partager avec vous cet article en anglais que j'ai trouvé hier et qui me fait me demander si je devrais laisser tomber "Le maître des tempêtes" ("Stormslayer") de Jonathan Green parce que ce que je lis dans cet article est très décourageant:

https://mrsgiggles.com/stormslayer-by-jonathan-green/

J'ai réussi à terminé "La nuit du nécromancien" et "La nuit du loup-garou" de Jonathan Green (j'ai adoré "La nuit du loup-garou, surtout la quête plus longue dans laquelle il faut battre cinq bosses au lieu d'un, j'aimerais bien que d'avantage de LDVELH aient des quêtes plus longues comme dans "La nuit du loup-garou" ou trois ou quatre aventures en un seul livre comme dans "Rendez-vous avec la M.O.R.T.) grâce au dfix et aux solutions offertes par d'autres joueurs sur les sites Internet. Mais est-ce que c'est vrai que "Le maître des tempêtes" est dix fois pire? Est-ce que c'est vrai ce que Mrs. Giggles dit dans son article (peut-être qu'elle, elle ignorait l'existence du dfix et des solutions offertes par d'autres joueurs en ligne), que Jonathan Green est sadique dans ce livre et qu'il punit les joueurs même quand ils ont fait ce qu'il leur a dit de faire et que le taux d'habileté des monstres est super élevé et qu'il faut se coltiner une dizaine de combat un à la suite de l'autre? Est-ce que c'est vrai tout ça? Est-ce que "Le maître des tempêtes" est si terrible que ça même avec le dfix et une bonne solution? Je crois que ma question principale est: si vous avez déjà jouer avec "Le maître des tempêtes" est-ce que vous pouvez me dire si ça vaut le coup? J'aimerais bien y jouer parce que le résumé m'intrigue mais la question après avoir lu l'article de Mrs. Giggle est, est-ce que ça vaut le coup, est-ce que c'est faisable?

Soit dit en passant, j'ai adoré ce LDVELH:

https://mrsgiggles.com/howl-of-the-werew...han-green/

Mimi.
Répondre
Bienvenue parmi nous, Mimi !
Une Boréale cuivrée pour te souhaiter la bienvenue ! [Image: smja587%5B1%5D.gif]

Même s'il n'est pas aussi bon que La Nuit du Loup-Garou ou que celle du Nécromancien, Le Maître des Tempêtes est un très bon livre. Je ne peux pas te dire au niveau de l'équilibrage des dés, pour le reste, c'est un livre que j'ai apprécié, plein de bonnes idées. Smile
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)