(07/07/2023, 06:34)Caïthness a écrit : (05/07/2023, 23:40)Marcheur des Cieux a écrit : Bon, comme j'ai lancé l'idée de la rome antique, j'ai fait une ébauche de règles (je ne l'ai pas fait d'une traite, comme j'avais l'idée depuis longtemps, j'avais réfléchi en plusieurs fois, sans jamais oser se lancer)
Pour voir si ce cadre vous convient, si le système de règles vous inspire, si vous y imaginez des batailles, des ordres désespérés, des intrigues etc ...
(09/07/2023, 23:01)Marcheur des Cieux a écrit : Et les réponses que je t'apporterais par la suite seront donc issus de playtest avec ce système éprouvé. Et que je trouve le plus lisible malgré plusieurs réflexions avec des systèmes DF ou dragon d'or. Dans ce système, chacun des membres garde sa spécificité
C'est moi où t'es bipolaire ?
Bref, je vais pas me fritter avec toi, ni me lancer dans une démonstration de 4km pour expliquer que ce n'est pas un "
ressenti qui n'est pas éprouvé par l'expérience" comme tu me le dis si bien.
C'est pas ici le sujet. De toutes façons, ce/ton système de jeu n'est pas digeste pour un projet collectif. Et au final, la présence ou non d'un système de jeu se décidera lors du brainstorming sur le thème du projet. On va peut-être s'y mettre, maintenant que les mini-yaz sont finis
Bon vu le faible nombre de réponses, je suppose/espère que la majorité silencieuse est plus en attente de voir où on va (et si on y va lol). Alors allons-y gaiement
Je pense qu'effectivement, une structure "marais" reste la meilleure option. Ca permettra aussi de rameuter des participants quand le projet sera démarré ou avec un avancement significatif. Par contre, j'aimerais éviter un marais III, car ça me pose 3 problèmes :
- Manque d'originalité
- Problème de diversité écologique (description)
- les règles DF merdiques au possible
Un bonne option serait une sorte d'open-world. Ca permettrait une grande liberté sur les points suivants :
- des biomes en pagaille
- liberté de déplacement sur une carte
- des quêtes et sous-quêtes faciles à gérer
Il faudra juste s'assurer d'avoir un BG pas trop original pour pas stresser les futurs rédacteurs.
Un simili Défis et Sortilèges a du potentiel, je pense (merci à Outremer pour le déterrage
) ; quitte à reprendre des règles équivalentes avec les choix soit de comportements, soit avec les choix de persos (si on envisage un groupe de héros), ou faire autre chose, on est ouvert à
TOUT
Si vous avez d'autres idées d'aventures modulables, n'hésitez pas, c'est le moment de
dire et proposer n'importe quoi (c'est le principe du brainstorming
)
Tchuss