Après x morts et reprises de sauvegardes dans Salamonis (peut-être mon passage préféré), Velendren Wells, malgré son Habileté 11, a fini par faire une pause après avoir été achevé par deux vouivres dans la Forêt des Ténèbres, au cours de ce que j'ai supposé être la phase finale de l'aventure. Mais je peux d'ores et déjà affirmer que j'aime beaucoup.
Faire traverser autant de lieux emblématiques de la série
Défis fantastiques pourrait passer pour une simple entreprise d'hommage par des fans, mais
Les Lieutenants des Ombres est heureusement plus que cela : il se permet ainsi de multiplier les expériences de jeu (ambiances, modèles d'exploration, rencontres) et s'en enrichit idéalement. L'AVH parvient à concentrer à peu près tout ce qui fait un DF classique, mais en mieux : mieux écrit, aux lieux et aux rencontres plus vivants, plus visuel dans son récit de voyage, au point qu'on prend le même plaisir qu'au bon vieux temps à endurer tout ce qui peut faire parfois grincer des dents dans les défis ordinaires de la série (moult jets de dés et combats parfois ardus, objets dont l'utilité se révèle dans des circonstances parfois improbables...). Bref, un DF qui mériterait de servir de livre-étalon pour les DF.
Aucun bug repéré, mais quelques petites fautes :
Montrer le contenu
Spoiler
Dans le prologue : "non, ne dit dis rien"
Au 110 : "votre organisme se dissous dissout"
Au 114 : "la plante qui t'as t'a fait cela"
Au 211 : "du moment que lui épargnez sa vie" ("que vous épargnez sa vie" ?)
Au 236 : "Aye !", ne serait-ce pas la forme anglaise de l'acquiescement, que l'on pourrait traduire par "Oui !" ou "Ouais !" ?
Au 254 : "Un couteau surgit de la pénombre vous frappe...", soit il manque un "et", soit le verbe "surgir" devrait être au participé passé.
Et une interrogation :
Montrer le contenu
Spoiler
Est-il seulement possible de se retrouver à explorer le palais de Salamonis sans passe-partout ?