Partie de jeu de rôle Diesel Punk
Houla déjà minuit... J'aurais peut-être pas dû me lancer une partie de "Civilization IV: Colonization" Tongue ...
Bon du coup, je vais me coucher, et j'essaie de faire le passage lundi soir...
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
Désolé, pour le silence radio (et c'est que le débutSad )
Je suis juste un peu en train de perdre mon taf en ce moment, donc je n'ai pas super envie de "jouer". Dès que ma situation sera redevenue stable (nouveau taf avec un salaire raisonnable et rythme), je reprendrais peut-être (y'a le Marais en prio, ceux qui ont accès au forum auront effet de déjà vu à la lecture de ce message).

et VDM Crybaby
сыграем !
Répondre
Bon courage pour tes recherches. Et si jamais tu es en métropole il y a tous les concours de la fonction publique.
Répondre
Arf... C'est pas drôle quand ça arrive. Pour avoir galérer à chercher du boulot pendant pas mal de temps (et ne sachant toujours pas ce que je fais une fois que j'ai terminé mon CDD actuel), je comprends ta douleur...

Bon, mais du coup, si tes silences radio ne vont qu'aller en s'empirant, on ne peut pas jouer de cette façon.

Donc je suis obligé de mettre officiellement cette partie en pause pour une durée indéterminée...
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
@Tholdur : merci, mais pour les concours, je crois que tu n'as pas très bien saisi ma localisation Wink

(22/09/2014, 17:07)Lyzi Shadow a écrit : Arf... C'est pas drôle quand ça arrive. Pour avoir galérer à chercher du boulot pendant pas mal de temps (et ne sachant toujours pas ce que je fais une fois que j'ai terminé mon CDD actuel), je comprends ta douleur...
Ouais, et encore, toi, t'avais pas besoin d'un dico pour écrire ton CV et tes lettres de motivation Neutre
сыграем !
Répondre
Mais moi j'avais pas de l'expérience dans un boulot stable à mettre sur le-dit CV ! Et ça n'aide pas...
En plus, tu te débrouilles assez bien en jap, non ?
Ou alors, t'as encore bougé...
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
J´avais bien saisi la location geographique, d´où le "si jamais": en cas de perte d´emploi on est souvent obligé de changer d´endroit mais pas forcément.

Pour ce jdr c´est donc bloqué. Mais pour "MnM´s" on fait quoi? Le perso de Scylla est-il vraiment hors-circuit? Si oui on doit pouvoir effectivement jouer avec un perso en moins pendant quelques temps?
Répondre
Je vais répondre à cette question sur le nouveau sujet M&M.
On avait qu'on en ouvrirait un autre après la fin du premier scénario, donc c'est ce que je vais faire.
Et ça tombe bien, puisque ces questions méritent d'être traitées, mais n'ont rien à faire sur un sujet destiné à Diesel Punk.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
J'ai relu ce thread en entier hier.
Il y avait quand même du sacré talent dans ces RP !
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
(07/05/2014, 16:58)VIK a écrit : Ce que j'aime avec les JDR, c'est qu'ils sont parfois l'occasion de m'intéresser à des pans entiers de culture dont j'ignore à peu près tout.
Je ne résiste pas à vous donner les liens wikipedia sur les As des As :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27as_de_l%27aviation

Plus spécifiquement sur 14-18 et les as français :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_as_de_la_Premi%C3%A8re_Guerre_mondiale

On y apprend qu'As est une création française au départ, et que les critères d'homologations français étaient les plus stricts par rapport à d'autres pays.
Le Baron Rouge avec 80 avions descendus aurait donc du être dépassé dans la réalité par le français René Fonck, 75 victoires + 52 non homologuées.
Je conseille aussi la lecture de la page consacrée à René Fonck :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ren%C3%A9_Fonck
J'ignorais aussi que Hermann Goering était un as de 14-18.

Sinon, le lien sur les as français nous fait toujours une belle liste de noms et prénoms de l'époque, ainsi qu'un liste de PNJs potentielle.

Les actualités récentes en Ukraine, avec le fameux "fantôme de Kiev", l'As qui, s'il existe, aurait abattu à lui tout seul 6 avions russes le premier jour de la guerre, m'ont fait repenser à ce post de VIK...
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
L'exaltation des pilotes est sans doute un bel exemple de propagande de guerre. C'était certainement plus susceptible de faire vibrer la population que le récit de la vie dans les tranchées.

Dans la crise ukrainienne actuelle, on voit déjà de beaux exemples de propagande de ce genre (venant des deux côtés, même si la propagande russe nous parvient naturellement moins).

Le fait que René Fonck soit considérablement moins connu en France que Guynemer, alors qu'il avait pourtant un palmarès supérieur, est sans doute à attribuer au fait que Guynemer est mort glorieusement au combat (tout comme le Baron Rouge). Le fait que Fonck se soit quelque peu compromis pendant l'Occupation n'a pas dû arranger les choses.
Répondre
(07/06/2014, 02:03)Lyzi Shadow a écrit : J'ajouterais que le porte avion volant c'est typiquement le truc qui n'est une bonne idée QUE dans un univers diesel punk.
Le principe du porte-avion, c'est de pouvoir déployer des avions depuis n'importe quel mer pour pouvoir faire des missions (interception, bombardement) jusque chez l'ennemi. (Aujourd'hui on commence à penser que finalement, c'est très couteux pour pas grand chose, parce qu'on peut avoir à peu près le même avantage en simplement ayant des alliés qui vous autorisent à poser vos avions chez eux).
Devoir avoir un véhicule en vol pour pouvoir lancer des avions, c'est absurde. Ça perd tout l'intérêt du porte avion.

Mais bon, dans un univers diesel punk ça marche. On a même pas besoin de mer, on peut lancer des missions aériennes depuis n'importe quel point du ciel. Les dépenses de carburant pour garder en vol permanent un tel engin ? Bof, pas un problème ^^


Voici une image du porte-avion volant dans le film Captain Sky et le monde de demain.
[Image: macon-skycaptain1.jpg]

Un autre concept, un porte-avion moderne, mais volant.
EDIT : celui-ci vient des films The Avengers /EDIT
[Image: dr3DP.png]

Celui du professeur est plus petit que ceux là. Il a approximativement la taille d'un bombardier Junkers (lequel n'a pas encore été inventé, je pense). Mais bon, c'est déjà un engin énorme !

Il fait porte-avion (pour deux avions), dirigeable (quand les hélices fonctionnent), montgolfière (quand les hélices s'arrêtent), et camping-car, puisqu'on peut très bien vivre dedans.
Une maison dans le ciel, en somme...

(07/06/2014, 02:30)Lyzi Shadow a écrit :
(07/06/2014, 02:16)Caïthness a écrit : Un porte-avion volant,
C'est comme un porte-bateau flottant,
Ou un porte-voiture roulant,
C'est redondant !! Lool

Un porte-bateau ça a déjà plus de sens. Genre un croiseur qui peut lâcher des vedettes, plus rapides, plus manœuvrables, mais ayant moins d'autonomie. Ou une frégate incapable d'accoster sans un port, dont l'équipage utilise des canots pour débarquer sur la terre ferme.

Et un porte-voiture roulant, ça existe, aussi...
[Image: 14%20%5Barp%5D.JPG]

Mais un porte-avion volant effectivement... Si tu peux avoir un véhicule volant qui a l'autonomie nécessaire, pourquoi ne pas donner cette autonomie à tes avions de chasse, directement ?


Alors...
à mon grand étonnement...

...je viens d'apprendre que, pendant la guerre froide, le constructeur Lockheed Martin avait effectivement un projet de porte-avion volant.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lockheed_CL-1201

En gros, ça aurait été un énorme avion avec un moteur nucléaire (comme certains sous-marins aujourd'hui) et capable de porter et de lâcher en vol une vingtaine d'avions de chasse.

Comme quoi.
Des fois la réalité dépasse la fiction.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)