Sujets : 60
23/06/2014, 19:48
(Modification du message : 23/06/2014, 19:54 par Lyzi Shadow.)
tholdur a écrit :Argh! 14...
En même temps c´était très difficile sans compétence adequate. Oui c'était volontairement difficile, l'indice est à peine perceptible.
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Sujets : 2
23/06/2014, 20:07
(Modification du message : 23/06/2014, 20:31 par zoki.)
lyzi
Montrer le contenu
Spoiler
Je voudrais éviter de faire n'importe quoi, donc je vais donner tous les détails.
Si j'ai tout compris, je dois lancer quatre dés, dont un spéciaux (celui du destin), car j'ai le bonne atout?
J'ai fait 6 pour "le dés du destin", 3, 2 et 4 s'a fait déjà 15 mais je relance (car j'ai le bonus du destin) un autre 3
donc 18 en tout.
Si j'ai bon Augustin hurle "Une odeur de brûlé, au feu!!!!" Puis après "sabotage!!"
Sujets : 34
23/06/2014, 20:48
(Modification du message : 23/06/2014, 20:50 par VIK.)
réussite avec Vigilance Constante.
- Un feu !!! Dans le hangar !!! Aux extincteurs !!!
(Si jamais le domaine est clôs, grillagé, avec une porte d'entrée principale :
- Et deux hommes aux portes du domaine pour surveiller la sortie ! )
Je fonce vers le hangar en essayant de me remémorer les endroits où j'aurais pu voir des extincteurs dans le hangar ou dans l'AVS.
Sujets : 37
J’essaye également de me rappeler si j’ai vu des extincteurs.
Sujets : 93
Martin se poste à la sortie (si le lieu est bien clos) pour empêcher tout saboteur de fuir.
Je pars vers le hangar pour essayer d’éteindre l'incendie. Je cherche des extincteurs du regard.
23/06/2014, 22:58
(Modification du message : 24/06/2014, 14:37 par Lyzi Shadow.)
Le domaine n'est pas clos ou grillagé, non. Le hangar est au bord de la route, entouré de champs.
@zoki
Montrer le contenu
SpoilerTu as bon sur le jet de dés
Augustin crie à peu près en même temps qu'Alex :
zoki a écrit :Augustin hurle "Une odeur de brûlé, au feu!!!!" Puis après "sabotage!!"
Augustin et Alex sont aussi les premiers à arriver dans le hangar.
@hangar (Augustin, Alex)
Montrer le contenu
SpoilerÀ coté d'une table de travail, un certain nombre de papiers ont été fourré dans une corbeille, et on y a mis le feu.
Vous avez à peine le temps de voir disparaître un homme habillé en ouvrier filer par une porte qui donne sur la rue.
En tant qu'Homme d'Action, je suppose qu'Alex va avoir le réflexe de courir à pied après.
Grâce à son Sens de l'Observation Exceptionnelle et sa Mémoire Étonnante, Augustin sait déjà exactement où trouver les extincteurs (il les a remarqués précédemment, et il se souvient d'où ils sont placés). Il peut se charger d'essayer d'éteindre le feu.
@hangar plus tard (pour ceux qui rejoignent Alex et Augustin, par exemple De Rivière)
Montrer le contenu
SpoilerLe feu vient d'une corbeille à papier près d'une table de travail. Augustin est déjà en train de se saisir d'un extincteur.
@Dr. Martin
Je considère que tu cours vers la route à côté du hangar, puisque c'est la seule autre direction depuis l'intérieur.
Montrer le contenu
Spoiler
Il te faut un peu de temps, au pas de course, pour contourner le hangar. Quand tu arrives au coin, tu vois un homme habillé en ouvrier sortir du bâtiment et partir en courant sur la route, vers le village. La longueur du hangar vous sépare, soit une bonne centaine de mètres.
Mr. Shadow
24/06/2014, 13:12
(Modification du message : 24/06/2014, 13:13 par VIK.)
@hangar "précoce" (Augustin, Lyzi)
Montrer le contenu
SpoilerJe fonce vers le fuyard évidemment.
Je crie également à mes compagnons :
- Mettez le Prof à l'abri et gare à la diversion pour voler les plans !!!
Sujets : 124
Citation :Vous pouvez tous me faire un jet de "perception", difficulté 15.
9
Primerose reste dubitative face à toute cette agitation. Elle décide de rester près de l'appareil, veillant à ce que personne ne s'en approche, l'incendie pouvant peut-être être une simple diversion.
сыграем !
@Primerose
Tu restes près de l'appareil avec le Professeur, et la plupart des ouvriers.
Quelques ouvriers ont suivi Alex et Augustin sous le hangar, mais la plupart sont restés un peu décontenancés.
@Dr. Martin et Alex Cartier
Montrer le contenu
SpoilerAlex sort du hangar à la suite de l'ouvrier en fuite. Il est à une vingtaine de mètres derrière lui.
Martin est un peu trop loin pour une "poursuite" proprement dite, le fuyard ayant un peu trop d'avance sur lui (plus d'une centaine de mètres), mais il peut tenter de courir après pour rester à peu près à porter de vue.
Alex, lui, a encore une chance de le rattraper.
L'ouvrier court en aval, sur la route, vers le village.
Alex doit faire un jet de poursuite. Seul l'Atout Athlète Accompli peut aider ici, mais il me semble qu'il ne l'a pas.
Je tire les dés pour le fuyard : 13.
Mr. Shadow
Sujets : 124
24/06/2014, 15:58
(Modification du message : 24/06/2014, 15:59 par Caïthness.)
@Lyzi
Montrer le contenu
Spoiler
Primerose s'adresse au Professeur Sochette :
— Professeur, vous connaissez des gens qui pourraient en vouloir à votre invention ?
сыграем !
Sujets : 93
@MJ + Alex
Montrer le contenu
SpoilerMartin suit en effet aussi vite qu´il peut, son compagnon pourrait avoir besoin d´aide. Il crie pour l´exhorter à rattraper le fuyard.
24/06/2014, 19:17
(Modification du message : 25/06/2014, 16:53 par zoki.)
lyzi
Montrer le contenu
Spoiler
Augustin éteint le début d'incendie avec un extincteur, dés qu'il a fini, il fait un tour rapide du hangar pour voir si le saboteur a cassé quelque chose ou s'il y'a des traces d'un vol (coffre vide et ouvert, nombreux papiers au sol...).
@Lyzi :
Montrer le contenu
Spoiler
Alex doit faire un jet de poursuite. Seul l'Atout Athlète Accompli peut aider ici, mais il me semble qu'il ne l'a pas.
Je tire les dés pour le fuyard : 13.
=> J'ai fait : 5+5+3=13 aussi !
@Primerose
Montrer le contenu
Spoiler"Quelqu'un qui en voudrait à mon invention ? Non... Non je ne vois pas pourquoi, c'est un progrès pour l'Humanité entière... Le professeur de Rivière a mentionné d'éventuelles puissances étrangères, mais je..."
Il s'interrompt et reste pensif...
@Augustin (et peut-être De Rivière ?)
Montrer le contenu
SpoilerAugustin étouffe rapidement le feu grâce à son intervention rapide. Il pose l'extincteur et commence à inspecter les lieux.
Il découvre que tous les plans et schémas qui étaient affichés sur les différentes tables de travail ont disparu.
@Alex et Dr. Martin
Montrer le contenu
SpoilerLe fuyard parvient à conserver son avance. Il s'approche de plus en plus du village en contrebas.
Jet du fuyard pour le second tour : un magnifique 6, total obtenu sur 3 dés.
Mr. Shadow
|