Sujets : 60
@caverne
Montrer le contenu
Spoiler Quel puits inaccessible ?
Il y a un premier puits, assez large pour 1 homme facilement, qui nécessite une corde pour descendre.
Et un deuxième puits, assez large pour 4 hommes, comblé par les éboulis, au point qu'un seul homme ne peut désormais que se faufiler. Par contre on peut s'agripper au "pilier" pour descendre sans corde.
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Sujets : 93
Montrer le contenu
SpoilerOn n´a pas de corde, justement. Il est donc bien inaccessible (sauf à vouloir se jeter dedans direct mais bon j´envisage pas trop cette option avec mon personage^^)
02/04/2014, 11:40
(Modification du message : 02/04/2014, 11:41 par Lyzi Shadow.)
@caverne
Montrer le contenu
Spoiler
J'étais pas sûr dans quel sens tu disais inaccessible. Pour la bête ou pour vous. Et pour moi on peut y "accéder", on peut pas le descendre, mais on peut arriver jusqu'à lui, l'atteindre. Bref merci d'avoir précisé. Je sors du devoir de fin d'année (enfin de fin de niveau 1) de japonais, du coup je suis un poil fatigué.
Vous scrutez l'obscurité insondable des deux puits, toujours dans un silence tendu.
Trois autres minutes passent et toujours rien.
Thermodossa prend la parole :
"Moi je propose plutôt que l'un de nous, Thamyris par exemple, aille dans un village des environs avec un peu d'argent pour nous acheter une corde. Jamais nos deux hoplites n'arriveront à descendre ces pierres sans se rompre le cou.
Ensuite, finissons-en avec cette créature. Assurons-nous qu'elle n'ait jamais plus de repas."
Mr. Shadow
Sujets : 37
@groupe caverne
Montrer le contenu
Spoiler« Ce ne sera pas si simple. Les puits font environ 10 mètres de profondeur mais ils débouchent sur une cave d’une hauteur de 20 mètres. Je n’y ai pas posé le pied, et pour cause : elle est remplie de gigantesques toiles d’araignée, à mon avis capables de prendre au piège n’importe lequel d’entre nous. Je ne suis pas sûr qu’il soit possible de s’y mouvoir sans en toucher une. Mon idée était d’attirer la créature ici, en jetant une ou plusieurs torches au fond des puits, comme l’a suggéré Thamyris, et de la prendre au piège en plaçant de lourdes pierres autour de chaque puits, pour les précipiter sur le monstre. L’éboulement de la galerie qui nous fait face nous en fournira à foison. Néanmoins, je ne sais pas si cette créature est capable de monter jusqu’ici, vu l’étroitesse des puits et sa taille potentielle. Peut-être pourrions-nous mettre en place le piège pendant que l’un de nous ira chercher une corde. À son retour, nous prendrons alors une décision. Vos avis ? »
@caverne
Montrer le contenu
Spoiler
"Elle est sans doute déjà montée puisqu'il y a des restes humains... Non ?", répond Thermodossa.
Mr. Shadow
@groupe caverne
Montrer le contenu
Spoiler« Certainement, mais ces restes sont très vieux, ce qui me fait penser qu’ils peuvent dater d’une époque antérieure aux éboulements. D’ailleurs, je me demande depuis combien de temps cette créature n’a pas mangé, vu qu’il ne doit pas passer beaucoup de proies potentielles. C’est pour moi une énigme. J’espère néanmoins qu’elle est capable de remonter l’un de ces deux puits, car nous aventurer dedans serait extrêmement dangereux. »
03/04/2014, 05:19
(Modification du message : 03/04/2014, 05:21 par Lyzi Shadow.)
@caverne
Montrer le contenu
Spoiler
"Et si elle ne peut pas ? On la laisse tranquillement en vie dans son trou ? Trouvons des cordes, descendons et coupons toutes les toiles au fur et à mesure. Et évitons de les brûler, je n'ai pas envie de me retrouver cernée par les flammes en bas. Quand on voit cette araignée, plantons-lui une lance dans les parties molles, et bon débarras. Ou alors renonçons et allons chercher des renforts. Mais attendre là et lui laisser l'initiative de choisir quand et où nous attaquer, je nous le déconseille." fait l'Amazone.
@Jehan
Montrer le contenu
Spoiler
De ton côté, tu penses que trouver un village dans les environs ne devrait pas être trop difficile, vu que vous êtes dans une région habitée, plus ou moins encore sur les terres de Joris. Il suffit de trouver un sentier, une route ou une piste et de la suivre jusqu'à une activité humaine.
Par contre, tu ne sais pas si aucun de tes compagnons sera capable de retrouver la route à l'aller ou la caverne au retour, sans se perdre au milieu de la forêt.
Mr. Shadow
Le chasseur secoue la tête.
« Je ne laisserai pas cette chose, non. Si elle ne se montre pas, il faudra en effet descendre, même si ça ne me plaît guère. Mais si nous descendons, nous ne pouvons pas nous permettre de l’alerter auparavant… Soit, c’est moi qui irai chercher une corde ; je suis le plus à même de retrouver mon chemin au retour. Pendant ce temps, si vous le voulez bien, placez de lourdes pierres sur un côté de chaque puits. Si jamais les choses tournent mal et que nous devons remonter dans la précipitation, nous pourrons peut-être piéger la créature ainsi si elle nous poursuit. »
Sur ce, et si Thermodossa est d’accord, je sors de la grotte et pars à la recherche d’un village.
03/04/2014, 09:01
(Modification du message : 03/04/2014, 09:05 par Lyzi Shadow.)
@caverne
Montrer le contenu
Spoiler
Thermodossa n'a pas d'objection. Actéon sort de la pièce avec l'une des deux torches.
@Tholdur
Montrer le contenu
Spoiler
Sans plus attendre, vous vous activez tous les trois. De façon assez naturelle, Thermodossa prend le commandement pour vous guider dans vos gestes.
Vous commencez par repérer des pierres suffisamment larges pour tenir dans deux mains, mais suffisamment légères pour être soulever sans aide, le genre de pierres qu'on lancerait depuis le haut des murs d'une ville pendant un siège. Vous en faites un petit tas à coté de chaque puits. Ensuite, vous cherchez des morceaux de rocher bien plus gros. Ceux là, vous utilisez les cailloux plus petits pour les faire rouler jusqu'aux puits.
En tout, ça vous prend un bon quart d'heure. Actéon n'est pas encore revenu.
@Jehan
Montrer le contenu
Spoiler
Après être sorti, tu t'apprêtes à éteindre la torche quand tu te rends compte que le soleil commence à se coucher. Après tout, vous êtes arrivés en début de soirée après une demie journée de marche.
Tu gardes la torche pour t'éclairer dans la nuit, qui ne saurait tarder.
Tu vas faire un seul jet de détection (difficulté 15) pour trouver une piste au milieu de la forêt, la suivre jusqu'à la route et trouver un village. Et même retrouver la caverne après. Ça nous fera gagner du temps.
Un échec ne signifie pas forcément que tu te perds complètement. On comptera le nombre d'échecs avant d'obtenir une réussite pour estimer combien de temps ça te prend.
Mr. Shadow
@Lyzi
Montrer le contenu
Spoiler23 (12 (meilleur des deux dés) + 5 (R.D.) + 6 (chasse)).
03/04/2014, 12:50
(Modification du message : 03/04/2014, 12:56 par Lyzi Shadow.)
@Jehan
Montrer le contenu
Spoiler
Ta connaissance du profil des arbres dans une forêt te permet de trouver assez rapidement une piste. Mais la caverne est un peu reculée et les gens évitent de passer dans les environs. Il te faut remonter un bout de route avant de trouver des champs et autres traces d'activités humaines.
Au bout de 45 minutes-une heure, cependant, tu parviens à un village.
Le coucher du soleil a duré une trentaine de minutes. Le crépuscule durera à peu près autant, donc tu as encore une dizaine de minutes avant la nuit noire. Au village, les hommes sont rentrés des champs, mais il y a encore un peu de vie.
C'est juste un petit village, tu ne t'attends donc pas à trouver une boutique d'équipement qui vendrait des cordes. C'est plutôt dans une cité qu'on trouverait ça. Mais ces paysans utilisent forcément des cordes pour leur travaux dans les champs. Peut-être en trouveras-tu un qui acceptera de t'en céder une contre un peu de monnaie.
Tu fais un jet de Première Impression et un jet de Persuasion qu'on rigole ?
Rappel :
Le jet de Première Impression c'est 2d10+Charisme personnel.
Charisme personnel c'est mod Grâce + mod Volonté + mod Chance.
Jet de persuasion c'est 1d20 + 2 fois le mod de Ruse + mod de Chance.
Mr. Shadow
@Lyzi
Montrer le contenu
SpoilerPremière impression : 8 (7 + 1).
Persuasion : 19 (14 + 5).
03/04/2014, 14:59
(Modification du message : 03/04/2014, 15:12 par Lyzi Shadow.)
@jehan
Montrer le contenu
Spoiler
Les villageois sont plutôt méfiants de prime abord, et refusent de t'aider.
Cependant, après quelques négociations, et avoir évoqué que ton groupe s'est mis temporairement au service de leur seigneur, tu parviens à obtenir une corde de ferme de 10m. En temps normal, elle aurait coûté 15pa. Mais après que le paysan ait lourdement insisté sur le fait qu'il aura besoin de sa corde le lendemain, et que ce n'est pas facile de s'en procurer parce qu'il n'y a que quelques artisans cordeliers dans la région, il t'a fallu en débourser 18.
À 20% de surcoût, tu t'en tires finalement pas trop mal, dans l'urgence. Ces tergiversations t'ont encore pris une bonne vingtaine de minutes. Il fait nuit noire, maintenant.
Il va te falloir encore 50 minutes pour retrouver la caverne.
@tholdur
Montrer le contenu
Spoiler
Voilà une heure que vous attendez devant les puits. La bête ne s'est faite ni voir, ni entendre. Mais Actéon n'a toujours pas reparu.
À combien de temps peut bien être le plus proche village ?
Mr. Shadow
@Lyzi
Montrer le contenu
SpoilerSauf qu’une corde de 10 mètres ne me sert à rien. Il m’en faut une de 30 ou alors deux autres de la même taille.
Je propose au paysan l’intégralité de ma bourse, plus la promesse de ramener la corde ou les cordes le lendemain si je suis encore en vie pour cela…
@jehan
Montrer le contenu
Spoiler
Arf j'ai vu "corde de 10m" sur la liste de prix et j'ai pas réfléchi.
En toute logique, une corde de 30m coûte 45pa et il te la vend à 54pa.
Une autre solution aurait été une corde de 10m avec des pitons métalliques, mais il me semble pas réaliste qu'ils en aient.
Mr. Shadow
|