Avancement des Projets 2007
Alana a écrit :Night City gagne 2% et passe à 82%.
Je sais, au rythme ou je vais on y sera encore dans 10 ans.
Mais en fait j'ai fait ces 2% en 2 jours, donc on va dire que je suis plutot bien reparti...
J'ai raté le concours de 2006, mais ce bouquin participera à la version 2007 ! dediou...

Je suis heureux d'apprendre que tu n'as pas abandonné ce projet, que je trouvais très intéressant. Bon courage pour finir !
Fitz a écrit :Les Sabres d'Eshnar : 350/350.
C'est fini! Bon, avec les corrections, les tests et surtout, l'étude du programme Xhoromag, il n'est pas encore là...
On a donc deux aventures à 100% en attente de parution. Par l'étude du programme Xhoromag, je suppose que tu veux dire Advelh. Tu n'es pas obligé de l'étudier ou même de l'utiliser, tu sais. Je publierai ton aventure quand même. ^_^

Peux-tu nous donner un aperçu de la date de finalisation approximative du projet ? On est un peu fanatiques d'AVH dans les parages. Surtout moi.

Oh, et congratulations, ô Fitz, tu es le premier des "nouveaux" (membres récents du forum) à avoir terminé le projet qu'il avait annoncé en s'inscrivant. ^_^

Bon courage à Alana aussi, qui devra changer le titre de son aventure à Night City 3030 s'il attend trop longtemps.
Citation :Je suis heureux d'apprendre que tu n'as pas abandonné ce projet, que je trouvais très intéressant. Bon courage pour finir !
Abandonner à 80% ! non vraiment, je t'assure que l'idée ne m'avait meme pas traversé l'esprit Smile
Mais il y a tellement de choses à faire à coté... Enfin, heureux de savoir que ce livre est "attendu",
je t'assure que je vais vraiment avancer l'ecriture. Ce qui me fait peur ensuite c'est la correction
de l'orthographe... la je ne sais pas encore exactement comment je m'y prendrai.. mais bon on verra.

Night City est à 85%.
J'ai également ajouté un systeme de "score" qui permet de se faire une idée de sa réussite globale
et d'avoir un autre but que de simplement "gagner".
Alana a écrit :Night City est à 85%.
J'ai également ajouté un systeme de "score" qui permet de se faire une idée de sa réussite globale
et d'avoir un autre but que de simplement "gagner".

Très originale cette idée! Je ne sais pas si ça existait déjà mais je la trouve excellente.

Oiseau, je pense t'envoyer les Sabres d'Eshnar d'ici la fin du mois car j'ai quelques testeurs sur le coup. C'est un peu pompeux, mais comme c'est ma première AVH sérieuse, je veux pas envoyer un truc trop pourri. Redface
Pour le score, il me semble (je peux me tromper) qu'il y a un truc dans le genre dans la serie "hell of vietnam" (je n'ai lu que le premier, honte à moi). Bref, je n'ai pas l'impression d'avoir inventé quoi que ce soit... mais c'est vrai que c'est pas tres compliqué à mettre en place, et ca ajoute un peu d'interet à l'ensemble.

Night City : 90% !
Tout se met en place pour une soudaine avalanche de nouvelles AVH en avril -- Le Seigneur des Agneaux, Gloire Posthume, Night City 2020, le Ch 4/Vol 2 de Xune -- en plus de surprises toujours possibles comme Xærfaál.
Alana a écrit :Pour le score, il me semble (je peux me tromper) qu'il y a un truc dans le genre dans la serie "hell of vietnam" (je n'ai lu que le premier, honte à moi).

Il y a aussi le Décémètre des Quêtes du Graal, le score dans les Enquêtes de la Bande des Quatre...
Bon, c’est certain, « Le Moine de Teiroth » est un projet abandonné. Trop ambitieux, et puis il ne m’intéresse plus. A la rigueur, je peux envoyer ce qui a été déjà écrit, il y avait peut-être des choses pas mal, au niveau des règles par exemples (assez développées).
Pour « L’or venu de l’Est » en revanche, je le terminerai, c’est sûr, mais d’ici quelques mois. Ça ne presse pas du tout et j’ai d’autres choses qui m’intéressent davantage ou qui sont plus urgentes. Et puis ce que j’ai déjà écrit ne me plaît pas trop, je crois que je changerai aps mal de choses…
Enfin, il est possible que je débute et termine rapidement un nouveau petit projet (je me sens inspiré, là), d’environ 50§. Mais pas la peine de lui mettre une jauge et tout ça dans la page des projets sur Xhoromag, je préviendrai directement quand ce sera fini.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
JFM a écrit :
Alana a écrit :Pour le score, il me semble (je peux me tromper) qu'il y a un truc dans le genre dans la serie "hell of vietnam" (je n'ai lu que le premier, honte à moi).

Il y a aussi le Décémètre des Quêtes du Graal, le score dans les Enquêtes de la Bande des Quatre...
Et même les scores finaux de la série Challenger des Etoiles. Personnelement je trouve ça plus gadget qu'autre chose ces histoires de score, mais passons.
-> Alendir : Si tu es certain de ne pas poursuivre, je serais en effet curieux de voir ce que tu as déjà écrit.
Nouvelle aventure !

Le thème général (je ne pense pas en faire une série, à moins d'avoir l'inspiration) c'est WPW : World of Phoenix Wright. Le thème tourne plutôt autour de la légèreté du monde du droit de Phoenix Wright, avec un peu d'humour (les avocats n'hésitent pas à vanner le juge).

Pour le concept du jeu, c'est très simple : c'est le juge qui décide. Si on ne présente pas des preuves suffisantes au moment opportun, les points s'égrènent, et à zéro, le juge, exaspéré, déclare le client "coupable". Il faut donc faire preuve de réflexion, d'intuition, de bluff. Honnêtement, je ne suis pas sûr que l'affaire soit si compliquée que ça, mais j'espère qu'elle sera passionnante.

Voici donc pour vous mettre en bouche:
"Vous êtes Mark Boons, avocat de la défense, fraîchement sorti de l'école du barreau. Vous voici confronté à un procès où vous serez avocat principal, sans l'aide de votre mentor. Parviendrez-vous à convaincre le juge que votre client, Joseph Capucine, est innocent du meurtre de Max Black ? Trouverez-vous le véritable assassin ? Arriverez-vous à contrer les insidieuses attaques de Dyke Myers, procureur retors et engagé ? OBJECTION !! UN INSTANT !! PRENDS CA !! Il est temps de sortir les indices et démontrer toutes les contradictions ! car "lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, aussi improbable que cela paraisse, doit être la vérité" ..."

Actuellement 54/150 écrits, avec 17 paragraphes réservés en plus et légèrement courts...
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
Ca a l'air passionnant et le concept est excellent. J'ai hâte de poser mes yeux dessus.
Il faut être dans Phoenix Wright pour que le juge gobe les "j'ai ici une enveloppe...". Bon, plutôt que de réalisme, voyons comment tu vas gérer l'enquête policière. J'espère que ce ne sera point à la Sherlock, parce lancer les dés pour savoir si on repère tel ou tel indice...
Puisque ça en intéresse quelques-uns, j'ai envoyé un mail à Oiseau avec mon AVH non terminée "Le moine de Teiroth" (j'en ai profité pour entrer notre mathématicien vaudou dans mes adresse MSN, vu qu'il y a Alendir dans la mienne, je pense qu'il reconnaîtra, voire m'acceptera comme contact Smile ).

Bon allez, j'annonce la couleur. J'ai un projet d'une centaine de paragraphes, qui sera sans doute suivi d'autres épisodes (un peu comme les séries Xhoromag), intitulé -pour cette première AVH- "Le vieillard et la silhouette".
Tout d'abord, il y aura quelques originalités au niveau des règles. Les combats se dérouleront un peu comme les aventures de Niki, sans dés, mais vous aurez aussi à choisir des capacités. Vu que vous incarnez un vieillard, vous aurez à choisir des défauts et des qualités (donc des capacités positives ou handicapantes). Par ailleurs, certaines qualités emêcheront de choisir certains défauts, et vice-versa (j'a appel ça des capacités antagoniste). Par exemple, les capacités "Charme" et "Laideur" sont incompatibles. Les capacités pourront être choisies en début de partie ou via un mini récit intéractif. J'estime que celui-ci fera une vingtaine ou une trentaine de de paragraphes. Ajoutons ça à la centaine prévue pour l'histoire, rajoutons un peu de marge et ça nous fait 150§ au total.
Quant au scénario, l'histoire se situe à notre époque, peut-être d'ici quelques dizaines d'années (ça pourrait être sympa que le joueur incarne quelqu'un qui pourrait être lui-même mais qui aura vieilli). C'est le récit d'un complot gouvernemental, avec quelques imprévus (dont une femme fatale se faisant appeler "La silhouette"). Le joueur commence son aventure doucement puis est projeté dedans.
J'ai rédigé 10§, alors, sans compter la relecture, on en est à 15% déjà. J'espèrerais le finir dans les prochains jours parce qu'après j'aurais pas mal de boulot, mais bon, on verra. Me sens inspiré en tout cas Smile
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Si tu as rédigé 10 paragraphes sur 150, tu n'es pas à 15% (150/10) mais bien à 6.7% (10/150). Le mathématicien vaudou a parlé.




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 16 visiteur(s)