Rendez-vous au 1
Avancement des Projets 2012 - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Le forum de la littérature interactive (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-1.html)
+--- Forum : Archives (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-30.html)
+--- Sujet : Avancement des Projets 2012 (/thread-1882.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36


RE: Avancement des Projets 2012 - Voyageur Solitaire - 01/04/2012

L'idée de caractéristiques de départ, des "compétences", est sympa en effet. Celà pourrait avoir un effet sur certaines des activités proposées, aidant à les accomplir plus vite. A creuser...
Ta première remarque n'est pas fausse, mais l'objectif du héros reste avant tout de sauver Nicodème. Ce n'est que vers la fin de cette première partie qu'il trouvera une autre solution, en échange d'un service rendu au gouverneur, ce qui permet d'embrayer sur la suite.
Il n'y aura pas de données "temps", mais un effort sur le texte, avec des piqûres de rappel, pour ne pas oublier que le temps presse.


RE: Avancement des Projets 2012 - Gwalchmei - 01/04/2012

'Celui qui Hurle' terminé et envoyé à Oiseau hier soir. Reprise du projet 'Retour sur l'ile du Roi-Lézard' ; une première estimation par rapport à ce que j'ai pu sauver suite au crash de mon DD m'amène à revoir la progression à 55 %, pas plus.


RE: Avancement des Projets 2012 - Voyageur Solitaire - 01/04/2012

Heureuse nouvelle ! Je suis impatient de lire ta version !


RE: Avancement des Projets 2012 - sunkmanitu - 04/04/2012

Avancement général de Samuraï chapitre I : 63 %
166 § /265.



RE: Avancement des Projets 2012 - Glutinus - 05/04/2012

Bonjour à tous, pas d'avancée, mais j'ai eu un entretien hier qui m'a donné quelques idées Wink


RE: Avancement des Projets 2012 - Undred - 06/04/2012

Morgue niveau 2
Ecriture : 100%
Paragraphe : 32
Correction : 0%
Difficulté : Facile/moyenne
Information complémentaire :
Ne sera publié qu'avec le niveau 3


Morgue niveau 3
Ecriture : X%
Paragraphe : 20/X
Correction : 0%
Difficulté : Moyenne/difficile.


RE: Avancement des Projets 2012 - Oiseau - 06/04/2012

Une question comme ça : lorsque cette aventure sera terminée et réunie, comment s'appellera-t-elle ? Juste « Morgue » ?


RE: Avancement des Projets 2012 - oorgan - 07/04/2012

+50% pour les Sifflemort...


RE: Avancement des Projets 2012 - Voyageur Solitaire - 08/04/2012

J'ai réussi à introduire un facteur "temps" dans "Jusqu'au bord des cieux" (dans la seconde partie), inspiré de "Défis sanglants sur l'océan" : à chaque choix d'itinéraire, le chemin choisi se verra attribuer une "Difficulté du terrain". Il faudra alors lancer deux dés. Si le résultat est égal ou inférieur à la difficulté du terrain, on rajoutera deux jours sur son carnet de route. Si le résultat est supérieur, on rajoutera trois jours. Il faudra terminer cette seconde partie en 14 jours ou moins.
Pour les règles, ce seront celles de "Quête du graal", je pense.
Finalement, l'ensemble sera divisé en trois parties et devrait osciller entre 400 et 450 paragraphes.


RE: Avancement des Projets 2012 - ashimbabbar - 08/04/2012

(08/04/2012, 12:31)Voyageur Solitaire a écrit : J'ai réussi à introduire un facteur "temps" dans "Jusqu'au bord des cieux" (dans la seconde partie), inspiré de "Défis sanglants sur l'océan" : à chaque choix d'itinéraire, le chemin choisi se verra attribuer une "Difficulté du terrain". Il faudra alors lancer deux dés. Si le résultat est égal ou inférieur à la difficulté du terrain, on rajoutera deux jours sur son carnet de route. Si le résultat est supérieur, on rajoutera trois jours. Il faudra terminer cette seconde partie en 14 jours ou moins.
Pour les règles, ce seront celles de "Quête du graal", je pense.
Finalement, l'ensemble sera divisé en trois parties et devrait osciller entre 400 et 450 paragraphes.

intéressant ! est-ce qu'on pourra agir de façon à influer dessus ? ( notre équipement, aller à cheval/à traîneau/à dos d'aigle géant, engager un guide… ) ?


RE: Avancement des Projets 2012 - tholdur - 08/04/2012

Dans DSSLO le facteur testé était la Force d'Equipage. Plus on perdait d'hommes et moins on avait de chance d'être rapide, ce qui était très logique.
Là c'est le "terrain lui-même" qui est testé. Je pense qu'il vaudrait mieux tester quelque chose de propre au personnage, comme son Endurance (ou équivalent), avec des bonus ou malus pour le lancer de dés en fonction de la difficulté du terrain.
Je pense aussi qu'il serait intéressant d'avoir la possibilité d'être à cheval et donc de tester son Endurance à lui pour compter les jours de progression, quitte à payer pour changer de monture quand elle fatigue (ou ménager sa monture si on veut voyager loin et qu'on n'a pas trop les moyens!). Pour un marécage ou une rivière sans gué on serait obligé de laisser le cheval et partir à pied (ou à la nage). On pourrait faire le tour à cheval (en terrain sec où jusqu'à un gué) mais cela rallongerai de beaucoup le parcours... Engager un guide pourait être effectivement une solution pour gagner du temps... si le guide est compétent!


RE: Avancement des Projets 2012 - Voyageur Solitaire - 08/04/2012

Que de bonnes idées ! Cette partie se passant en montagne, je pensais à la difficulté du terrain (bois, forêt, pente abrupte, glacier) plus qu'à l'endurance du personnage. Mais pourquoi ne pas prendre en compte ce critère, effectivement ? Le problème est que (je l'avais pas précisé, il est vrai), on est trois pendant cette partie. Impliquer l'endurance de chacun des trois participants serait peut-être trop complexe. A voir... Dernière précision, on sera effectivement à cheval.
Merci pour vos remarques en tous cas !



RE: Avancement des Projets 2012 - Undred - 08/04/2012

@Oiseau :
C'est une excellente question, je m'y pencherai dessus, histoire de pouvoir louer les services d'un graphiste pour la couverture.


RE: Avancement des Projets 2012 - ashimbabbar - 09/04/2012

(08/04/2012, 15:19)Voyageur Solitaire a écrit : Le problème est que (je l'avais pas précisé, il est vrai), on est trois pendant cette partie.
peut-être juste un truc du genre, pour chaque perso avec une Endurance de X ou moins, un malus de Y au jet de dés ?
d'où éventuellement la question de faire boire une potion de Soins à un malheureux compagnon pour aller plus vite ( et éventuellement la tentation de l'abandonner aux loups pour éviter qu'il nous retarde Mrgreen )


RE: Avancement des Projets 2012 - Undred - 09/04/2012

Montrer le contenu

Morgue niveau 3 :
34 paragraphe d'écrit sur... je pense que l'AVH fera 40 ou 42 paragraphe.

Edit :
On supprime un combat. L'avh redescend à 37 paragraphe, dont trois non-tapé.
Ce qui nous fait un total de 34 paragraphe.