Rendez-vous au 1
Transfert du forum de myBB vers phpBB - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Le forum de la littérature interactive (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-1.html)
+--- Forum : La vie du forum (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-2.html)
+--- Sujet : Transfert du forum de myBB vers phpBB (/thread-4641.html)

Pages : 1 2 3

RE: Transfert du forum de myBB vers phpBB - tholdur - 21/11/2025

J'ai des messages d'erreur quand je vais sur les rubriques que je peux éditer, comme le sujet des sorties de LDVELH

C'est une fenêtre en tête de page qui affiche ceci :

Warning [2] Undefined variable $inlinemod - Line: 2 - File: showthread.php(1511) : eval()'d code PHP 8.4.11 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 157 errorHandler->error
/showthread.php(1511) : eval()'d code 2 errorHandler->error_callback
/showthread.php 1511 eval

Je ne sais pas si ça affecte quelque chose, car je n'ai pas tenté d'éditer.

RE: Transfert du forum de myBB vers phpBB - Salla - 21/11/2025

C'est quoi le lien de la page où ya l'erreur ? Ça le fait toujours ? (faire Ctrl + F5 pour forcer un rechargement complet de la page)

RE: Transfert du forum de myBB vers phpBB - PetitPeyre - 21/11/2025

pas facile d'écrire au webmaster quand on a une erreur 😉

RE: Transfert du forum de myBB vers phpBB - tholdur - 21/11/2025

(21/11/2025, 20:50)Salla a écrit : C'est quoi le lien de la page où ya l'erreur ? Ça le fait toujours ? (faire Ctrl + F5 pour forcer un rechargement complet de la page)

Je me suis reconnecté et je ne vois plus le message apparaître. C'était uniquement sur les pages où je pouvais éditer les messages, et a priori ce n'était pas bloquant.

RE: Transfert du forum de myBB vers phpBB - Flam - 21/11/2025

Aussi, en cliquant sur ''configuration'', y'a toute une liste de warnings qui apparaît.

RE: Transfert du forum de myBB vers phpBB - grattepapier - 24/11/2025

(21/11/2025, 19:57)Salla a écrit : Migration effectuée. J'ai dû tripatouiller le code du forum pour passer les warnings de php8. Si de nouveaux problèmes, comme d'hab, n'hésitez pas à les remonter.

Salla, merci d'avoir gérée la migration d'une main de maitre ! Franchement, c'est passé comme crème...

RE: Transfert du forum de myBB vers phpBB - linflas - 24/11/2025

Ca passe tellement crème que l'interface n'a pas changé du tout ? Je vois encore un "footer" avec MyBB, c'est pour ça que je m'interroge.
Montrer le contenu

RE: Transfert du forum de myBB vers phpBB - PetitPeyre - 24/11/2025

(24/11/2025, 14:32)linflas a écrit : Ca passe tellement crème que l'interface n'a pas changé du tout ? Je vois encore un "footer" avec MyBB, c'est pour ça que je m'interroge.

si j'ai bien tout compris, c'est le serveur + les trucs de base (OS, php, etc.) qui ont changé. le forum est toujours sur myBB (pas de bricolage juste avant le yaz)

RE: Transfert du forum de myBB vers phpBB - PetitPeyre - 29/11/2025

quand on clique sur le pseudo de quelqu'un pour voir son profil on a une erreur php. FWIW

RE: Transfert du forum de myBB vers phpBB - Flam - 04/12/2025

C'est moi ou on a perdu la fonctionnalité des préfixes de sujet ?

RE: Transfert du forum de myBB vers phpBB - Salla - 04/12/2025

Les préfixes de sujets semblent avoir disparu lors de la migration. J'essaye de voir ça quand j'ai un peu de temps.