Messages : 480
Sujets : 81
Inscription : 13 Jun 2013
Hello,
J'ouvre un post pour qu'on mentionne les AVH d'
auteurs de ce forum disponibles sur papier .
Il suffit d'indiquer : Titre, Auteur et/ou pseudo, lien vers la fiche pour l'acheter sur le site officiel de la maison d'édition
Exemple :
Le Temple du dieu Néant
Frédéric Bouix
Mini-Yaz d'Or 2013
https://alkonost-editions.com/collection...ieu-neant/
Il y a une page spéciale sur le site des Editions Alkonost :
https://alkonost-editions.com/collection...teraction/
Messages : 97
Sujets : 10
Inscription : 15 Mar 2025
17/07/2026, 17:46
(Modification du message : 17/07/2026, 17:48 par Yome.)
La mémoire du sorcier fantôme
Guillaume Pipon
AVH d'argent au concours AVH 2025
https://www.amazon.fr/dp/B0FVGCJ6SX
https://yomebooks.com/commandez-vos-exemplaires/ (si vous souhaitez une dédicace de l'auteur)
Messages : 480
Sujets : 81
Inscription : 13 Jun 2013
Je suis en train de monter une page spéciale pour tous les référencer.
https://www.quefaitesvous.com/livres-jeux-sans-ecran
C'est en construction continue, donc si vous avez des remarques/modifications/requêtes, n'hésitez pas.
J'ai trouvé le sujet de Fifine :
https://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-4587.html
Et j'ai cherché les différents liens.
Je n'ai pas trouvé :
Retour à Griseguilde de Voyageur Solitaire
Le trône d'Arion de Gynogege
Je me suis demandé si, à côté du nom de l'auteur, je ne mettrais pas le pseudo RDV1 avec le lien vers la fiche membre du forum.
Ca sera plus sympa je trouve, non? Vous en pensez quoi ?
2 personnes remercient ledahu pour ce message :2 personnes remercient ledahu pour ce message !
• Yome, Sisyphe
Messages : 98
Sujets : 4
Inscription : 06 Jun 2026
18/07/2026, 10:41
(Modification du message : 18/07/2026, 10:44 par Sisyphe.)
Oui, dans l'absolu, si ce n'est pas une charge de travail supplémentaire trop importante, il me semble que rappeler le pseudo de l'auteur permet d'établir un lien plus direct avec la vie du forum.
Mais, surtout, merci pour cette initiative et l'effort que tu fournis ici pour la communauté, ledahu.
Je me sens personnellement encore un peu trop novice pour y participer dans l'immédiat, car je manque de connaissance des uns et des autres pour bien me repérer et identifier les références de publication. Il n'empêche que c'est une initiative salutaire!
P.S.: Mon porte-monnaie va souffrir avec toutes ces parutions mentionnées d'un bloc!!!
Messages : 1471
Sujets : 35
Inscription : 02 Jun 2019
18/07/2026, 12:32
(Modification du message : 18/07/2026, 12:38 par grattepapier.)
3 personnes remercient grattepapier pour ce message :3 personnes remercient grattepapier pour ce message !
• Feldo, ledahu, Sisyphe
Messages : 1471
Sujets : 35
Inscription : 02 Jun 2019
1 personne remercie grattepapier pour ce message :1 personne remercie grattepapier pour ce message !
• Sisyphe
Messages : 98
Sujets : 4
Inscription : 06 Jun 2026
(18/07/2026, 10:41)Sisyphe a écrit : Oui, dans l'absolu, si ce n'est pas une charge de travail supplémentaire trop importante, il me semble que rappeler le pseudo de l'auteur permet d'établir un lien plus direct avec la vie du forum.
Je me cite moi-même pour me contredire! Je me demande quand même si c'est une bonne idée de rappeler le pseudo. Cette page a une vocation commerciale. En termes de marketing, rappeler le pseudo fait "amateur" et donne trop d'importance à la cuisine interne du forum, qui n'intéresse pas forcément l'acheteur potentiel.
2 personnes remercient Sisyphe pour ce message :2 personnes remercient Sisyphe pour ce message !
• ledahu, grattepapier
Messages : 480
Sujets : 81
Inscription : 13 Jun 2013
Citation :Je me demande quand même si c'est une bonne idée de rappeler le pseudo.
Oui, je suis d'accord. Donc j'ai mis en place un compromis : il y a un petit lien discret en bas de page qui permet d'afficher les pseudos.
Au passage, je viens de porter "Croustignotte et le Sifflantôme" sur KDP ! Et de 2 !
1 personne remercie ledahu pour ce message :1 personne remercie ledahu pour ce message !
• Sisyphe
Messages : 98
Sujets : 4
Inscription : 06 Jun 2026
(23/07/2026, 07:48)ledahu a écrit : Donc j'ai mis en place un compromis : il y a un petit lien discret en bas de page qui permet d'afficher les pseudos.
Oui, j'ai trouvé le lien, tout en bas... Tu as le souci du détail, c'est sympa de ta part. Ton site est vraiment très bien fichu. Je n'ai plus créé de site depuis une dizaine d'années et je ne sais pas comment les technologies ont évolué, mais tu sembles maîtriser ça de manière très professionnelle.
Il est dommage que les algorithmes actuels des moteurs de recherche rendent la visibilité des sites indépendants de plus en plus limitée. Un site d'une qualité pareille mériterait d'être vu par un public élargi. C'est peut-être en partie le cas (je l'espère!), mais je sais bien que les choses ont changé depuis les débuts de l'Internet, où un site indépendant pouvait réussir à très bien se positionner sur les moteurs de recherche. La mise à jour très récente de Google, avec sa nouvelle interface estampillée "IA", risque d'aggraver encore le problème.
Quoi qu'il en soit, encore toutes mes félicitations à toi. Je suis impressionné chaque fois que je viens visiter ton site.
1 personne remercie Sisyphe pour ce message :1 personne remercie Sisyphe pour ce message !
• ledahu