A chaque fois je redoute le compte-rendu de Gynogege.
(19/08/2020, 09:30)gynogege a écrit :
Montrer le contenu
Spoiler
Est-ce que c'est moi qui me suis trompé quelque part ?
Au paragraphe 992 on me dit que j'ai trouvé le cadavre d'un dénommé Pommarel au Théâtre National. Or je ne me souviens pas d'avoir mis les pieds dans ce théâtre et je me demande bien comment on peut.
Plus loin au 956, on m'explique que je me suis battu avec une femme lors du vol chez Pumar. Or, pas du tout. Je suis resté dans la réception, puis j'ai suivi Thanos dehors et j'ai récupéré le mot TIMOLA.
Normalement, les pistes doivent s'exclure.
Mais la structure de ce tome 3, avec l'agenda à créer soi-même, permet tellement de possibilités que j'espère ne pas en avoir oublié une.
Pourrais-tu me donner la suite des paragraphes que tu as suivis avant d'arriver au §992, que je teste ?
(19/08/2020, 09:30)gynogege a écrit :
Montrer le contenu
Spoiler
De manière plus générale il a un truc qui me paraît un peu trop tordu: rencontrer Samantha Notarangeli demande pas mal d'efforts (même si ce n'est pas délirant). On peut très bien passer toute l'aventure sans la voir, ce qui était le cas lors de mes premiers essais. Le problème c'est qu'on accumule plein d'informations sur elle (notamment vers la fin, qu'elle est l'amie d'enfance d'Angélique Halade) et bizarrement on ne cherche jamais à la rencontrer si on ne l'a pas déjà vue. C'est un détail certes, mais je trouve que c'est moins réaliste que dans le Puzzle de l'Oubli où on chercher à rencontrer Nils Jacket même s'il est très dur à trouver. Il m'aurait semblé plus logique que, au moins vers la fin de l'enquête, on ait la possibilité d'interroger Samantha.
Il est toujours proposé d'aller voir les sœurs, mais il est vrai que l'une d'elles travaille et n'est pas souvent chez elle.
Si personne ne nous dit où elle doit être, on ne doit logiquement pas pouvoir la trouver.
J'aurais dû prévoir une possibilité d'aller la trouver chez elle de nuit, ou de la prendre en filature au petit matin, si je te comprends bien ?
Cela m'aurait compliqué la gestion de l'agenda, elle-même déjà compliquée.
Ce type de gestion avec agenda sera la particularité de ce tome 3, mais je ne m'y essaierai plus.
(22/08/2020, 09:55)gynogege a écrit : Il y a un calendrier à gérer jour par jour sur un mois et je subodore que certains éléments ne se débloquent que si on fait la bonne action le bon jour.
Normalement non.
Sauf bien sûr, lorsqu'on sait à l'avance qu'on doit être tel jour à tel endroit (un rendez-vous, par exemple).