Colloque "Les 40 ans du jeu de rôle"
#1
Le fantôme de ses lieux vous salue ^^

Pour les acharnés du genre, voici un bien heureux événement entièrement consacré à la discipline : du 12 au 14 juin, à Paris Smile J'y serai

"Les premières journées d’études consacrées au Jeu de Rôle se tiendront du 12 au 14 juin 2015 à l'Université Paris 13 – Nord et à l'Université Sorbonne nouvelle – Paris 3. Ces journées d’études se proposent, à l’occasion de ses quarante ans, de dresser un état des lieux du jeu de rôle."

Les thèmes
- Littérature, théorie littéraire, narratologie, théorie de la fiction
- Game design
- Civilisation et culture populaire
- Sociologie
- Langues
- Philosophie
- Histoire et géographie
- Information-Communication
- Informatique
- Sciences de l’éducation
- Arts
- Musées et conservateurs/conservatoires
- Lieux de jeux

Comité scientifique :
Danièle André, Vincent Berry, Olivier Caïra, Sébastien Célerin, Claire Cornillon, Coralie David, Willy Favre, Julien Heylbroeck, Jérôme Larré, Le Grümph, Isabelle Périer, Alban Quadrat, Frédéric Sintes.

Présentation du colloque et appel à contribution

Accessoirement je cherche aussi à loger sur place (2 personnes) pour éviter des frais d'hôtels ^^ si candidats, je serai aux anges ^^ sinon je serai à l'hôtel :p
Rendez-vous au 14.
Découvrez ma plume ludologique et poétique sur Rendez-vous au 14.
Assistez (et participez) à mes séances de jdr et de lectures interactives sur Twitch.
Répondre
#2
Wouah..... j'espère qu'il y aura quelques rediffusions vidéo des conférences, parce que :

- C'est du lourd.
- Et je ne pourrai probablement pas me rendre à Paris.
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
Répondre
#3
Je viens de soumettre un papier (sur les peuples dans les JdR), et m'apprête à en soumettre un deuxième (sur les proba).

Du coup, s ça se trouve, je serai peut-être là et pourrai te loger, §14. (Mais rien n'assure qu'ils prendront un de mes papelards, voire le contraire ^_^).
--
Vous êtes mort.
Répondre
#4
(20/04/2015, 22:31)Namron le Barbu a écrit : Wouah..... j'espère qu'il y aura quelques rediffusions vidéo des conférences, parce que :

- C'est du lourd.
- Et je ne pourrai probablement pas me rendre à Paris.
Je ne dirais pas mieux pour ma part.
Un jour je reviendrai ! Avec une vrai bonne création, de qualité ! Un jour...

site pour mes sagas mp3 : http://totypice.fr/
Facebook en tant que créateur : https://www.facebook.com/yggdrasilvanaheimproduction/
Répondre
#5
Pour info, il y a eu des vidéos postées sur ToiMétro d'un autre colloque sur le JdR à l'université Paris 13, voir
http://www.tartofrez.com/?p=4807
--
Vous êtes mort.
Répondre
#6
Donc si je comprends bien, cdang, tu serais en mesure de me loger, moi et mon pote à l'unique condition que tu aies une conférence à présenter là-bas ?

J'ai moi-même présenté une communication sur les livres-jeux Smile
Rendez-vous au 14.
Découvrez ma plume ludologique et poétique sur Rendez-vous au 14.
Assistez (et participez) à mes séances de jdr et de lectures interactives sur Twitch.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)