Sujets : 95
Il est correct pour 10 pistoles, ce poulet ?
Montrer le contenu
Spoiler non mais c'est que ça va influencer ce que je vais dire, là
( sinon, je ne vois pas trop non plus pour l'histoire des pensées… )
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Sujets : 93
21/06/2014, 15:03
(Modification du message : 21/06/2014, 15:08 par tholdur.)
(On a déjà les descriptions des persos qui spoilent pas mal de trucs censés être secrets. Je pense surtout à Malmir qui se fait avertir quand il quitte les siens. Mais pas moyen de faire autrement. Cela nuit à la part de mystère, même si c´est nous joueurs qui le savons et en aucun cas nos personnages (sauf celui de VS évidemment). Je trouve que c´est dommage quand un joueur en connait plus que son perso. Donc si on peut éviter de décrire les états d´âme de notre perso aux autres joueurs je préfère. Par contre tout à fait ok pour "s´épancher" en spoilers auprès du MJ. Et puis un joueur peut toujour décider que son perso exprime ses pensées oralement si vraiment il veut que les autres PJ/joueurs soient au courant)
Sujets : 2
(Je suis sur ta ligne Tholdur. Si tout le monde est d'accord on enlève le code couleur bleu pour les pensées. Mais j'insiste pour les codes couleurs , cela donne plus de clarté , surtout pour moi car n'oubliez pas que je dois interagir avec vous tous réunis. Si ce n'est pas clair faites le moi savoir )
Sujets : 49
L'auditoire semblant être réceptif, je décide donc d'aller plus loin et entonne un chant plus enjoué et plus vif pour complaire à Valentina. Un chant joyeux célébrant le vin, les rires, le vif printemps aux pousses vigoureuses et aux branches chargées de bourgeons comme autant de promesses. Un chant qui évoque une sarabande joyeuse et heureuse. Je me laisse emporter par mon art, scandant la mélodie du plat du pied sur les dalles, ma voix montant haut sous les poutres enfumées.
Anywhere out of the world
@Malmir
Il faut que tu lances un d100 , un test pour savoir si ta représentation touche l'auditoire ou pas
Sujets : 34
(21/06/2014, 14:45)karandas nadostan a écrit : ( Moi aussi je ne suis pas trop pour les pensées. Mais sur une partie que j'ai joué juste avant celle ci , VIk et d'autres étaient plutôt favorable à cela. C'est à vous de voir. ) à tous :
Montrer le contenu
Spoiler
Je dirais que ça peut rendre un effet comique intéressant :
On écrit une pensée visible de tous, tout en faisant dire à son personnage exactement le contraire. C'est pratique pour montrer la veulerie , l'hypocrisie d'un perso, son humour, son tact (complimenter quelqu'un sur sa fraîcheur de teint alors qu'on la trouve laide, etc ...).
Cela permet aussi d'écrire des pensées comiques qui seraient déplacées en dialogue.
Ex : Malmir commence à jouer
(Wolfram pense : C'est curieux cette musique d'Elfe, si l'on peut qualifier ça de musique. Je me demande à quoi ça sert d'avoir des oreilles pointues et élargies si c'est pour entendre ce genre de truc. Hem, tâchons de ne pas le vexer quand même)
- Bravo Malmir. Clap Clap Clap ! Bis !
Je suis d'accord que c'est beaucoup plus approprié pour certains JDR que d'autres, et complètement inadapté pour certains. Ainsi pour Dying Earth (Cugel de Jack Vance), c'est super, car c'est un JDR où tout le monde bluffe et où il faut garder les apparences, alors que personne n'est dupe.
C'est pas mal aussi pour DF le JDR avec son côté old school un peu caricatural.
Maintenant, ça ne sert pas forcément qu'à introduire de l'humour.
EX :
Wolfram pense : Si ce mystérieux inconnu fait mine de porter la main à sa dague, je lui saute dessus illico.
Il ne peut pas le dire à haute voix. L'indiquer en pensée peut donner plus de poids à cette idée : c'est sa pensée "prioritaire"
C'est une manière aussi d'avertir + ou - subtilement ses partenaires.
EX devant l'Empereur, Wolfram pense :
(Surtout, pas de gaffe devant son altesse, ne pas parler des nains, ça le mettrait en colère. Tiens-toi à carreau mon petit Wolfram. Et détourne ton regard du décolleté de l'Impératrice, pour l'amour du ciel !)
Maintenant, WH n'étant pas très comique il me semble, je pense qu'on peut très bien se passer des "pensées" si vous le souhaitez.
@MJ :
Heu... Where is the "générateur de dés" please... Et le soiler aussi...
Sujets : 60
As-tu essayé http://dicelog.com/dicefr ?
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
( merci Lyzi! Pour spoiler , tu l'écris entre les [ ] au début puis à la fin tu l'écris comme ça[/spoiler] entre ces deux balises tu écris ton texte.)
(21/06/2014, 19:04)Voyageur Solitaire a écrit : @MJ :
Heu... Where is the "générateur de dés" please... Et le soiler aussi...
En dehors des générateurs de dés, tu as aussi la possibilité chez toi de lancer deux D10 (dizaine puis unité), ou de faire deux tables de hasard de LS successives si tu n'as pas de D10.
VS, est-ce que tu possèdes un dé 10 ?
Sujets : 10
21/06/2014, 20:22
(Modification du message : 21/06/2014, 20:23 par Yggdrasil Vanaheim.)
Montrer le contenu
SpoilerKarandas@: désolé pour mes petites fautes, notamment mon oubli du nom de VIC..... Je recommencerais plus et vais essayer de faire mieux et utiliser les codes
Montrer le contenu
SpoilerMJ: la nourriture est-elle arrivée ? Comment la situation a-t-elle évolué depuis notre entrée ? (sans vouloir te saouler avec ces questions)
Un jour je reviendrai ! Avec une vrai bonne création, de qualité ! Un jour...
site pour mes sagas mp3 : http://totypice.fr/
Facebook en tant que créateur : https://www.facebook.com/yggdrasilvanaheimproduction/
@ MJ :
Montrer le contenu
SpoilerCompliqué ce truc... Bon, merci à Dever-et Vic- pour la table de hasard. J'ai donc fait deux tables de hasard, ce qui donne 1 et 4. Toi y en a comprendre quoi moi te dire ?
21/06/2014, 22:06
(Modification du message : 21/06/2014, 23:22 par karandas nadostan.)
@Malmir
Montrer le contenu
Spoiler meuh non ce n'est pas compliqué! T'inquiètes ça va venir tout seul. Donc tu as fais 14. Je te conseille vivement le lien proposé de Lyzi Shadow pour moi c'est le meilleur site pour lancer les dés. http://dicelog.com/dicefr
Car nous allons utiliser le d4 le d6 le d8 le d10 le d12 le d20 et le d100 autant le dire tout de suite la totale. Le d4 comporte 4 faces le d6 c'est le classique tout le monde le connait ou le possède à la maison. Le d8 a 8 faces et ainsi de suite. Le d100 représente un pourcentage. Il s'agit de lancer deux d10 de couleur différente. Une couleur représentant les dizaines et une autre les unités.
Je t'ai demandé de lancer un d100 pour déterminer si tu as réussi ta représentation musicale et si elle a eu effet sur l'assemblée. Les bonus et les malus sont à ma discrétion. mais comme tu possèdes les compétences musique(instrument à cordes) et chant , ou encore charisme et éloquence tu as de grandes chances de réussite dans ce domaine , ton perso est un ménestrel donc loin d'être un amateur dans le domaine.
Mais il faut que tu saches que l'empire est humain et que les gens hormis dans certaines grandes villes n'ont pas l'habitude de croiser des elfes et ils s'en méfient grandement. En bref le racisme est courant envers les elfes et les nains. Donc il se peut que malgré tes talents certaines "portes" restent closes...
@Tilie
Montrer le contenu
SpoilerNe sois pas désolé nous sommes au démarrage donc forcément il y a des "balbutiements" C'est naturel. Quand tout le monde sera dans le rythme ça ira tout seul.
Tu ne me saoules pas avec tes questions. Il ne faut pas hésiter à poser des questions.
Mais là j'ai demandé deux jets de d100 un à Malmir et l'autre à Johann , quant à l'aubergiste il vient à peine de prendre les commandes. Sans vouloir t'offenser l'important je pense pour votre groupe n'est pas le repas , mais plutôt de joindre Altdorf et surtout en profiter pour faire connaissance entre vous...
@wolfram
Montrer le contenu
Spoilerpour l'humour certes Warhammer n'est pas Paranoïa mais il y a largement de la place pour de l'humour! Certes je garantis pas la joie et la bonne humeur constante pour vos persos j'aurai même plutôt tendance à vous garantir mort et souffrance mais il y a bien entendu de la place pour de l'humour. D'ailleurs Valentina a sorti une petite vanne quand elle se plaignait du prix des repas à l'aubergiste! J'ai même ri. Et l'humour en spoiler hrp est bien entendu le bienvenu. Tout comme les tentatives de corruption envers le mj qui ont et il faut le signaler toute les chances d'aboutir...
Sujets : 93
22/06/2014, 07:53
(Modification du message : 22/06/2014, 08:03 par tholdur.)
(pour le côte sympa des pensées developpé par Vic: )
Montrer le contenu
SpoilerL´idée du contre-pied est intéressante. Pourquoi ne pas faire dire à Wolfram "bravo Malmir" et le faire applaudir à tout rompre, et ensuite tu mets un spoiler à "tous sauf Malmir" qui dit: "puis baissant la voix et s´adressant aux autres restés à table: (et là tu mets la vannesur les grandes oreilles)
De cette manière ce sont bien les personnages qui sont impliqués dans la confidence, et ce n´est plus un bon mot hors-contexte, c´est à dire apprécié par les joueurs sans que leur personnage soit au courant. Dans ta manière de procéder on n´implique pas les personnages et c´est bien dommage car derrière il y a un potentiel. Peut-être que Wolfram lancerait la confidence à seulement quelques-uns, peut-être que certains, sensibles à la musique de Malmir, pourraient venir réagir à la "vacherie balancée", etc. Alors qu´avec des pensées dévoilées au joueur on me peut plus rien faire pour rebondir dessus. Impossible en effet de prendre en compte des infos que n´ont jamais eu nos personnages.
Pour le coup de la réunion devant un grand ponte, je trouve là aussi que c´est dommage. On peut être tenté de faire suivre les conseils à notre propre perso bien qu´on n´ait pas pensé à tout. Or on n´a pas le droit car notre perso n´est pas sensé avoir été averti par une "petite voix". Là aussi, l´effet comique reste intact si Wolfram le dit tout haut aux autres dans l´antichambre avant d´entrer. Après il faut que le personnage ait une mentalité humoristique. Et effectivement celà peut coller avec Wolfram, expliquant pourquoi il est le meneur de la bande. Son humour, son sens de la formule, du bon mot au bon moment (en plus des conseils avisés sérieux) en fait un leader charismatique, quelqu´un qu´on a envie de suivre.
(Ylemort quel est le nom de famille de Tilie que tu as choisi en fin de compte? Je n´ai rien noté à ce sujet.)
22/06/2014, 08:44
(Modification du message : 22/06/2014, 09:01 par VIK.)
(réponse à Tholdur)
Montrer le contenu
SpoilerJe comprends tout à fait ton point de vue : c'est plus sympa si on arrive à faire partager ses pensées à d'autres. Toutefois, le côté comique est à mon avis un peu plus fort quand on voit que le PJ garde ses pensées pour lui car ça le rend plus fourbe et sournois. De plus, cela implique un certain degré de confiance entre les PNJs. Wolfram n'a pas forcément de bonnes raisons de partager ses pensées à voix haute ou avec des compagnons nouvellement rencontrés. C'est d'ailleurs ce qui c'est passé pour le début de la partie de DF le JDR : les PNJs ne se connaissaient pas et n'avaient pas trop de raison de sympathiser tout de suite. Le coup des pensées permettait de faire connaître un peu son personnage aux autres PJs, de donner quelques infos au niveau de sa psychologie. Par exemple notre voleur du groupe, qui n'avait pas confiance en nous (normal au début), "pensait" qu'il se méfiait des PNJs pour le partage d'un trésor et il voulait donc nous garder à l'oeil. De même, il "pensait" et regardait chaque situation d'un oeil de celui qui peut faire un mauvais coup, comme de piquer un truc.
On comprend qu'il n'avait aucune raison de dire tout haut ce genre de truc.
Donc, ça peut être être intéressant lors d'un début de campagne, une intro, bref quand les joueurs ne se connaissent pas et veulent donner quelques informations sur eux. Pour la présente partie, on n'a qu'à lire les fiches des autres persos pour avoir ces infos. Mais quand on n'a pas accès aux fiches des autres PNJs et qu'on souhaite garder l'esprit de la découverte sans spoiler, ces pensées tout haut peuvent être pratiques... parfois.
Dans le cas notre partie WH, on peut effectivement s'en passer et sauter directement à l'étape en partageant nos réflexions à voix haute. Je n'ai pas de problème avec ça, et ça permet comme tu le dis de rebondir sur les paroles des autres. CQFD : exit les pensées en bleu, ce sera plus simple.
@tous :
Montrer le contenu
SpoilerCertains ont écrit que je pouvais le leader du groupe mais je ne suis pas d'accord avec ça:
j'ai juste pris les choses en main car on était dans une auberge et c'est dans des auberges que j'ai travaillé pendant des années : ça me connaît.
Après, j'ai juste proposé de discuter un peu pour commencer à souder un peu l'équipe. Cela ne fait pas de moi le chef pour autant. De plus, mon PJ n'est pas le mieux placé niveau instruction, milieu social, diplomatie, pour être le porte-parole du groupe...
Sauf dans les auberges
Je regarde le poulet aux aux haricots et si j'estime qu'on en a pour son argent avec ce plat, j'en commande un.
Regardant et écoutant Malmir, et m'adressant à la tablée :
- C'est vrai que son chant joyeux sur le vin fait son petit effet, ça me donne soif... Tout le monde a passé commande ?
|