La campagne impériale.
#31
@Valentina

Montrer le contenu
Répondre
#32
"Hum, volontiers, maître aubergiste. Hum, une assiette de poulet aux haricots pour moi; et voyons votre bière."
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#33
-Une d´mi couronne pour un bout d´poulet, une poignée d´fayots et un doigt d´piquette!? J´comprends pourquoi l´cocher était si pressé d´partir, qu´on y prenait pas garde et y nous roulait su´l´corps! Tu fais des manières mais j´te dis tout net: j´suis pas un pigeon qu´on plume. Jamais j´pairai une d´mi couronne pour un r´pas qu´en vaut à peine plus d´cinq pistoles! Si faut on prend la diligence et on mang´ra ailleurs où q´c´est un prix honnête!
Répondre
#34
Je commande donc à ce joyeux aubergiste un bon repas pour dix pistoles... et de la bière si possible pour accompagner le tout
Un peu de repos nous feras du bien et utiliser une diligence ne serait pas une mauvaises idée, je propos que nous y allions après avoir mangé.
"Hum, amie Valentine, calme donc tes propos; certes ce repas ne te convient pas et semble quelque peut cher, mais j'aimerais au moins dormir sous un toit ce soir....
Et si c'est le prix le problème tu peux encore ne rien manger...."
Citation :Seul l'homme au bout du comptoir semble vous observer attentivement mais dés que vous le regardez il tourne la tète...
(est-ce que tous le monde le remarque ???????????)
Un jour je reviendrai ! Avec une vrai bonne création, de qualité ! Un jour...

site pour mes sagas mp3 : http://totypice.fr/
Facebook en tant que créateur : https://www.facebook.com/yggdrasilvanaheimproduction/
Répondre
#35
Valentina regarde curieusement de ses indéchiffrables yeux violets celle qui a fait comme elle le trajet depuis Delberz.
-Ma pauv´ si t´es oligée d´dormir chaq´soir sous un toit la panse pleine tu f´ras jamais l´affaire à Altdorf. Tu crois vraiment qu´y r´cherchent quelqu´un pour engraisser des aubergistes déjà trop gras pour leur mission dang´reuse? Un hal´fling j´comprends on m´a toujours dit qu´c´étaient des vent´es sur pattes. Mais t´es pas un half´ling. Tout´façon j´donn´rai jamais une d´mi couronne! Et c´s´ra pas la première fois que j´f´rai pas d´repas, ça tu peux m´croire!
Répondre
#36
Johann, à l'aubergiste : "Dis-moi, compère, je me satisfais habituellement d'un repas plus simple. La tranche de pain accompagnée de fromage et de fruits secs, tu me la fais à combien ? Et pour la nuit, tu propose quoi ?"

(Puis, quelle que soit sa réponse, et pour avancer un peu) : je me dirige vers les trois dames : "Bonsoir. Dites, vous ne feriez pas route vers Altdorf ? Il se trouve que c'est également ma destination. Vous n'auriez pas besoin d'une épée pour vous défendre, ou simplement d'un peu de compagnie ?"

(Habitué aux chaos des flots, j'ai un bonus pour éviter les râteaux ?)
--
Vous êtes mort.
Répondre
#37
- Dommage que ce jeune homme soit si peu communicatif, il est si inattendu par son allure studieuse en de tels lieux, cela m'intriguait...
Je comprends la réaction de Valentina, moi-même en tant qu'elfe suis habitué à des nourritures plus délicates. Mais ma faim est vorace et l'envie d'une bonne nuit de sommeil dans un lit propre et confortable après plusieurs journées de marche encore plus. Depuis toujours allergique au scandale, je propose à Valentina de payer sa part de ma poche, voilà qui devrait détendre l'atmosphère soudain chargée et nous permettre de passer à table. Tout en grignotant, je jette un regard alentours : un désir de plus en plus vif de me produire devant cette assemblée s'empare de moi. Repoussant mon assiette, je prends ma mandoline et entame quelques accords accompagnés d'une chanson mélancolique de mon pays, chantonnée à voix basse, histoire de juger des réactions de l'auditoire.
Anywhere out of the world
Répondre
#38
Valentina semble surprise de la proposition de Malmir, mais ne se le fait pas dire deux fois.
-C´est génereux à toi, l´elfe! Même si ça m´coûte d´savoir qu´l´autre y profite que c´est bientôt la nuit pour faire des tarifs pas honnêtes, et qu´vous tombez dans sa combine pasque z´êtes pas habitués à vous serrer la ceinture...

Lorsque l´elfe a fini son premier morceau (de musique et pas de poulet^^) elle applaudit des deux mains et demande quelque chose de plus gai.
@MJ
Montrer le contenu
Répondre
#39
@Harbull

L'aubergiste baisse les yeux vers toi.

Parfait! Je vous sert la meilleure bière!

Puis il se tourne en direction de Valentina , il rougit d'embarras puis rit franchement.

Voyons jeune demoiselle! Nous sommes dans une auberge relais! Les prix sont plus que raisonnables! Jamais personne ne s'en est plaint jusqu'ici! Quand vous goûterez aux petits plats de la Diligence nul doute que vous parlerez autrement...

...et les routes sont de plus en plus en mauvais état et c'est parce que l'empereur ne s'occupe plus de les entretenir, il est trop occupé à entretenir ses armées! D'ailleurs la diligence qui vient de partir a du réparer une de ses roues , ils ont pris du retard et comme ça ne badine pas avec les retards aux Diligences des quatre saisons...vous auriez vu la tète des cochers! Cependant tous les voyageurs ce sont délectés de mon poulet aux haricots...


Sans se départir de sa bonne humeur il répond ensuite à Johann , l'aubergiste est un véritable moulin à parole...

Ah oui? Même en voyage? Même les militaires et les patrouilleurs ruraux de passage ne s'astreignent pas à de tels régimes! Mais c'est comme vous voulez , ce sera 2 pistoles , vous voulez de l'eau ou du vin pour accompagner?

Puis il fixe un moment Malmir visiblement surpris de voir un elfe dans son auberge.

Oui messire. Je vous apporte ça tout de suite!

Il écoute Tilie.

Oui damoiselle. Je vous apporte ça tout de suite. Une diligence? Vous êtes venus à pied?

Il pointe du doigt vers les deux hommes en train de se saouler au comptoir.

Pour ça il faut voir avec eux m'zelle! Ce sont les cochers de la diligence qu'il y a dans la cour. Ils sont de la compagnie des Lignes du Rochet et ils vont à Altdorf. Vous allez à Altdorf ? Tous les clients hormis vous sont leurs passagers. Alors je sais pas si il y a encore de la place...pour les chambres ce sera 30 pistoles la chambre séparée ou 5 pistoles dans la chambre commune et vous mon bon monsieur? Ce sera poulet aux haricots également?

Il s'adresse à Wolfram plongé dans son observation.

@Wolfram

Montrer le contenu

@Johann

A peine as tu fini de t'adresser aux trois femmes que la plus grande se lève. Elle est en apparence très grande et très musclée.
Elle se met entre toi et la table et te demande sèchement

Je vous prie de ne pas importuner dame Isolde

Dame Isolde elle, ne peut réprimer un air de dégoût à ta vue , elle tourne la tète de l'autre côté avec dédain visiblement outrée que tu l'importunes.

L'autre femme baisse la tète et rougit gênée.

(je te demande de lancer un d100)

@Malmir

(pareil , je te demande de lancer un d100)

@Valentina

Montrer le contenu
Répondre
#40
- Bien ! Je vais déjà commencer par commander cette fameuse bière ! Sers-donc m'en une, l'ami ! Pour la pitance, j'attends un peu...
(J'attends de voir à quoi ressemble le poulet aux haricots dans l'assiette de mes compagnons avant d'en commander.
Puis, ayant choisi la table qui me paraît la plus adéquate...).

- Je propose qu'on s'installe ici :

(je désigne une large table pouvant nous accueillir tous les 6 qui puisse permettre à certains d'entre nous d'avoir vue sur l'ensemble de la salle.
Je m'installe d'ailleurs à l'une de ces places "stratégiques". Je vais pouvoir observer les réactions de l'auditoire au petit récital de l'Elfe.

En attendant, m'adressant à ceux qui ne sont pas encore assis :
-Venez donc vous asseoir, compagnons.
Baissant la voix pour la rendre inaudible des autres clients :
- Une bonne halte nous permettra de faire plus ample connaissance :
faut qu'on ait l'air soudé comme une vraie équipe, vous voyez.
Sinon les nobliaux vont refiler l'affaire à d'autres.
Répondre
#41
Utiliser une diligence serait réellement une bonne idée, je me permet de demander à notre barde l'elfe (une fois qu'il a fini des jouer de la musique) s'il peut aller demander aux conducteurs s'il leur reste de la place pour leur prochain voyage, lui qui se fait bien voir par sa musique (enfin s'il ne se rate pas)...
En espérant bien sûr qu'il veuille bien m'aider pour cette approche....Mrgreen
Pour ma part, je mange bien tranquillement mon assiette tout en pensant aux propos anti-société de consommation et anti-bourgeois de Valentina... et en me demandant comment elle fait pour parler aussi mal.
Je déclare à mes compagnons mon intention de dormir dans une/la chambre commune....

EDIT: Je suie Wolfram à la table qu'il a trouvé et me place dos au mur, si c'est poissible et si la table se trouve non loin de celui-ci....
J'acquièce ensuite à ses propos forts éclairés et attend qu'un bon sujet de discussion arrive afin de pouvoir participer à la conversation qui s'annonce peut-être
Un jour je reviendrai ! Avec une vrai bonne création, de qualité ! Un jour...

site pour mes sagas mp3 : http://totypice.fr/
Facebook en tant que créateur : https://www.facebook.com/yggdrasilvanaheimproduction/
Répondre
#42
Je rejoins les autres à la table.
"Hum, un estomac bien rempli fournit l'équanimité d'esprit nécessaire pour surmonter, hum, les petits tracas et les grands problèmes." et j'attaque le poulet aux haricots.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#43
(Bonjour à tous. Je ne veux pas paraître lourd et mon objectif en tant que MJ est que tout le monde prenne du plaisir. J'aimerai instaurer quelques règles pour plus de clarté.

-Les smileys sont proscrits.
-On instaure des codes couleurs.
- Noir= Description de ce que votre personnage fait. Ex: Je me saisis de la dague posée sur la table etc...
-Vert= Dialogue de votre personnage ou bien des personnages non joueur(comme l'aubergiste etc...)
-Bleu= Pensées de votre joueur.vos desseins etc...

On utilise le spoiler pour s'adresser les uns aux autres hrp.Et là les smileys sont autorisés.
Les spoiler en rp pour des demandes de jeu comme font entre autre Tholdur sont souhaitables. Exemple : Il y a t-il plusieurs issues? Le garde porte t-il une armure etc...

-rouge Pour tout ce qui est tests, lancers de dés , etc...

-Espacer les dialogues des descriptions , les descriptions des pensées etc...

Parfois il se peut que je m'adresse en privé à l'un ou l'autre d'entre vous. Ces entrevues seront exclusivement secrètes(en rapport avec le jeu bien sûr) ou pas. Toujours par rapport au rp n'importe qui d'entre vous peut me consulter en privé par rapport aux desseins de son personnage. Exemple: Vous êtes dans une taverne(oui encore mais je n'y peux rien si vos persos sont des ivrognes...)et un homme glisse discrètement un petit message à Wolfram. Dans ce cas je contacte VIK en privé et lui délivre la nature du message. Si Vik décide que Wolfram le divulgue au reste du groupe il le fait en rp si il décide de le garder pour Wolfram personne d'autre ne sera au courant

Maintenant est ce que tout le monde est d'accord?

Ayant fait partie jadis d'une guilde rp sur Wow nous faisions beaucoup de jdr en ligne et nous utilisions ce genre de règles et le rendu devient vite plus clair et beaucoup plus agréable.


@Ylémort

Il est tout à fait normal que tu te sentes un peu perdu puisque c'est ta première partie en ligne et que tes compagnons de jeu sont de vieux briscards cependant je te demanderai de faire un petit effort pour les noms de perso par exemple. Pour connaître celui du perso de VIK il suffit de lire le message précédent...

@All

Continuez comme ça!!!)
Répondre
#44
(Je ne comprends pas trop l´idée des pensées en bleu: pour moi les pensées ne sont pas accessibles aux autres PJ et ne doivent donc pas leur être exposées. Aucun personnage n´est télépathe. Mais c´est peut-être reservé aux échanges en spoiler avec le MJ, qui lui est en droit de tout savoir des intentions et ressentis de chaque PJ?)

Valentina s´installe avec ses quatre autres compagnons, sans trop se soucier de Johann. Elle semble avoir naturellement accepté que Wolfram soit en quelque sorte leur guide à tous. Elle fronce les sourcils quand Harbull parle "d´équanimité". Puis elle suit avec intérêt la prestation de l´elfe quand celui-ci décide d´entamer son chant.
Répondre
#45
( Moi aussi je ne suis pas trop pour les pensées. Mais sur une partie que j'ai joué juste avant celle ci , VIk et d'autres étaient plutôt favorable à cela. C'est à vous de voir. )
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)