ACDC, Metallica, Iron Maiden, Scorpions...
#61
(01/09/2013, 11:21)VIC a écrit : Sinon, des commentaires sur le dernier Deep Purple :Now What?!

Bon, vous m'avez donné envie (mon dernier Deep Purple studio, c'était The Battle Rages On, c'est dire…).

Je n'y ai pas distingué de pointe de métal. Par contre, du hard rock ; parfois plutôt tendance Led Zeppelin (Simple Song, Weirdistan, Out of Hand, Vincent Price), parfois plus proche de leur style ancien (Hell to Pay, All the Time in the World). Des compos sonnant à la Doors (Blood from a Stome, Après Vous), de la fusion funk qui m'a rappelé Dan Reed Network (Bodyline). Parfois un côté progressif effectivement (Above and beyond) avec des réminiscences de Child in Time ou certaines envolées Queeniennes à la Bijou (Uncommon Man). Et pour terminer, un blues classique mais rafraîchissant (It'll Be Me).

Bref, une très agréable surprise. J'adore.
--
Vous êtes mort.
Répondre
#62
Un petit titre du nouveau Motörhead :

http://www1.rollingstone.com/hearitnow/player/motorhead2.html
Répondre
#63
Through the Never de Metallica, bande originale du film, est un album concert. En fait, c'est le S&M mais sans l'orchestre… Même morceaux, même ambiance. C'est l'album que j'aurais aimé écouter dans les années 1990 (de toute façon, il n'y a que trois morceaux post-album noir). Il y a une version réenregistrée de Orion, mais je préfère l'original.

Resilient de Running Wild : du bon power metal. Encore un groupe qui n'a pas trop bougé depuis 20 ans…
--
Vous êtes mort.
Répondre
#64
Parution de Dark Roots of Thrash de Testament, double album concert accompagnant un DVD.

J'ai pas regardé la vidéo, mais l'album est fidèle à ce que l'on attend d'un concert de Testament. Et contrairement à un autre groupe de thrash ayant sorti son album le même mois (suivez mon regard ↑ Rolleyes), ils assument eux leurs morceaux récents.
--
Vous êtes mort.
Répondre
#65
Bon, j'ai fini par acheter Aftershock de Motörhead. Ça s'écoute bien, avec Lost Woman Blues qui sort agréablement du lot.

Sinon, Countdown to Extinction live de Megadeth. Sur les 17 morceaux, ils jouent les 11 morceaux du Countdown to Extinction (1992) dans l'ordre.
--
Vous êtes mort.
Répondre
#66
Je n'ai pas encore écouté le Motörhead mais ça ne saurait tarder.

(25/09/2013, 10:31)cdang a écrit : Bon, vous m'avez donné envie (mon dernier Deep Purple studio, c'était The Battle Rages On, c'est dire…).

Je n'y ai pas distingué de pointe de métal. Par contre, du hard rock...

Bref, une très agréable surprise. J'adore.

Ouf ! Je m'en aurais voulu de conseiller un truc qui ne te plaise pas.
Deep Purple j'ai découvert ça vraiment sur le tard. J'avais bien sûr le Live in Japan quand j'étais ado ... mais je n'aime pas les Live ne général. Ce qui fait que j'étais resté sur une impression mitigée.
Mais je reste bluffé par leur discographie générale avec très peu d'albums ratés.
Pour le côté funk de Deep Purple il est visible dans certains titres des albums Stormbringer, et surtout Come and Taste the Band, qui contient le funkyssime Gettin' Tighter :

http://www.youtube.com/watch?v=h5T5gHiiMPA
Répondre
#67
(27/11/2013, 17:37)VIC a écrit : et surtout Come and Taste the Band, qui contient le funkyssime Gettin' Tighter :

Ça fait un bail que je ne l'ai pas écouté. Et pour cause, ma platine vinyles est dans les cartons depuis bien 10 ans et mes galettes sont res non grata )-:

Mais le premier album de hard rock funk, c'est quand même le Shades of a Blue Orphenage de Thin Lizzy (1971).
--
Vous êtes mort.
Répondre
#68
Je ne le connais pas, ma culture hard rock et metal est assez limitée. Je note donc cet album de Thin Lizzy. Merci.
Répondre
#69
J'ai un peu envie de dire que dans Thin Lizzy, tout est bon (Phil Lynot a eu le bon goût de mourir jeune). Il y a quelques chansons phare, comme la reprise de Whiskey in the Jar (traditionnel irlandais, en bonus de Vagabond of the Western World, noter que cette version a elle-même été reprise par Metallica), Suicide (Fighting, 1975), Johnny the Fox Meets Jimmy the Weed— peut-être le premier morceau de rap ! —, Don't Believe a Word, Massacre, Sweet Mary (sur Johnny the Fox, 1976), Jailbreak, The Boys Are Back in Town et Emerald (Jailbreak, 1976), Southbound et Dancing in the Moonlight (it's caught me in the spotlight) (Bad Reputation, 1977), Waiting for an Alibi (Black Rose: A Rock Legend, 1979), Killer on the Loose et Genocide (Chinatown, 1980), Thunder and Lightning, This is the One et Heart Attack (Thunder and Lightning, 1983).

Bon, je me suis fait mon petit best of perso, ça ne t'avance pas beaucoup. Dommage que tu n'aimes pas les albums concert, je t'aurai conseillé le Live and Dangerous. Alors disons qu'outre le Shades, je conseillerai le Jailbreak, le Bad Reputation, le Thunder and Lightning, et rien que pour le titre éponyme, le Johnny the Fox.

Tu peux aussi entendre la voix de Phi Lynot sur quelques morceaux de Gary Moore, comme Out in the Field.
--
Vous êtes mort.
Répondre
#70
Ma découverte metal de l'année: Pentagram http://en.wikipedia.org/wiki/Pentagram_(band)

Idéal comme musique de fond pour écrire une AVH!
Répondre
#71
(29/11/2013, 00:01)cdang a écrit : J'ai un peu envie de dire que dans Thin Lizzy, tout est bon (Phil Lynot a eu le bon goût de mourir jeune)...
Merci pour ces précisions et conseils !
Comme d'habitude, je note...

(29/11/2013, 08:11)natisone a écrit : Ma découverte metal de l'année: Pentagram http://en.wikipedia.org/wiki/Pentagram_(band)

Idéal comme musique de fond pour écrire une AVH!
Aha, moi aussi j'ai découvert ce groupe cette année à travers une compilation des débuts, First Daze Here (The Vintage Collection).

Ce soir, passe Black Sabbath à Paris.
Et il resterait des places de concert n'ayant pas trouvé preneur.
J'aurais bien aimé les voir pour la 1ère fois ... tant pis.
Répondre
#72
(02/12/2013, 21:51)VIC a écrit : Ce soir, passe Black Sabbath à Paris.

Maaaaaaaaaa NoGreen

Je les ai vu une fois, c'était pour la tournée Dehumanizer avec Dio.
--
Vous êtes mort.
Répondre
#73
Tiens, pour revenir à la fusion hard/funk : la magie de l'aléatoire sur mon lecteur MP3 m'a fait redécouvrir un morceau d'Aerosmith très soul : Mother Popcorn sur le Live Bootleg (oui, c'est un album concert), en fait, une reprise de James Brown.
--
Vous êtes mort.
Répondre
#74
Tiens je ne le connais pas ce morceau, ni ce live. Y avait quand même parfois un petit côté Soul chez eux avec l'emploi de cuivres sur le célèbre Pump, entre autre. Je n'ai toujours pas écouté le dernier mais je n'ai pas du perdre grand chose apparemment.

T'as réussi à voir BS avec Dio, c'est pas dégueu ça. Moi le dernier concert métal que j'ai fait commence à dater. Amon Amarth pour With Odden on Your Side, je crois. Une vraie claque dans une petite salle.

En même temps j'essaye de me rappeler les premiers concerts de hard ou métal dans ma vie. Je pense que c'est le Monster Of Rock 1991 avec
AC/DC
Metallica
Queensrÿche
The Black Crowes (j'adore ce groupe, c'était le leur 1er album)
Patrick Rondat

Ou bien ACDC lors du Razor Edge tour...

Bons souvenirs.
Répondre
#75
(06/12/2013, 18:34)VIC a écrit : Je pense que c'est le Monster Of Rock 1991 avec
AC/DC
Metallica
Queensrÿche
The Black Crowes (j'adore ce groupe, c'était le leur 1er album)
Patrick Rondat

Yesss ! On a du s'y croiser. J'étais facilement reconnaissable : cheveux longs et veste en jean avec une tête de mort dans le dosLool

Yavait pas aussi Face 2 face (éphémère mais excellent groupe français) ?

Mes premiers concerts, ça a été les Monsters of Rock de 1990, avec Quireboys, Faith No More, Poison, Aerosmith, Whitesnake ; et Iron Maiden sur le tournée No Prayer on the Road.

Et mes derniers : Helloween en 2005 (Keeper of the Seven Keys: The Legacy) et Blue Öyster Cult+Uriah Heep à l'Olympia en 2009.

C'est comme d'autres activités, ça s’espace avec l'âge…
--
Vous êtes mort.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)