Litteraction.fr - TODO list
#16
J'ai crée les liens sur la page des Yazs et fait l'ébauche de la page détaillée des Yazs 2011. Flèche
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#17
Bon boulot Wink
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#18
Pour terminer j'ai fait une page consacrée à RV1 / http://litteraction.fr/presentation/livre-dont-on-est-le-heros/rendez-vous-au-1
Il faudra juste centrer l'image, ce que je n'ai pas réussi à faire.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#19
Pour centrer l'image, il faut la sélectionner ainsi que quelques espaces la suivant ou la précédant, et cliquer sur le bouton qui permet de centrer le texte.
Sinon, pense à justifier ton texte Wink
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#20
J'ai commencé à travailler sur la présentation générale. Je tiens d'ailleurs à râler que le lien "Découvrir" devrait renvoyer directement dessus et pas sur les dernières actualités.
Répondre
#21
(07/08/2012, 15:34)Alendir a écrit : Concernant les liens sur la page des Yaz, il faut effectivement les rentrer manuellement. Vu qu'il ne faudra modifier cette page qu'une fois par an, il n'y a pas besoin de faire un truc dynamique, et surtout il y aurait quelques problèmes dans l'ordre d'affichage des prix (dont j'ignore l'origine).
Je sais que c'est chiant, mais dites-vous que suite à l'import je dois changer l'identifiant du créateur de 180 AVHs directement dans la base de données ^^ (il reste encore 80 AVHs qui sont signalées comme étant publiées par moi alors que ce n'est pas le cas ; d'un autre côté l'import vous a évité de rentrer toutes les avhs à la main)
ça y est, il m'énerve ! Grr

1) un truc dynamique eu été mieux (car c'est du php et qu'on "avait' une base de donnée avec date, points, participants/non participants), et ça se remplissait tout seul au fur et à mesure.

2) L'identifiant du créateur, c'est votre problème, la Base de données contient cette information.

3) "l'import vous a évité" Quoi !!?? Gne Voilà qu'il se gausse d'avoir fait un truc qui était prévu dès le début et qui n'a été fait qu'à 20%... Rolleyes

Bande de Clown
сыграем !
Répondre
#22
1) Pas si simple, et c'est plus long de coder ça que de le faire à la main. L'efficacité est reine.

2) L'identifiant des utilisateurs n'est pas un nom mais un numéro unique. Et même si c'était dans ton fichier excel, le script d'import ne crée pas les utilisateurs. Mais effectivement, c'est mon problème.

3) Solution que je n'aurais pas retenue, mais la machine était déjà lancée : je me trompe ou tu grognerais encore plus si on avait utilisé 0% du fichier excel ?

Faut comprendre que l'objectif était à la base d'avoir un site fonctionnel le plus rapidement possible (je m'y étais mis au milieu du mois de juin, deux semaines avant que xho ne ferme) : je ne fais des pages dynamiques que s'il y a un gain de temps ou de fonctionnalité (page de recherche des AVH/auteurs), pas pour le plaisir de coder (ce dernier étant inexistant chez moi par ailleurs). En bref, une page qui contient un tableau de 10 lignes et qui est modifiée une fois par an n'a aucun besoin d'être dynamique.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#23
(07/08/2012, 22:46)Skarn a écrit : J'ai commencé à travailler sur la présentation générale. Je tiens d'ailleurs à râler que le lien "Découvrir" devrait renvoyer directement dessus et pas sur les dernières actualités.

Je ne suis pas d'accord. En fait, la plupart des gens qui arriveront sur le site connaîtront déjà le genre, et préféreront pouvoir en un clic découvrir les dernières actus que voir une description du genre.
Par contre, le titre "Découvrir" est peut-être mal choisi, mais "S'informer" est un peu formel...
Mais en fait, vu que sur la page d'accueil on a un bloc qui affiche les dernières actus, on n'a pas besoin de pouvoir d'une autre manière accéder aux actus en un clic.
Donc finalement je suis d'accord ^^
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#24
J'ai fini de modifier les userId, et la liste du reste à faire avant la sortie n'est pas énorme. Niveau technique, tout devrait être prêt.

Faudra que je pense à faire une annonce sur les deux forums pour présenter le site et proposer aux auteurs de récupérer leur compte.
Par ailleurs, les AVHs de 2012 ne sont pour la plupart pas rentrée, y compris les mini-yaz (le mettre dans l'annonce).
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#25
Bon j'ai rentré le lexique de Dudur mais j'ai vu après coup que Skarn avait prévu de faire la partie "découvrir". Tu n'auras qu'à modifier ce que tu souhaites. Wink
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#26
Y'a pas de problème, si tu me facilites la vie, je ne vais pas m'en plaindre. Tu reprends aussi l'histoire des LVH c'est ça ? Dans ce cas, je vais garder la présentation générale et celle de littéraction.
Répondre
#27
Yep je ferai aussi l'historique, à partir des articles du Fanzine vu qu'on a la permission de P14.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#28
Yop,

J'ai une heure de libre et je devrais pas mal avancer sur les améliorations prioritaires. Si vous voyez des trucs que je n'ai pas notés, vous pouvez les signaler. Normalement j'ai lu tous les messages (pas forcément répondu à tous c'est vrai), mais si vous pensez qu'un truc m'a échappé allez-y Wink
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#29
Y'a un net progrès au niveau de la lisibilité de la page d'accueil.

Question bête : comment on crée une aventure ? Je n'ai rien vu à ce sujet ni dans Créer, ni dans Lire et Jouer.
Répondre
#30
Euh, tu as un bloc Navigation -> ajouter du contenu à gauche...

Du coup j'ai rajouté ces actions de création aussi dans le menu principal > Créer.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)