L'Épée de Légende S1E05 (Le Port des Assassins)
#91
Arf, bravo pour ton courage ! Wink
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#92
Il faudrait que vous décidiez ensemble de la méthode que vous souhaitez essayer en premier pour entrer dans la tour.
Répondre
#93
A la réflexion, j'ai peur d'un piège (à la Naheulbeuk) si le voleur essaye de crocheter la serrure. Je tenterais plutôt la lévitation.
Répondre
#94
Ok pour la lévitation et la rasade !
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#95
Comme souvent, le succès ou l'échec de la lévitation est aléatoire. Je laisse donc Jehan me dire pile ou face, et je lancerai ensuite une pièce pour voir si c'est un jour avec ou un jour sans.
Répondre
#96
Pile…
Répondre
#97
Aubin relaxe ses muscles, se plongeant progressivement dans un état de concentration sublime.

L'instant d'après, il s'élève doucement dans les airs, jusqu'à atteindre un balconet. Il pénètre à l'intérieur de la tour, éclairé par quelques rayons de lune. Un filigrane d'argent élaboré recouvre les murs. Après avoir trouvé un escalier en spirale, Aubin redescend au rez-de-chaussée, où il n'a pas de mal à ouvrir la porte pour laisser rentrer ses camarades.

(La lévitation était la seule méthode qui vous offrait une chance raisonnable de rentrer dans cette tour. Les deux autres nécessitait d'obtenir un chiffre inférieur ou égal à votre niveau avec 3 ou 4 dés, ce qui était évidemment improbable. L'une des deux méthodes aurait même exposé celui qui l'essayait à un piège mortel.)

Lorsque vous vous tenez au milieu du rez-de-chaussée et que vous regardez vers le haut, vous pouvez distinguer la lune et les étoiles par une ouverture pratiquée au sommet du minaret. Des mesures et des symboles astrologiques sont gravés sur les murs, suggérant que la tour servait à observer le ciel. La méthode pour ce faire est morte avec Psyché, cependant.

Vous entamez l'ascension avec vigilance, sachant que certains des sortilèges de Psyché lui ont peut-être survécu.


Vous atteignez le premier étage, par où Aubin est arrivé. Il s'y trouve deux portes, une blanche et une noire.

Lorsque vous essayez de poursuivre jusqu'au deuxième étage, votre chemin est barré par un mur invisible. Agacés par ce vestige des pouvoirs de Psyché, vous êtes contraints de rebrousser chemin.

- Allez-vous ouvrir la porte blanche

- ou la porte noire ?
Répondre
#98
"Hmm... Voyons... Le blanc c'est la lumière, donc a priori, la porte sans danger. Et le noir c'est les ténèbres, la nuit, donc la porte piégée. Mais Psyché sait qu'on sait ça, et elle a sans doute inverser pour piéger ceux qui suivent les clichés ridicules. Donc il serait plus intelligent d'agir à contre courant et de prendre la porte noire. Mais Psyché sait peut-être qu'on sait qu'elle sait, et donc il faudrait...
Diantre... Cette femme est très forte..."
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#99
Sans véritable raison, je choisirais la noire.
Répondre
(17/10/2011, 16:43)Lyzi Shadow a écrit : "Hmm... Voyons... Le blanc c'est la lumière, donc a priori, la porte sans danger. Et le noir c'est les ténèbres, la nuit, donc la porte piégée. Mais Psyché sait qu'on sait ça, et elle a sans doute inverser pour piéger ceux qui suivent les clichés ridicules. Donc il serait plus intelligent d'agir à contre courant et de prendre la porte noire. Mais Psyché sait peut-être qu'on sait qu'elle sait, et donc il faudrait...
Diantre... Cette femme est très forte..."

Et oui, culte passage de Princess Bride.

Je vote aussi la noire en espérant qu'elle n'ait pas dépassé le 2ème degré de réflexion...
Répondre
La porte noire s'ouvre devant vous, révélant une pièce aux murs également noirs. Il ne s'y trouve qu'une chose intéressante : un flacon de cristal scintillant, reposant sur un coussin de satin noir.

(Vous pouvez boire le contenu du flacon à tout moment, sauf au combat. Vous n'avez malheureusement aucun moyen de savoir à l'avance quel est l'effet du liquide ! Vous pouvez également emporter le coussin, si cela vous dit.)

A présent, vous pouvez :

- essayer la porte blanche

- ou quitter la tour.
Répondre
Je prends le coussin noir si vous n'y voyez pas d'objection.

Quid de la fiole? A boire en cas de dernier recours? (une fois qu'on aura perdu le parchemin de faille temporelle).

C'est assez décevant, je suis pour ouvrir également la blanche.
Répondre
Bah du coup, oui. On risque d'avoir une fiole blanche complémentaire. L'une des deux étant un poison et l'autre un enchantement ?
Ben c'est ça le grand "trézur" sur lequel l'esclave s'enthousiasmait tant ? J'aurais pas craché sur une salle pleine d'or et de pierres précieuses, même si c'était pour rien emporter. Là c'est un peu décevant d'avoir risquer nos vies pour autant.

Le vieux devait vraiment espérer qu'on crève dans un des pièges, comme je l'avais imaginé.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
Vous ouvrez la porte blanche et pénétrez dans une pièce aux rideaux de soie gris et violets. Une maigre silhouette lève la tête pour vous regarder ; son visage est dissimulé dans l'ombre d'un capuchon.

"Entrez, je vous en prie," dit-il. "Mais fermez la porte derrière vous, car il y a un courant d'air."

- Vous pouvez faire ce qu'il demande

- ou quitter la pièce et la tour.
Répondre
Je suis pour la prudence. Quittons la tour.

(Je prends le flacon avec moi si vous êtes d’accord.)
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)