Les Mondes de l'Aleph 2 ~ Les Portes du Daleth
#16
Exclamation 
ERRATA POUR LES JOUEUR DE LA V0 :
Dans les § suivants, il faut ignorer le choix (Si vous souhaitez prévenir les gens..) qui vous envoie au §500.

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Merci.
(23/12/2009, 13:24)Aragorn a écrit : Parce que le Yaz s'achève fin Février et si on peut pas faire de correction pendant....
Merci encore de tes efforts de correction !

je viens de poster 1 errata déjà NoGreen
Vu les fautes horribles, j'espère qu'il accepteront au moins une V1 pour correction orthographique.
сыграем !
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#17
Malgré les fautes pas encore de feedback ? Vous attendez Janvier et le Yaz, comme je le fais pour les autres AVH ?
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
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#18
Moi j'ai un feedback : c bourré de fôtes Lool
сыграем !
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#19
Félicitations à toi Aragorn pour avoir mené ce projet à bien et à tous les co-auteurs aussi bien sur.

Juste une question est-il indispensable d'avoir lu les mondes de l'Aleph pour lire cette suite ?
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#20
Non car tout est expliqué dans l'AVH. Il y aura juste quelques références au premier que tu ne saisiras pas mais autrement, pas de problèmes. Wink
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
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#21
J'ai un souci au départ, lorsque j'arrive au § 122, je n'ai aucun des mots de passe que tu cites et je ne possède pas les caractéristiques de mes compagnons.

Je précise, j'ai été directement explorer les décombres, puis je suis revenu sans passer par la ville et sans posséder le mot de passe sable.

Et quand je vais au 606 après le combat, le texte estime que je n'ai plus qu'un ultime coéquipier. Je ne comprends vraiment rien.
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#22
(23/12/2009, 15:38)Aragorn a écrit : Non car tout est expliqué dans l'AVH. Il y aura juste quelques références au premier que tu ne saisiras pas mais autrement, pas de problèmes. Wink

Bien merci, je pourrais donc attaquer sa lecture trés rapidemment. Pour l'instant, je relis celle de Sombrecoeur et je ferais celle-ci après. Wink
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#23
Pour le 122, si tu n'as pas les stats, il faut les tirer comme tu l'as fait pour toi sachant qu'ils sont les 2 persos que tu n'incarnes pas (si tu es le baroudeur, ce sont donc un scientifique et un mercenaire, etc....) C'est un oubli, c'est précisé dans les autres paragraphes du même genre.
Pour le reste, il y a visiblement un soucis dans les mots de passe donc il faut te rendre au 637 et pas au 606 à la fin du combat (l'autre paragraphe). Je vérifie tout ça.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
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#24
OK.

Juste une autre remarque concernant la difficulté.
Le § 632 n'a rien à envier à un Green ou un Livingstone. D'entrée de jeu, 1er monde, un combat obligatoire contre un monstre hab 10 ! Et en + le scientifique (le + faible en hab) a -1 pour ce combat !

Dans ce cas là, autant préciser dans les règles aux joueurs de relancer le dé s'ils obtiennent moins de 9 en hab (1 chance sur 2 pour le scientifique, donc 1 chance/2 d'avoir -2 d'hab qu'un monstre obligatoire dès le 1er monde, encore pire que le 1er § du sepulcre !).
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#25
Juste pour préciser que les corrections de nature orthographique, erreurs de renvoi, etc, sont permises durant le Yaz. Ce qui n'est pas permis, c'est de changer la structure de l'aventure, rajouter des paragraphes, changer l'intrigue — en clair, faire une modification qui obligerait les gens à relire (et réévaluer) l'aventure. Donc vous pouvez faire une v1.1 en janvier si vous voulez, mais si vous voulez faire une v2.0 authentique, avec nouveaux mondes ou intrigues remaniées, ça devra attendre en mars.
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#26
Une version 1.1 devrait arriver bientôt suite aux demandes de Caïthness concernant un de ses mondes. Je devrai te l'envoyer demain Oiseau. Inutile de faire de la mise en page dessus évidemment. Il y sera corrigé donc un élément d'un monde de Caïth, pas mal de fautes et 2 ou 3 bugs.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
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#27
(23/12/2009, 15:47)Sukumvit a écrit : J'ai un souci au départ, lorsque j'arrive au § 122, je n'ai aucun des mots de passe que tu cites et je ne possède pas les caractéristiques de mes compagnons.
Je précise, j'ai été directement explorer les décombres, puis je suis revenu sans passer par la ville et sans posséder le mot de passe sable.
Et quand je vais au 606 après le combat, le texte estime que je n'ai plus qu'un ultime coéquipier. Je ne comprends vraiment rien.

Alors ça, c'est la cerise sur le gâteau !! Evil J'ai passé 2 plombes à faire un feedback au oignons sur le torchon qu'avait publier aragorn (car s'était un torchon : bourré d'incohérence structurelle et de fautes, en plus d'avoir été livré en rétard). Ce premier monde est complètement abscons. les 2/3 ne servent à rien du tout (on visite des ruines avec des vers des sables / il y a des mots de passe et des situations inutiles qui complique un intrigue inutile), alors qu'il aurat étéé plus judicieux et intelligent de faire AU MOINS une intro par personnage (modification mineure, rien de compliqué). La visite du vaisseau qui lance l'aventure est torché en 5§ (lamentable) avec des objets à la pelle et des points dont l'intérêt ludique est à remettre fortement en cause. Bref une cata ! Sad
Et je lis quoi ? Que toutes mes remarques fondées n'ont pas été appliquées ?
C'est vrai que Môssieur aragorn est seul, mais il a le temps de modifier mon travail, alors que des fautes monstrueuses et des phrases de 3 lignes sans ponctuations traînent dans des mondes qu'on lui a donné il y a très longtemps (§89 et §106) ! Twisted
Donc, en plus de ne pas respecter ses collaborateurs en modifiant leur travail, aragorn livre une AVH pleine de fautes et d'incohérences de renvoi sans aucun respect pour les lecteurs ! NoGreen
A la vue de tout ça, ce que je pense, moi, c'est que le aragorn, il veut son projet bien à lui pour se la jouer. Vite copier, vite édité (sur Word en plus, merci pour ceux qui n'ont pas office win-merde Grr ). Et ça chiale comme un gosse de 4 ans pour avoir du feedback ? de feedback ? Tu veux peut-être qu'on fasse ton boulot ? J'espère que tu n'a pas fait d'autres modifications sur mon travail. Si tu en as fait, d'autres je te conseille de vite les annuler. Sinon, je te garanti que la sanction sera radicale ! Evil
ca me fait penser à la bonne blague du type qui passe le balai et qui met la poussière sous le tapis. On finit toujours par se faire pécho.


Bilan :
- les premiers mondes fournis sont bourrés de fautes (corrigés à moitié ou pas).
- les dernier mondes fournis sont révisés sans consentement de l'auteur et nécessite un travail supplémentaire de réhabilitation.
- l'AVH est sortie 10 jours avant le délai sous un format douteux et loin d'être objectivement présentable.


Et ça chouine pour avoir SON feedback ? Gne


Conclusion :
T'as vraiment tout faux mon pauvre vieux... NoGreen
сыграем !
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#28
Lol ?
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#29
(24/12/2009, 01:17)Oiseau a écrit : Lol ?
Y'a vraiment pas de quoi rire, j'en pleurerais plutôt, oui... Affligeant Sad
сыграем !
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#30
Désolé mais c'était pareil pour mes AVH Persos, demande donc à Oiseau. (pour les fautes et le reste). Du reste, j'ai toujours fait mes AVH sous Word, c'est automatique (quand je convertis ADVELH ça me fait un fichier Word) et pour le format plus présentable, je sais pas faire. C'est Oiseau qui s'en charge et il attend logiquement la version définitive, ce que je comprends. De toute manière, un truc de cette taille ne peut pas être tout à fait jouable dans sa première version. Il faut plusieurs lectures pour repérer tous les problèmes.

Pour le premier monde, j'ai appliqué tes remarques mais la partie critiquée est de P14 et supprimer les mots de passe et la partie cité, c'était tout réecrire. J'ai déjà modifié son intrigue en accord avec lui, je n'allais pas bousiller la totalité de son monde. (que j'aime bien du reste)

Après pour les changements de style : ils sont quand même mineurs aussi, faut pas exagérer. A part le coup de Babel (là j'ai eu tort, j'ignorai la référence), le reste se limite à 2, 3 phrases dans l'ensemble de tes mondes. Lors d'une relecture, le correcteur peut aussi changer la tournure de certaines phrases, c'est aussi son rôle...et il est obligé de faire selon son ressenti personnel. (nul n'est parfait, surtout moi pour ce genre de trucs). Et puis, pour le Marais 2 des phrases de mes clairières ont bien été modifiées dans la correction et sans mon avis que je sache. (ça m'allait très bien mais c'est un fait)

Je suis en train de faire une correction plus poussée pour corriger tout ça. Mais on me dit d'un côté que je dois corriger le style mais de l'autre que je ne dois rien toucher...faudrait savoir, si je demande à chaque auteur son avis sur chaque correction, on y est encore l'an prochain....

EDIT :version 1.1 terminée. Je l'envois à Oiseau d'ici une heure.

EDIT 2 : peut-être faudrait-il creer un nouveau topic et déplacer celui-là dans le forum d'Aleph 2 car ce sont des remarques internes et ce topic est normalement dédié au feedback.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
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