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J'ai pas dû jouer sur la dernière version car je te confirme qu'on me demande un mot de passe au para 122 et que le texte considère que, si j'ai coché corvée, il me manque un coéquipier. Quant au para 23, les profils mercenaire et baroudeur sont censés ne pas subir de pénalités pour le pilotage d'appareils de technologie inconnue : à la limite, c'est le scientifique qui est le moins bien placé pour s'en sortir... Concernant les stats, j'avoue que je ne suis plus un joueur honnête (je l'ai longtemps été, quand j'étais petit et que je pouvais attendre sur le trottoir devant une route déserte que le feu passe au vert pour les pietons) : autant j'admets ma mort dans un PFA pertinent conçu par l'auteur autant j'ai dû mal à admettre de crever au bout d'une accumulation de mauvais jet de dés ! Tu peux laisser tes stats comme elles sont : je pense que l'AVH est jouable en l'état avec H = 9 ou 10 (mais pas moins).
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(26/01/2010, 12:57)AlvEric a écrit : Caithness : ce monde n'était pas référencé dans la liste des univers en dernière page et, honnêtement, je n'aurais pas deviné quand tu en étais l'auteur tant j'ai trouvé tes autres univers différemment structurés et écrits (notamment, l'écriture présentait des variations brusques de niveau de vocabulaire : "la nitescence des végétaux" vs "un exposé imbitable", qui m'avait fait pensé à l'introduction générale et je pensais qu'Aragorn était l'auteur de ce monde). C'est le monde 10, il était référencé sur les 2 versions.
"le même style que gogorn" ? je ne sais pas comment prendre cette...
Citation :Le paragraphe dont je parle, en évoquant l'arrivée dans le village, est le paragraphe 100. Je n'avais pas rencontré le Roi-Scorpion et je ne comprenais pas pourquoi, débarquant dans un univers parallèle si radicalement différent, j'entrais naivement dans un village peuplé d'êtres a priori étranges et hostiles (puisque j'avais pour mission d'en libérer les fées).
exact. Il y avait une description des habitants, mais elle à valsé dans le dernier remaniement, et effectivement, ils n'y sont plus décris du tout. Ca fera l'objet un rajout si on fait une autre version de l'Aleph2.
Citation :Quant à la profusion des missions, c'est qu'après avoir rencontré la Pythie, on rebondit de sous-mission en sous-mission en étant fortement "contraint" dans nos choix. Personnellement, je préfère un univers plus simple mais où l'eventail d'actions est plus large (ce que tu as fait par ailleurs dans d'autres univers) et contribue à la mise sous tension du lecteur/joueur.
Oui, c'était aussi une remarque des feedbacks. Suite à certaines précisions de BG, j'ai dû regrouper les 3 chemins possibles en 2, ce qui a rallongé le parcours. J'ai colmaté en faisant des piqures de rappel sur la mission véritable en parlant des spectres et du Daleth, mais ça ne suffit pas apparemment. C'est un défaut intrinsèque de ce monde, si je veux le faire moins long, je dois virer 2-3 passages (1/3 des § je pense).
Citation :Mais il n'en reste pas moins que j'ai aimé ton univers, surtout le début jusqu'à la rencontre de la Déesse-Fleur, joliment décrite et bien amenée (elle m'a un peu fait penser à Novalis et au rêve de la fleur bleue au début d'Henri d'Ofterdingen), et à la fin, avec la Tour de Diamant qui monte jusqu'au ciel (qui m'a fait un peu songer à la BD de Peeters-Schuiten).
Quelle BD ?
Citation :C'est le milieu que je trouve juste un peu plus "faible", par contraste avec le reste.
normal, comme dit plus haut, c'est à cause des remaniements dus au BG que j'ai intégré après avoir écrit la deuxième version (y'en a eu 4, donc je sais que ce monde est un peu bancal)
encore merci pour ces précisions
сыграем !
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AlvEric a écrit :Quant au para 23, les profils mercenaire et baroudeur sont censés ne pas subir de pénalités pour le pilotage d'appareils de technologie inconnue : à la limite, c'est le scientifique qui est le moins bien placé pour s'en sortir... Dans ce cas, Aragorn, pourras-tu remplacer stp le choix actuel par "scientifique ou baroudeur" dans une version ultérieure?
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Oki, c'est noté.
Caithness : je sais pas comment je dois prendre ta réaction là. (et on fera une version 2 donc si vous voulez modifier vos mondes, pas de soucis)
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Si vous voulez une version HTML, vous allez devoir m'envoyer soit le DOC, soit le AVH de la version 1.1 de 917 paragraphes (car j'ai seulement un PDF de cette version). Si les corrections par rapport à la version 1.0 de 912 paragraphes sont mineures et ne risquent pas de préjudicier l'aventure au Yaz, vous pouvez aussi m'envoyer le fichier Advelh original. ^_^
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C'est quoi le DOC ? ( ) La version Word ? Dans ce cas je peux mais sinon la version ADVELH n'est vraiment pas à jour donc ça sera difficile.
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Oui, le DOC est la version Word. Tu n'as jamais remarqué que tous les fichiers créés avec Word finissaient par .doc ? Pour ce qui est de la version Advelh, vous allez en avoir une toute fraîche après ça, puisque je vais devoir copier-coller les 917 § dans un nouveau fichier Advelh pour réaliser la version HTML.
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Oki, je t'envoie ça et désolé de t'imposer ce travail pénible, je le saurai pour une prochaine AVH.
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Les Portes du Daleth est maintenant lisible en ligne sur Xhoromag. Vous pouvez également obtenir le fichier Advelh de la version 1.1 (celle à 917 paragraphes) en suivant ce lien : http://homepage.mac.com/siyanlis/Xhoromag/Backups/Daleth917.avh ... Faites attention, les règles sont au paragraphe 920.
Si vous effectuez d'autres modifications, veuillez le faire sur la version Advelh d'abord et convertissez en Word ensuite. D'ailleurs, ce sera plus facile pour vous, si vous avez l'intention d'ajouter ou de réorganiser des paragraphes.
Au fait ... c'est normal que le 79 soit orphelin dans cette version ?
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Oui c'est normal pour le 79. (je n'en dis pas plus pour pas spoiler)
Merci de ton travail et je prends note pour la version 2.
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Une précision un peu tardive.
Au paragraphe 364 , le spectre chasseur a 3 points d'endurance de moins au début du combat (donc 9 au lieu de 12 vu qu'Aragorn a préféré uniformiser les caracs' de tous les spectres) mais surtout, il perd systématiquement 2 points d'endurance par assaut écoulé en plus des éventuels dégâts de la myriade.
Je ne pense pas que ces oublis soient des corrections volontaires d'Aragorn. Dans le contexte, ce sont des paramètres indispensables.
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J'avoue que je ne me rappelle pas de ça mais effectivement je ne pense pas avoir modifié ça (surtout que ça facilite le combat). Ce sera corrigé dans la version définitive.
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Bon ... Feedback du Daleth ... Par où commencer ?...
Cette aventure n'est pas vraiment "feedbackable" dans son ensemble. Chaque monde étant une mini-AVH en soi, presque sans liens entre elles, il faudrait donner une appréciation différente pour chaque univers visité. Mais là où l'ensemble mérite deux critiques, elles sont : (a) c'est injouable ; (b) c'est trop long.
Le point (a) est dû aux nombreuses pertes en Endurance qui n'arrêtent jamais, ainsi qu'aux stats des ennemis, dont les Habiletés descendent rarement en bas de 10 (ou alors elles sont basses, mais le héros est lui-même pénalisé, ou les adversaires sont quatre ou cinq à la fois). Il y a en outre un nombre déraisonnable de morts aléatoires sur des "Tentez votre chance" et autres jets de dés. Par ailleurs, dans un monde en particulier, je pense que j'ai rencontré douze fois la phrase « déduisez un repas de votre Feuille d'Aventure sinon vous perdez 4 points d'Endurance », sans qu'il soit possible de renouveller les repas dans notre sac à dos. J'ai arrêté de jouer à la loyale après le troisième affrontement contre un monstre H=10/E≥10, mais j'ai tout de même pris note des pertes incessantes en Endurance que l'on subit, et je confirme qu'à moins de connaître un chemin idéal à travers l'aventure, on se fait tuer à toutes les cinq minutes. (Déjà que je trouve le système DF de combat ennuyeux en commençant...)
Le point (b) est juste ... c'est lassant. Les paragraphes sont beaucoup trop longs pour le peu qui s'y passe. On lit régulièrement deux pages de texte pour se faire apprendre qu'il faut aller à la prochaine ville, visiter untel, parler à chose-bine. Je n'ai pas eu le courage d'aller à la fin de l'aventure. Après avoir visité Paris et une maison hantée abritant un culte satanique (c'est quoi cette histoire?...), un monde plein de crocodiles, une arène (un seul paragraphe), le monde avec le Haut Conseiller, et la jungle des fées, je me suis embourbé dans la traversée d'un monde interminable qui aurait dû faire l'objet d'une AVH en soi (c'est dans ce monde qu'on demande à peu près 15 fois de manger un repas). Après avoir rencontré une déesse-fleur, délivré un peuple de fées, erré vers une autre ville, et lu à peu près trente pages de texte, j'ai décidé : ça suffit. J'avais perdu tout intérêt pour l'AVH. (Pour info, j'étais rendu au §558 et je m'apprêtais à aller je-ne-sais-trop-où avec un certain Avram — je lisais déjà en diagonale à ce point-là.)
Le premier Aleph avait au moins le mérite d'être un DF standard : paragraphes courts, déroulement rapide de l'intrigue, pas de place pour l'ennui. Ici, c'est tout le contraire. Puisque je n'avais encore qu'un seul morceau de Daleth, j'ai réalisé jusqu'à quel point il me restait du chemin à faire, et ça m'a découragé (surtout qu'en raison du point (a) je ne pouvais même pas jouer le jeu — et que j'étais déjà techniquement mort quatre ou cinq fois).
Maintenant, avant qu'on m'accuse d'être excessivement négatif, je dirai que c'est certainement bien écrit. Les mondes que j'ai visités ne m'ont pas paru trop différents les uns des autres, le style est raisonnablement uniforme. Et j'ai eu l'impression que l'aventure avait beaucoup de potentiel, si seulement elle avait été mieux équilibrée et écrite de manière plus concise. Le Marais II, il me semble, ne souffrait pas de ces défauts, même si les paragraphes des clairières avaient des styles différents les uns des autres.
Je n'ai pas analysé toute l'aventure. Il me semble toutefois qu'elle a la structure suivante, à partir du moment où l'on commence à contrôler le Daleth :
1. Daleth présente X portes.
2. On doit visiter les portes une à une jusqu'à ce qu'on trouve un fragment.
3. Daleth présente Y nouvelles portes.
4. Rendez-vous au 2.
Cette structure, si elle est exacte, présente un problème : si le joueur a chaque fois le malheur de trouver son fragment dans le dernier monde qu'il visite, il sera obligé de lire tous les mondes, et l'aventure deviendra beaucoup trop fastidieuse. Surtout que les paragraphes ne sont pas courts !
Je vais sans doute retourner dans l'AVH pour lire quelques mondes individuels hors-contexte, juste pour voir ce que les différents auteurs ont écrit. Mais globalement, cette aventure a besoin d'une révision. Il serait important, à mon avis, que le premier monde en particulier soit moins linéaire, car il faut le rejouer à chaque tentative. Je ne pense pas, toutefois, qu'il soit possible de corriger la longueur suffocante des paragraphes sans faire des coupes claires dans le texte. Ce défaut est donc à assumer. Cela conviendra peut-être à ceux qui aiment se plonger dans de longues lectures lorsqu'ils jouent leurs AVH.
Savez-vous ce qui est étrange dans tout cela ? Malgré tout ce que je viens de dire, je suis encore tenté de donner des points au Daleth cette année. Parce qu'une voix dans ma tête me dit que l'ensemble est une œuvre considérable et qu'il y a définitivement de la qualité là-dedans. Mais je n'ai pas personnellement retiré beaucoup de plaisir de ma lecture. C'est très vexant. ^_^
P.S. Quelqu'un a remplacé "monde" par "Monde" sans réfléchir. Partout où le texte dit "tout le monde" ou "cette place est noire de monde" ou toute autre expression impliquant le mot monde, on peut maintenant lire Monde. ^_^
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25/02/2010, 06:31
(25/02/2010, 01:42)Oiseau a écrit : Chaque monde étant une mini-AVH en soi, presque sans liens entre elles, il faudrait donner une appréciation différente pour chaque univers visité. Mais là où l'ensemble mérite deux critiques, elles sont : (a) c'est injouable ; (b) c'est trop long.
Savez-vous ce qui est étrange dans tout cela ? Malgré tout ce que je viens de dire, je suis encore tenté de donner des points au Daleth cette année. Parce qu'une voix dans ma tête me dit que l'ensemble est une œuvre considérable et qu'il y a définitivement de la qualité là-dedans. Mais je n'ai pas personnellement retiré beaucoup de plaisir de ma lecture. C'est très vexant. ^_^ Schizophrénie latente décelée
(25/02/2010, 01:42)Oiseau a écrit : Le point (a) est dû aux nombreuses pertes en Endurance qui n'arrêtent jamais, ainsi qu'aux stats des ennemis, dont les Habiletés descendent rarement en bas de 10 (ou alors elles sont basses, mais le héros est lui-même pénalisé, ou les adversaires sont quatre ou cinq à la fois). Il y a en outre un nombre déraisonnable de morts aléatoires sur des "Tentez votre chance" et autres jets de dés. C'est étonnant ! Gogorn avait tout rebouclé, je comprend pas
(25/02/2010, 01:42)Oiseau a écrit : Par ailleurs, dans un monde en particulier, je pense que j'ai rencontré douze fois la phrase « déduisez un repas de votre Feuille d'Aventure sinon vous perdez 4 points d'Endurance », sans qu'il soit possible de renouveller les repas dans notre sac à dos. J'ai arrêté de jouer à la loyale après le troisième affrontement contre un monstre H=10/E≥10, mais j'ai tout de même pris note des pertes incessantes en Endurance que l'on subit, et je confirme qu'à moins de connaître un chemin idéal à travers l'aventure, on se fait tuer à toutes les cinq minutes. (Déjà que je trouve le système DF de combat ennuyeux en commençant...)
Le point (b) est juste ... c'est lassant. Les paragraphes sont beaucoup trop longs pour le peu qui s'y passe. On lit régulièrement deux pages de texte pour se faire apprendre qu'il faut aller à la prochaine ville, visiter untel, parler à chose-bine. Je n'ai pas eu le courage d'aller à la fin de l'aventure. Après avoir visité Paris et une maison hantée abritant un culte satanique (c'est quoi cette histoire?...), un monde plein de crocodiles, une arène (un seul paragraphe), le monde avec le Haut Conseiller, et la jungle des fées, je me suis embourbé dans la traversée d'un monde interminable qui aurait dû faire l'objet d'une AVH en soi (c'est dans ce monde qu'on demande à peu près 15 fois de manger un repas). Après avoir rencontré une déesse-fleur, délivré un peuple de fées, erré vers une autre ville, et lu à peu près trente pages de texte, j'ai décidé : ça suffit. J'avais perdu tout intérêt pour l'AVH. (Pour info, j'étais rendu au §558 et je m'apprêtais à aller je-ne-sais-trop-où avec un certain Avram — je lisais déjà en diagonale à ce point-là.) Si ! Il y a 2 marchés où on peut faire le plein. Comme les règles DF sont pourries, j'ai effectivement créé un chemin de sauvegarde pour les petites stats. Pour les pertes d'endurance, j'avoue que je ne m'en souvient pas, mais il est possible qu'il y en ait trop...
Pour le reste, oui ce monde est un peu trop vaste dans le contexte, mais si le chef de projet l'a pris, c'est que c'était acceptable, non ?
Je ne pense pas que mon monde soit mauvais globalement, mais le contexte de l'AVH peut effectivement le dévaloriser, voire le rendre imbitable... Je vais peut-être le retirer, et le travailler pour en faire une AVH indépendante
Le problème des repas, c'est que le temps global n'est pas pris en compte. Je suis sur qu'il existe une combinaison de mondes qui fait qu'on se balade pendant un temps important sans se sustenter (à part pour récupérer des points de vie lol)
(25/02/2010, 01:42)Oiseau a écrit : Le Marais II, il me semble, ne souffrait pas de ces défauts, même si les paragraphes des clairières avaient des styles différents les uns des autres. Faudrait que tu définisses le mot style parce que j'ai quand même vu des différences flagrantes
(25/02/2010, 01:42)Oiseau a écrit : Je n'ai pas analysé toute l'aventure. Il me semble toutefois qu'elle a la structure suivante, à partir du moment où l'on commence à contrôler le Daleth :
1. Daleth présente X portes.
2. On doit visiter les portes une à une jusqu'à ce qu'on trouve un fragment.
3. Daleth présente Y nouvelles portes.
4. Rendez-vous au 2.
Cette structure, si elle est exacte, présente un problème : si le joueur a chaque fois le malheur de trouver son fragment dans le dernier monde qu'il visite, il sera obligé de lire tous les mondes, et l'aventure deviendra beaucoup trop fastidieuse. Surtout que les paragraphes ne sont pas courts ! Certes, mais quand tu recommences une nouvelle partie, tu peux aller directement dans le monde qui contient le fragment, non ?
сыграем !
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(25/02/2010, 01:42)Oiseau a écrit : Bon ... Feedback du Daleth ... Par où commencer ?...
Cette aventure n'est pas vraiment "feedbackable" dans son ensemble. Chaque monde étant une mini-AVH en soi, presque sans liens entre elles, il faudrait donner une appréciation différente pour chaque univers visité. Mais là où l'ensemble mérite deux critiques, elles sont : (a) c'est injouable ; (b) c'est trop long.
Le point (a) est dû aux nombreuses pertes en Endurance qui n'arrêtent jamais, ainsi qu'aux stats des ennemis, dont les Habiletés descendent rarement en bas de 10 (ou alors elles sont basses, mais le héros est lui-même pénalisé, ou les adversaires sont quatre ou cinq à la fois). Il y a en outre un nombre déraisonnable de morts aléatoires sur des "Tentez votre chance" et autres jets de dés. Par ailleurs, dans un monde en particulier, je pense que j'ai rencontré douze fois la phrase « déduisez un repas de votre Feuille d'Aventure sinon vous perdez 4 points d'Endurance », sans qu'il soit possible de renouveller les repas dans notre sac à dos. J'ai arrêté de jouer à la loyale après le troisième affrontement contre un monstre H=10/E≥10, mais j'ai tout de même pris note des pertes incessantes en Endurance que l'on subit, et je confirme qu'à moins de connaître un chemin idéal à travers l'aventure, on se fait tuer à toutes les cinq minutes. (Déjà que je trouve le système DF de combat ennuyeux en commençant...)
Le point (b) est juste ... c'est lassant. Les paragraphes sont beaucoup trop longs pour le peu qui s'y passe. On lit régulièrement deux pages de texte pour se faire apprendre qu'il faut aller à la prochaine ville, visiter untel, parler à chose-bine. Je n'ai pas eu le courage d'aller à la fin de l'aventure. Après avoir visité Paris et une maison hantée abritant un culte satanique (c'est quoi cette histoire?...), un monde plein de crocodiles, une arène (un seul paragraphe), le monde avec le Haut Conseiller, et la jungle des fées, je me suis embourbé dans la traversée d'un monde interminable qui aurait dû faire l'objet d'une AVH en soi (c'est dans ce monde qu'on demande à peu près 15 fois de manger un repas). Après avoir rencontré une déesse-fleur, délivré un peuple de fées, erré vers une autre ville, et lu à peu près trente pages de texte, j'ai décidé : ça suffit. J'avais perdu tout intérêt pour l'AVH. (Pour info, j'étais rendu au §558 et je m'apprêtais à aller je-ne-sais-trop-où avec un certain Avram — je lisais déjà en diagonale à ce point-là.)
Le premier Aleph avait au moins le mérite d'être un DF standard : paragraphes courts, déroulement rapide de l'intrigue, pas de place pour l'ennui. Ici, c'est tout le contraire. Puisque je n'avais encore qu'un seul morceau de Daleth, j'ai réalisé jusqu'à quel point il me restait du chemin à faire, et ça m'a découragé (surtout qu'en raison du point (a) je ne pouvais même pas jouer le jeu — et que j'étais déjà techniquement mort quatre ou cinq fois).
Maintenant, avant qu'on m'accuse d'être excessivement négatif, je dirai que c'est certainement bien écrit. Les mondes que j'ai visités ne m'ont pas paru trop différents les uns des autres, le style est raisonnablement uniforme. Et j'ai eu l'impression que l'aventure avait beaucoup de potentiel, si seulement elle avait été mieux équilibrée et écrite de manière plus concise. Le Marais II, il me semble, ne souffrait pas de ces défauts, même si les paragraphes des clairières avaient des styles différents les uns des autres.
Je n'ai pas analysé toute l'aventure. Il me semble toutefois qu'elle a la structure suivante, à partir du moment où l'on commence à contrôler le Daleth :
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Je vais sans doute retourner dans l'AVH pour lire quelques mondes individuels hors-contexte, juste pour voir ce que les différents auteurs ont écrit. Mais globalement, cette aventure a besoin d'une révision. Il serait important, à mon avis, que le premier monde en particulier soit moins linéaire, car il faut le rejouer à chaque tentative. Je ne pense pas, toutefois, qu'il soit possible de corriger la longueur suffocante des paragraphes sans faire des coupes claires dans le texte. Ce défaut est donc à assumer. Cela conviendra peut-être à ceux qui aiment se plonger dans de longues lectures lorsqu'ils jouent leurs AVH.
Savez-vous ce qui est étrange dans tout cela ? Malgré tout ce que je viens de dire, je suis encore tenté de donner des points au Daleth cette année. Parce qu'une voix dans ma tête me dit que l'ensemble est une œuvre considérable et qu'il y a définitivement de la qualité là-dedans. Mais je n'ai pas personnellement retiré beaucoup de plaisir de ma lecture. C'est très vexant. ^_^
P.S. Quelqu'un a remplacé "monde" par "Monde" sans réfléchir. Partout où le texte dit "tout le monde" ou "cette place est noire de monde" ou toute autre expression impliquant le mot monde, on peut maintenant lire Monde. ^_^
Bon, feedback de Oiseau...par où commencer ?
Concernant, l'injouabilité, essentiellement des combats, il y a effectivement un problème. (et même LE problème vu les feedbacks) Je retesterai donc tout ça et j'essaierai de la diminuer. Par contre, il ne me semble pas qu'il y ait beaucoup de tests mortels, ou alors pas dans les mondes obligatoires.
Concernant, la longueur des paragraphes, ça avait été une volonté de faire des mondes plus détaillés que dans le 1. Certains mondes sont effectivement longs et riches(Fitz, Caithness, Skarn) mais ils ne sont pas obligatoires donc rien ne t'oblige à y revenir dans une seconde lecture. (même si ce genre de monde me semble plus intéressant). Je pense que c'est surtout long au début et qu'en suivant uniquement les mondes obligatoires, l'AVH se finit dans une durée raisonnable. (encore faut-il les trouver certes ; vu ton parcours, tu es tombé sur tous les plus longs)
Pour le monde de départ, je verrai ce que je peux faire mais vu qu'il a été écrit par P14 et que ce dernier est injoignable, il faudrait le modifier en profondeur sans son consentement....
Au final, ça ne t'a pas vraiment plu et tu penses quand même donner des points au yaz, j'avoue que je ne te suis pas.
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Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
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