Bienvenue aux nouveaux !
A tous,

Ayant oublié de me présenter mais ayant déjà posté, je reviens combler cet oubli.

Je suis donc le rédacteur en chef (et depuis peu directeur de publication) du magazine "Jeu de rôle magazine".
Mon arrivée aux AVH s'est faite par le copain du copain du copain, un peu comme tout le monde et a fini par me faire rejoindre les rôlistes.

Aujourd'hui, je suis un peu sur ma faim car je sens que les AVH n'ont pas vieillies mais moi si. J'ai un goût de trop peu, trop orienté jeune, trop léger ...
Je me demande donc si il ne serait pas possible de relancer la publication papier mais pour un public plus adulte ou recherchant des aventures orientées pour ado - adultes.
Je vais sous peu relancer un sujet sur le sujet et vous demander vos impressions sur l'idée.

Radek
Répondre
Bonjour Radek,
Citation :si il ne serait pas possible de relancer la publication papier mais pour un public plus adulte ou recherchant des aventures orientées pour ado - adultes
100% d'accord pour l'évolution + adulte, d'ailleurs les AVH y répondent en partie.
Je te suggère de faire un copier-coller de ta présentation vers la rubrique "Bienvenue aux Nouveaux"...
... sauf si les modos s'en chargent avant.

Enfin et surtout , Bienvenue sur ce forum Big Grin
On est pas mal à être familiarisés aux JdR, et L.S. entre autre...
Répondre
Je viens de découvrir qu'il y avait deux topics de bienvenue, j'ai bien envie de dire FUSION ! (et bienvenue à Arzarach et Radek)
Répondre
Merci à tous pour votre accueil....

A propos, j'ai lu qq volumes de la série Loup solitaire (les maitres des ténèbres, le gouffre maudit...) que je n'ai malheurerusement pas gardé (ou perdu...), contrairement à mes DF et Sorcellerie! En parcourant les forums, je me rends compte de l'intérêt de beaucoup pour cette série. Ca m'a remotivé pour essayer de m'en procurer et me relancer dans leur lecture! Une question cependant : étant amateur de difficulté (cf la créature du chaos), pouvez-vous me donner votre avis sur leur difficulté?
Au commencement Eru, l'Unique, que dans le langage des Elfes on appelle Ilùvatar, de son esprit, créa les Ainur, et devant lui ils firent une Grande Musique.
Répondre
Les LS ne sont pas difficiles dans ce sens-là. Aucun livre de la série n'est un One-True-Path, et c'est probablement pour cette raison-là qu'ils sont appréciés de beaucoup. On peut vraiment les vivre comme une série, et les rejouer sans avoir à mémoriser l'unique bon chemin. Certains sont toutefois difficiles en raison de quelques combats obligatoires dont les stats sont gravement déséquilibrées (volumes 9 et 11 en particulier).

Et puisque c'est le sujet de bienvenue, je te souhaite la bienvenue, même si tu nous connais déjà. ^_^
Répondre
Salut Lord Kelnor . Cela dépend si tu joues les combats ou pas. Je dirais hyper facile (voir quasi immanquable) d'un point de vue seulement littéraire. A partir du 5è je crois il y a des boss durs dans certains combats, voir quasi injouables après. Je ne suis pas specialiste mais tu trouveras surement des réponses en postant dans la section Loup Solitaire.
Bienvenue aux nouveaux ...
Répondre
Bienvenue Arzarach et Radek.

Si tu ne sais pas quoi apporter à ce forum, ne t'inquiète pas. Nous ne sommes pas très nombreux et tes avis seront forcément lus avec intérêt.
Sinon, tu peux toujours apporter ta contribution à la notation des LDVELH, pendant qu'elle court encore Wink
Répondre
Bienvenue aux sires Radek et Arzarach également.
Radek, je t’ai déjà vu par deux fois déjà je crois, la dernière fois tu jouais un Mage assassin et nous menions une enquête sur l’assassinat d’un empereur sylphe…
C’est alors que Pip dégaina le Glaive du Sommer junior et le pointa d’un geste ample et maladroit vers la tente de l’Archimage de Mampang. La voix de Merlin (ou celle de Yatzromo, ou Nicodème, il ne savait plus trop) retentit dans son crâne… « Imbécile ! Il fait nuit noire, ça ne sert à rien !! »
Répondre
Bienvenue à vous.
Répondre
Bienvenue Radek,

Ayant été lecteur assidu de Casus Belli à une époque, rencontrer sur un forum de LDVH le rédac' chef d'un magazine consacré aux jeux de rôle me fait l'effet d'une madeleine de Proust LOL
Edit : ni vu ni connu
Répondre
C'est déjà le cas Wink :
http://rdv1.dnsalias.net/forum/showthread.php?tid=934
Répondre
Bienvenue, Arzarach et Radek ! [Image: pcheers1.gif]
Une bière de vous souhaiter la bienvenue de conviviale façon !

Arzarach, comme l'a dit Fitz, donner ton avis est une très bonne façon de contribuer au forum.

Radek, si tu lis les AVH écrites par les membres de ce forum, tu verras que plusieurs répondent à ton attente de davantage de maturité. Wink


(14/01/2009, 21:24)Lord Kelnor a écrit : A propos, j'ai lu qq volumes de la série Loup solitaire (les maitres des ténèbres, le gouffre maudit...) que je n'ai malheurerusement pas gardé (ou perdu...), contrairement à mes DF et Sorcellerie! En parcourant les forums, je me rends compte de l'intérêt de beaucoup pour cette série. Ca m'a remotivé pour essayer de m'en procurer et me relancer dans leur lecture! Une question cependant : étant amateur de difficulté (cf la créature du chaos), pouvez-vous me donner votre avis sur leur difficulté?

Comme toi, je suis amateur de challenge (pas forcément 1-true-path) dans les LDVELH, comme dans l'excellentissime Créature Venue du Chaos. Autant te dire que tu risques d'être déçu par les Loup Solitaire de ce point de vue. Ces livres sont très linéaires en général, ça se lit presque comme un roman, les combats en plus.
Ce qui pourra te séduire chez eux, en revanche, ce sont des histoires avec une bonne ambiance (surtout dans les premiers).
Répondre
Bonjour à tous et à toutes.

Je m'appelle Tom j'ai 34 ans et j'habite sur Paris.

Je suis tombé dans les LDVLH, il y a une bonne vingtaine d'années de cela; en commençant par la Cité des Pièges (j'avais pas commencé par le plus simple ^^). J'ai tout de suite accroché à ce concept de livre-jeu, où l'on est à la fois acteur et spectateur de l'histoire.

Ma série préférée est Loup Solitaire, notamment les tomes 1 à 20. Le 4ème cycle ne m'a jamais intéressé : on ne voit plus notre héros favori.

Sinon, je vois qu'un des membres ne m'est pas inconnu : JFM, rencontré sur le forum de Rik, consacré à Percevan (là-bas, je suis le Sagittaire) ^^
Répondre
Bienvenue à toi, Aigle Solaire.

Au plaisir de te lire, Grand Maître kaï Smile
Répondre
Merci Fitz ^^

Par hasard, tu connaîtrais pas un lien où l'on pourrait avoir les tomes de l'Epée de Légende en format Word ou PDF ?
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 29 visiteur(s)